mercredi, octobre 28, 2020

Elephone Vowney, incroyable smartphone chinois avec Windows et Android

Lancement après lancement, la marque chinoise Elephone est en train de devenir une véritable référence dans le secteur des smartphones chinois à prix bas. Après l’énorme succès connu par le Elephone P7000 Pionner qui a beaucoup fait parlé de lui, la marque revient sur le devant de la scène avec un modèle haut de gamme. Il s’agit du Elephone Vowneey conçu pour rivaliser certainement avec les meilleurs modèles hauts de gammes de quelques marques Premium. Écran offrant une résolution 2K, un processeur de dernière génération, intégration de deux systèmes d’exploitation différents sont autant de séduisantes caractéristiques que nous promet ce nouveau flagship Killer du fabricant chinois Elephone.

Sans plus tarder, commençons déjà donc par la partie design du Elephone Vowney, puisque c’est l’un des aspects sur lesquels le fabricant fait parler de lui.

Design et conception du Elephone Vowney : un smartphone avec de très belles finitions

Avec les modèles précédents tels que le Elephone P7000 Pionner, on sait déjà que Elephone est un fabricant chinois qui aime fait plaisir aux utilisateurs considérant la beauté comme un aspect très important dans le choix d’un smartphone. Avec le Elephone Vowney, ils seront une fois de plus bien servis ; surtout qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme de la marque. En prenant le terminal dans vos mains, la seule question qui vous viendra à l’esprit serait sans aucun doute : est-ce vraiment un smartphone chinois low-cost ? La réponse est oui ; vous êtes bel et bien en face d’un smartphone chinois low-cost. On serait même tenté, si ce n’est certains aspects, de dire que nous sommes en face d’un terminal ‘’made by Samsung’’.

Le Elephone Vowney est un terminal très attrayant avec une conception en lignes droites et des bords métalliques assez arrondis. Cette conception fait qu’avec le téléphone portable en main, on a la sensation d’avoir un appareil bien construit et qui saura résister dans le temps.

À la face avant, on a l’écran de résolution 2K que le fabricant a décidé d’offrir aux utilisateurs. Ce dernier occupe près de 70 % de la surface totale de cette face avant. Au dessus de l’écran, comme c’est le cas avec la majorité des terminaux, on a les capteurs de luminosité et de proximité accompagnés sur la même ligne de la caméra frontale. En dessous de l’écran, nous avons un bouton physique « Home ». On n’aura donc pas droit aux boutons intégrés sur écran avec ce terminal.

La face arrière amovible est en polycarbonate qui imite l’aluminium brossé accueille l’appareil photo principal de 21 mégapixels accompagné à sa gauche par un double flash LED et en dessous par le lecteur d’empreintes digitales. Dans la partie basse de la face arrière, on retrouve le logo du fabricant.

Face avant et face arrière du Elephone Vowney
Face avant et face arrière du Elephone Vowney

En ce qui concerne la distribution des touches sur les tranches latérales, le côté droit est occupé par les boutons (en métal) de volume +/- et d’allumage ; tandis que le côté gauche est occupé par les emplacements pour les deux cartes SIM.

Dans la partie supérieure du téléphone, nous avons uniquement le port mini Jack 3.5 mm et dans la partie inférieure nous trouvons le port micro USB pour charger le terminal et les haut-parleurs.

Voici une vidéo de présentation du Elephone Vowney :

Elephone Vowney : la fiche technique

  • Marque : Elephone
  • Modèle : Vowney
  • Couleurs : Blanc, Noir et Dorée
  • Système d’exploitation : Android 5.0 Lollipop + Windows 10
  • Écran : IPS capacitif, multi-tactile et résistant aux rayures de 5,5 pouces offrant une résolution Full HD de 2 560 x 1 440 pixels (534ppp) avec protection Corning Gorilla Glass 3 et LTPS (Low Temperature PolySilicon)
  • Processeur : MediaTek Helio X10 MT6795 64 bits et Octa-core (ARM Cortex-A53) cadencés à 2,2 GHz
  • Processeur graphique : GPU PowerVR G6200
  • Mémoire RAM : 3 Go ou 4 Go LPDDR3
  • Stockage interne : 32 Go de mémoire ROM extensible via carte mémoire (micro SD ; micro SDHC ; micro SDXC) jusqu’à 64 Go
  • Appareil photo principal : capteur Sony IMX230 Exmor RS de 21,0 mégapixels avec double flash LED et ouverture f/2.0
  • Appareil photo frontal : capteur de 8 mégapixels
  • Dual SIM : 2 micro SIM Stand-by (les deux cartes sont actives et quand l’une est occupée en communication, l’autre est désactivée)
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 / A2DP ; Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac ; Wi-Fi Hotspot ;  Wi-Fi Direct ; 4G LTE; Micro USB 2.0 ; USB OTG ; GPS / A-GPS ; Computer Sync ; OTA Sync ; Tethering ; NFC
  • Technologie des réseaux mobiles : UMTS ; EDGE ; GPRS ; HSPA+ ; LTE Cat 4
  • Standard réseaux : GSM 850 / 900 / 1 800 / 1 900 MHz ; W-CDMA 850 / 900 / 2 100 MHz ; 4G : FDD-LTE 800 / 1 800 / 2 100 / 2 600 ; LTE-TDD 1900 (B39) / 2 300 (B40) MHz
  • Prise audio : jack 3.5 mm
  • Capteurs : de proximité et de luminosité, accéléromètre et boussole
  • Lecteur d’empreinte digitale : oui
  • Formats audio : AAC ; eAAC+ ; MIDI ; MP3 ; WMA ; WAV
  • Formats vidéo : 3GPP ; AVI ; Flash Video ; H.263 ; H.264 / MPEG-4 ; QuickTime ; WMV ; Xvid
  • Autres : radio FM
  • Batterie : amovible Li-Pol de 3 850 mAh
  • Dimensions : 155 x 76,5 x 8,9 mm
  • Poids : 169 grammes
  • Langues prises en charge : Anglais, Espagnol, Portugais, Italien, Allemand, Néerlandais, Français, Polonais, Roumain, Turc, Russe, Indonésien, Malais, Thaïlandais, Vietnamien, Hindi, Hébreu, Chinois simplifié, Chinois traditionnel
  • Boîte de l’appareil :

