eMule 0.60 : une version sans rapport avec avec l’eMule-project

eMule 0.60
eMule 0.60

eMule 0.60 est en cours d’exécution comme une traînée de poudre sur Internet!

Nouvelle version d’eMule : eMule 0.6 , la nouvelle s’est largement et très vite répandue dans le monde entier. Tout le monde en parle, dans les bars, dans les groupes et clubs, dans chaque maison, les parents et les enfants en parlent.

L’existence d’une nouvelle version d’eMule :eMule 0.6 vaut vraiment tout ce buzz, à en croire les fonctionnalités qui y sont prévues. Cette nouvelle version, comme annoncée, apporte la nouveauté d’être en mesure d’utiliser le partage de fichiers torrents P2P sur internet. En plus les développeurs disposent d’une interface remaniée qui permet d’effectuer simplement et rapidement des recherches et de faire les mises à jour sur les serveurs. Pour couronner le tout eMule 0.60 sera disponible en deux versions dont l’une peut s’installer sous Windows et l’autre sous OS X.

Un peu d’histoire sur eMule

eMule est, étonnamment, né en 2002 sous le nom d’eMule-project des mains d’un gars nommé Merkur avec l’intention d’améliorer le client eDonkey2000. À l’origine eMule est sous licence publique et le code source disponible sur SourceForge fut gratuitement et librement distribué sur le site officiel du projet. Avec près de 500 millions de téléchargements dans le monde entier, gratuitement, eMule était comme le WhatsApp des ordinateurs de bureau de l’époque. Personne ne pouvait s’empêcher d’installer sur son PC eMule pour effectuer des téléchargements : eh oui, vous avez surement eu à utiliser des logiciels libres.

Le projet officiel s’arrêta à sa version 0.50, et Merkur abandonna le développement du logiciel.

La vérité en ce qui concerne la version 0.60 d’eMule

eMule 0.6
eMule 0.60

En réalité, cette nouvelle version d’eMule 0.60 n’est pas une version officielle du logiciel eMule ! Il s’agit en effet d’une mise à jour utilisant le code source original du logiciel. Les desseins de cette version, qui intègre de nouvelles fonctionnalités telles que la compatibilité BitTorrent, restent encore un mystère.

Par conséquent, à GizLogic nous ne pouvons pas vous conseiller d’utiliser eMule 0.60 qui n’a rien à voir avec l’eMule-Project. Nous vous recommandons alors de vous rendre sur le site officiel d’eMule en suivant ce lien pour télécharger la dernière version originale du logiciel.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here