mardi, décembre 1, 2020

F17 Pro 128 GB de chez Oppo : Le smartphone idéal pour faire des films

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce F17 Pro 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Oppo qui va avec.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable d’Oppo. Ce F17 Pro 128 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Réaliser des photos et des vidéos
Eviter de choisir ce téléphone pour
Le gaming

Le F17 Pro 128 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce F17 Pro 128 GB fait réellement petit. Un écran modeste de 6.43 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Encore moins bon pour visionner un film. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
En plus, ce F17 Pro 128 GB dispose du verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 4015 mAh, Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Dernier point intéressant apporté par Oppo, il s’agit de la fonction native fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Intéressant pour les vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

À l’usage, le F17 Pro 128 GB est convaincant sur la partie multimédia. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran de 6.43 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2400 pixels). Il sera un outil agréable pour voir de petites vidéos sur les réseaux sociaux. Et avec une résolution de 1080 x 2400 l’image sera nette.
La technologie d’affichage est ici de l’Amoled. Les contrastes sont plus naturels et le noir est noir.
Oppo a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Oppo : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Nos tests classent ainsi ce F17 Pro 128 GB dans la moyenne de la catégorie. Le processeur Mediatek Helio P95 (12 nm) et la puce graphique sont corrects. Et avec le processeur graphique, le résultat visuel est fluide.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Oppo a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance de 4015 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture en est à ce prix. C’est un modèle dans les standard du moment : 408 pixels par pouces, et un écran de 6.43 pouces. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Et au niveau des vidéos ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Oppo a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Une résolution écran de 1080 x 2400 qui fait de ce F17 Pro 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Concernant les photos selfies, il en est de même. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. La partie logicielle, intégrée au système, vous autorisera le traitement de la photo. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur du F17 Pro 128 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Ça laisse de la place.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Ça va vous laisser du temps pour transférer vers d’autres supports de sauvegarde.

Le F17 Pro 128 GB, un bon choix pour le bon usage

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable d’Oppo. Quel que soit votre usage, ce F17 Pro 128 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Realme – 7i 128 GB

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonEn préambule de ce testComment...

l’iQOO Z1 128 GB de chez Vivo : parfait pour une utilisation multimédia

Universel Etui Coque pour Vivo U3x U10 NEX 3 V17 Pro Z1x 5G iQOO Y93 Standard Edition Neo Z5 Y90 Y7s S1 Helio P65...

Le meilleur téléphone ? Honor – Play 4T 128 GB

HAOTIAN Coque pour Honor Play 4T, avec Anneau Support de Bague Rotative, Double Couche Renforcée Défense Bumper TPU Silicone Antichoc Housse Etui, MarronVoir sur...