dimanche, janvier 24, 2021

Envoyer des fichiers par WhatsApp (jusqu’à 150 Mb)

Envoyer des fichiers par WhatsApp, chatter avec WhatsApp, effectuer des appels avec WhatsApp… WhatsApp, WhatsApp et toujours WhatsApp. Aujourd’hui, après l’achat d’un smartphone la première question qui vient : puis-je avoir WhatsApp ? Cette application est certainement là pour rester définitivement.

WhatsApp est une application très utile et facile à utiliser. En effet, l’interface de cette application n’est pas du tout difficile à comprendre : contacts, liste des conversations et quelques options supplémentaires que nous pouvons utiliser. Parmi ces options il y a celles qui nous permettent d’envoyer des images, des vidéos ou encore des messages vocaux… Aujourd’hui à GizLogic, nous allons vous faire découvrir une application avec laquelle vous pourrez envoyer jusqu’à 150 Mb de fichiers par WhatsApp afin d’envoyer plus que des photos.

Envoyer des fichiers par WhatsApp : application WaSend

WaSend App est disponible gratuitement sur le Play Store et est l’application qu’on aura à utiliser pour envoyer des fichiers par WhatsApp indépendamment de leurs extensions (.doc, .apk, .pdf…). Il peut s’agir d’un seul ou de plusieurs fichiers, mais dont la taille totale ne doit pas dépasser les 150 Mb. WaSend dissimule les fichiers dans le dossier des vidéos et trompe WhatsApp pour pouvoir exécuter ses tâches.

Comment fonctionne l’application WaSend ?

Pour envoyer les fichiers par WhatsApp, WaSend doit être installé sur le mobile ; les fichiers reçus apparaîtront dans la boîte de réception de l’application :

Cliquez sur Ajouter et sélectionner les fichiers que vous souhaitez envoyer.

Appuyez sur Envoyer et choisissez le contact auquel vous souhaitez envoyer les fichiers.

Comme vous pouvez le voir, c’est une application très pratique avec une interface claire et simple et qui accomplit bien les tâches pour lesquelles elle a été programmée. Si vous êtes l’un de ces utilisateurs « accros » l’application de messagerie instantanée WhatsApp, nous pensons que WaSend vous sera d’une grande utilité.

Nous vous rappelons les failles de sécurités découvertes dans WhatsApp il y a de cela quelque temps, avec l’envoi de texte brut sans cryptage. Donc pour envoyer des fichiers par WhatsApp (fichiers personnels et confidentiels), il serait peut-être plus utile de chercher une autre alternative.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi K30S 128 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Pro Phone 6 Go de RAM + 128 Go de ROM, 6,53"Plein Écran, Processeur MTK Helio G90T Octa-Core, 20MP Avant...

le 10X Lite 128 GB – Honor : pour un usage orienté multimédia

HUAWEI P30 Pro 6Go de RAM / 128Go Double Sim NacréVoir sur AmazonEn préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient difficile...

Analyse du nubia Watch 8 GB de chez Zte.

Zte nubia Watch 8 GBVoir sur AmazonEt pour commencerLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l'on soit...