jeudi, octobre 29, 2020

Elephone P7000: lecteur d’empreintes, octa-core et 3GB de RAM

On pensait avoir tout vu, et nous revoilà étonnés. Pas de caméras aux innombrables megapixels, pas de processeurs dignes des meilleurs ordinateurs de bureau : la dernière mode question  smartphones, ce sont les lecteurs d’empreintes digitales.

Cela fait à peine quelques jours, nous avons analysé le Kingzone Z1, un autre dispositif avec cette surprenante fonction. Aujourd’hui nous poursuivons le thème avec un des portables chinois 4G qui fait déjà beaucoup parler de lui : l’Elephone P7000 Pionner.

Elephone entre nos mains : design et aspect extérieur

Avec un peu d’imagination, on pourrait comparer le design du Elephone P7000 avec celui du HTC One M8, à cause des bandes de différentes tonalités qui se trouvent sur les parties supérieure et inférieure de l’écran. En vérité, nous nous sommes habitués à une avalanche de smartphones se ressemblant tous les uns les autres, mais le P7000 nous apporte un design différent et innovant, avec des lignes classiques mais aussi quelques différences qui le rendent reconnaissable des autres portables chinois 4G envahissant le marché.

elephone p7000

Nous sommes à l’ère du « plus c’est grand, mieux c’est » et si le Elephone P7000 honore cet engagement, il ne tombe pas dans l’excès. Son écran de 5.5 pouces est enveloppé dans un dispositif aux dimensions de 155 mm de hauteur x 76 mm de largeur et une épaisseur de 9.2 mm, légèrement bombé sur la partie arrière. Son poids se maintient dans la moyenne avec 160 grammes.

Bien qu’à première vue il nous fasse l’effet d’être esthétiquement différent des autres, la répartition de ses boutons et connecteurs nous laisse une impression de déjà-vu.

nouveau smartphone chinois elephon 7000

Côté gauche avec bouton d’allumage, côté droit avec touches de volume, partie supérieure avec connecteurs microUSB et 3.5 mm et partie inférieure avec haut-parleurs et microphone. Il semblerait qu’à l’heure du design, les canons de beauté impriment cette universalité vue dans pratiquement tous les smartphones du marché. La partie arrière abrite sa caméra principale, le flash et, grande nouveauté, le lecteur d’empreintes.

Les bords arrondis de couleur métal produisent un effet visuel agréable, contrastant avec l’esthétique uniforme et sobre de tout le reste du terminal.

Elephone P7000 : ses spécifications font de lui un grand

Il suffit de regarder la liste des spécificatons du Elephone P7000 pour savoir que nous sommes en présence d’un grand smartphone, à la hauteur des meilleurs :

  • Ecran tactile de 5.5 pouces FHD IPS avec résolution 1920 x 1080 pixels
  • Android 5.0 Lollipop
  • Réseaux GSM / WCDMA / 4G LTE
  • Processeur Mediatek MTK6752 de 8 coeurs à 1.7 GHz et 64 bits
  • GPU Mali T-760
  • 3 GB de RAM
  • 16 GB de mémoire interne, extensible jusqu’à 64 GB
  • Caméra arrière de 13 MP
  • Caméra avant de 5 MP
  • Radio FM
  • Bluetooth 4.0
  • WiFi 802.11 b/g/n
  • USB 2.0 / OTG
  • Ports : 3.5mm, micro USB, OTG
  • DualSim (SIM standard + micro SIM)
  • Formats audio supportés : AAC / AMR / APE / FLAC / OGG / MP3
  • Formats vidéo supports: 3GP / AVI / FLV / MKV / MOV / MP4
  • Formats image supportés : BMP / GIF / JPG / PNG
  • Batterie de 3450 mAh
  • Autonomie de la batterie en stand by : dans les 180 heures
  • Dimensions : 155 x 76 x 9.2 mm

Cela ne fait aucun doute, Elephone P700 a suffisamment de raisons pour entrer directement dans la liste des meilleurs portables chinois 4G.

Rendement avec un rapport qualité/prix imbattable

Rendu à ce niveau de notre étude du nouveau Elephone P7000, vous aurez sûrement remarqué que ce nouveau morceau de l’énorme puzzle des portables chinois 4G nous a emballés.

Si son extérieur nous a plu, que dire de l’intérieur qui nous a totalement conquis ! Nous avons de nouveau affaire  à un Mediatek MT6752 comme processeur, un classique dans la haute gamme des portables chinois 4G (on l’a déjà vu, notamment dans le Kingzone Z1, le Meuzu M1 Note et le iOcean M6752). Le rendement des smartphones avec ce processeur est toujours très bien noté, faisant preuve de fluidité, de stabilité et de savoir-faire. Avec les 3GB de RAM que possède le Elephone P7000, il est évident que notre évaluation ne peut se situer en dessous de l’excellence.

puissance du processeur ELEPHONE P7000

En pénétrant dans la rubrique multimedia, la caméra photo nous offre un objectif Sony IMX214 avec résolution 13 MP, ouverture F2.0 et flash LED. Pour les fameux selfies, la caméra avant atteint 5 MP, quantité plus que suffisante pour nos autoportraits ou nos appels vidéo. Quant à l’enregistrement vidéo, les deux caméras enregistrent en 1080p.

caméra Sony

Autre particularité qui retient l’attention dans ce smartphone, c’est un des portables chinois 4G les plus économiques qui soient équipés d’un lecteur d’empreintes digitales. Cette caractéristique est de plus en plus à la mode et cela ne fait pas de doute qu’à l’avenir la grande majorité des smartphones qui seront commercialisés l’auront intégrée.

Elephone P7000 Pioneer

Mais ce qui incontestablement retient le plus l’attention, c’est la capacité du Elephone P7000 à choisir la ROM la plus adaptée à nos besoins, car il possède le support officiel pour Android 5.0, Android 4.4, CyanogenMod, Flyme OS, Freeme OS, EMUI et MiUI.

D’autre part, la double fente pour les cartes SIM est une option très pratique, et de plus en plus demandée, pour ceux qui veulent séparer leurs univers professionnel-personnel ou simplement pour ceux qui alternent entre différentes offres d’opérateurs pour économiser sur leurs factures.

Même si on a donné la preuve que le Elephone P7000 est un terminal fantastique, nous aimons bien dénicher quelque défaut, histoire de montrer que la perfection n’existe pas et inciter les fabricants à continuer de s’améliorer en repoussant les limites de l’impossible. Dans ce cas présent, le point faible que nous avons trouvé dans le Elephone P700, c’est sa capacité de mémoire. Même si indubitablement elle est suffisante pour la majorité, la mémoire ne peut s’étendre qu’à 64 GB, qui, en les ajoutant aux 16 GB de mémoire qu’il possède, peuvent paraître insuffisants si vous êtes habitué à travailler avec des mémoires de 128 GB et que vous aimez accumuler les applications et les diverses informations sur le smartphone.

Elephone_P7000

Disponibilité et prix du Elephone P7000 Pioneer

Le Elephone P7000 est disponible En suivant ce lien sur Ebay avec garantie grâce au paiement avec Paypal.

Parmi les magasins où on peut le trouver, nous vous recommandons Aliexpress qui l’a en stock ici à un prix très abordable.

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...