samedi, septembre 26, 2020

Energizer Power Max P490S 16 Go : le téléphone pour voyager

Pour débuter

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le Power Max P490S 16 Go détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception de ce Power Max P490S 16 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où

Le Power Max P490S 16 Go, le bon choix pour surfer sur internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Un modèle qui tient dans la poche : le Power Max P490S 16 Go. En effet, avec ses 4.95 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 4000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Et comme Energizer n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Avec un faible confort de lecture, le Power Max P490S 16 Go n’est pas prévu pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Il est difficile de regarder une vidéo. Une résolution qui est d’ailleurs en 480 x 960. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
Côté audio, Energizer a souhaite faire les choses bien. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Notre test fait apparaître que ce Power Max P490S 16 Go est en haut du classement. Il n’est pas nécessaire d’avoir toujours la dernière génération de composants, mais ça aide pour le rendu. Ici ce modèle est équipé d’un Mediatek MT6739WA (28 nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
Un smartphone avec une mémoire vive, mais le stricte minimum. Ce téléphone n’a par défaut que 16 Go ; ce sera sans doute juste. Et parce qu’Energizer a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Doté d’une puissance de 4000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Avec en plus un design sympa, c’est un smartphone que l’on apprécie tenir dans les mains.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. C’est un modèle d’entrée de gamme: 217 pixels par pouces. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

L’outil pour faire des photos, des films ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Energizer a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Ce dernier a parfaitement intégré l’objectif de la caméra et les fonctionnalités adaptées à ce smartphone Android. Et finalement, c’est 2 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une résolution image de 8 Mp qui donnera un résultat médiocre. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 16 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

Que penser du Power Max P490S 16 Go ?

La conception de ce Power Max P490S 16 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Scanner 3D mobile : un pas de géant pour la technologie

L'avènement de la 3D a changé et révolutionné le mode de travail de plusieurs personnes. Toujours dans l'optique d'innover, le scanner 3D a vu...

Analyse du 6.1 Plus 4 Go de chez Nokia.

Nokia 6.1 Plus Dual SIM 64GB 4GB RAM Noir SIM Free Voir sur Amazon En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Le smartphone idéal pour les photos : LMX525 Q60 64 Go – LG

LG LMX525 Q60, Smartphone, LTE, Android 9.0 (Pie), Capacité: 2000 GB, Voir sur Amazon En préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient...