Enjoy 20 SE 128 GB – Huawei : Un téléphone mobile pour un usage multimédia

Huawei Enjoy 20 SE 128 GB

En préambule de ce test

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. L’Enjoy 20 SE 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Nos tests ont montré que cet Enjoy 20 SE 128 GB est suffisant pour la majorité des cas. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Visualiser vos films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Cet Enjoy 20 SE 128 GB fait partie des plus grands modèles du moment. En effet, avec sa taille d’écran de 6.67 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. La taille de l’image permettra de regarder facilement les informations du web. Vous voyez les détails clairement sur l’écran. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que cet Enjoy 20 SE 128 GB n’a pas verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Un chargement par jour est largement suffisant.
Dernier point intéressant apporté par Huawei, il s’agit de la fonction native fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Intéressant pour les vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Cet Enjoy 20 SE 128 GB est plutôt orienté multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. il dispose d’un affichage en 6.67 et une résolution en 1080 x 2400 pixels. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Un affichage en 1080 x 2400 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Côté audio, Huawei a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Huawei : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Huawei a prévu un emplacement libre pour une extension.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Doté d’une puissance de 5000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. Une conception de qualité avec 395 ppi et un écran de 6.67 pouces. Ça veut dire que quelque soit le document, les détails seront clairement affichés. Au final, des images claires et fluides. Un plaisir à regarder.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Huawei conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
La résolution photo de cet Enjoy 20 SE 128 GB est de 13 Mp, ce qui donne une belle image. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances.La résolution est suffisante pour vos selfies. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Cet Enjoy 20 SE 128 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Ça laisse de la place.
Parfait pour les téléchargements. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

L’Enjoy 20 SE 128 GB en conclusion

Nos tests ont montré que cet Enjoy 20 SE 128 GB est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. En conclusion, c’est un bon produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here