1 x Elephone Vowney

1 x Batterire Li-Pol de 3 850 mAh

1 x Câble USB

1 x Chargeur

1 x Manuel d’utilisateur

Avec cette fiche technique, on se rend compte que le design n’est pas le seul point sur lequel Elephone peut briller à travers ses smartphones low-cost. Nombreux sont les arguments sur lesquels n’importe quel utilisateur à la recherche d’un smartphone à prix bas et offrant d’intéressantes fonctionnalités pourrait se baser pour adopter le Elephone Vowney.

Tout d’abord, nous avons un magnifique écran de 5,5 pouces qui offre une résolution 2K de 2 560 x 1 440 pixels ; c’est-à-dire une densité de 535 pixels par pouce : idéal visualiser de très belles images.

L'écran du Elephone Vowney offre une excellente résolution de 2K
L’écran du Elephone Vowney offre une excellente résolution de 2K

Dans le cœur de l’appareil, c’est un processeur de nouvelle génération et l’un des plus puissants actuellement disponibles sur le marché : le Helio X10 MT6795 64 bits Octa-core de chez MediaTek. Il est composé par 8 noyaux ARM Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz. Pour accompagner ce processeur et pour permettre aux utilisateurs de profiter en toute quiétude de leurs jeux 3D, le fabricant a opté pour un GPU Power VPR G6200 et une mémoire RAM de 3 ou 4 Go en fonction de la version : une association qui permet au smartphone d’atteindre les 53 000 points avec le test AnTuTu benchmark.

L’aspect le plus attrayant avec le Elephone Vowney, en dehors du lecteur d’empreintes digitales fonctionnel, est la possibilité qu’il offre d’utiliser à la fois le système d’exploitation Android 5.0 Lollipop et celui de Microsoft dans sa récente version : Windows 10.

La mémoire interne est de 32 Go avec possibilité de l’étendra grâce à une carte mémoire Micro SD jusqu’à 64 Go. Et en ce qui concerne la connectivité, vous pourrez vous rendre dans toutes les villes du monde avec votre smartphone puisqu’il est compatible avec les quatre bandes GSM, 3G+ et 4G LTE sur ses deux cartes SIM. Ajoutons à celui que le Elephone Vowney dispose d’une puce NFC, encore très rare sur les terminaux chinois low-cost.

La section photographique est également digne d’un terminal haut de gamme avec un capteur principal CMOS de 21 mégapixels signé par Sony accompagné d’un double flash LED. Quant au capteur frontal, c’est un 8 mégapixels que le fabricant a intégré sur son téléphone pour les amoureux de selfies.

Pour finir, la batterie qui accompagne le Elephone Vowney est une batterie amovible de type Li-Pol d’une capacité de 3 850 mAh. Une capacité bien idéale pour offrir une autonomie d’environ une journée et demie avec une utilisation moyenne. Et puisqu’il s’agit d’une batterie amovible, vous pourrez en acheter une de secours pour pouvoir profiter de votre téléphone le plus longtemps possible.

Conclusion, disponibilité et prix du Elephone Vowney

Le Elephone Vowney est un smartphone chinois haut de gamme, à un prix abordable pour faire face à la concurrence. Il dispose d’une très belle finition avec un hardware véritablement digne d’un haut de gamme. Ajoutons à cela qu’il offre la possibilité d’utiliser deux systèmes d’exploitation en même temps.

Vous pourrez trouver ce smartphone, dont la distribution commence tout juste, auprès de ce vendeur sérieux d’Aliexpress

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le P smart 2021 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Mulbess Coque pour Huawei P Smart 2018, Etui Huawei Honor 9 Lite Cuir avec Magnetique, Housse Protection pour Huawei P Smart/Honor 9 Lite Case,...

Un smartphone dédié à la mobilité : Htc – Desire 20 Pro 128 GB

Bellacase Coque Portefeuille pour HTC Desire 20 Pro Étui à Rabat en Cuir avec Fonction de Support Housse de Téléphone Compatible avec HTC Desire...

Realme Narzo 10A 64 GB : le téléphone pour voyager

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...