mercredi, octobre 21, 2020

Elephone Ivory : Pour ceux à qui le Elephone M3 paraît trop grand

Si récemment nous vous parlions du futur Elephone P9000 avec ses variantes, nous allons descendre aujourd’hui la barre pour vous parler du Elephone Ivory, un terminal qui pourrait devenir le meilleur sur le marché des 5 pouces. Si jusqu’à présent le roi, en matière de prestations, dans le segment des 100 euros était le UMI Rome, Elephone compte bien s’approprier ce segment avec deux terminaux très intéressants.

Si nous voulons une phablete, nous avons le Elephone M3 dans sa version de base. Et si  vous préférez les écrans de 5 pouces, cet Elephone Ivory est sans aucun doute l’option la plus intéressante ; un smartphone idéal pour tous ceux qui recherchent un milieu de gamme de 5 pouces.

Elephone Ivory : Octa-core et 2 Go de RAM à 92 euros

Gizlogicfr-Elephone-Ivory-ecran

La vérité est que le Elephone Ivory est un smartphone beaucoup plus ambitieux que le UMI Rome ou encore même le Elephone M3. Et même ainsi, nous pensons que la qualité et le prix sont excellents. Pour commencer, nous avons un écran de 5 pouces qui semble faire usage d’un verre 2.5D avec de très petits biseaux ; un point en sa faveur. Il possède également des cadres supérieur et inférieur qui ne sont pas les plus petits du marché, mais font que les 5 pouces du Elephone Ivory lui donnent des dimensions égales à celles d’un iPhone 6 (qui intègre un 4,7 pouces). Nous avons donc à faire à un terminal très compact. À l’arrière, nous avons une coque en polycarbonate qui imite l’aluminium brossé et qui semble courbe. Cela facilite ainsi la préhension et fait du Elephone Ivory un terminal simple, mais élégant et discret.

En ce qui concerne l’évaluation de l’écran, nous avons une décente résolution HD de 1280 x 720 pixels, ce qui nous donne une densité finale de 294 dpi, assez proche de la qualité de la Retina (iPhone 6 a 326 dpi). Cet écran utilise la technologie IPS et couvre 95% du spectre NTSC.

Côté puissance, on a droit à un SoC  Mediatek MT6753 64 bits qui fonctionne à 1,3 GHz (8 x Cortex A-53 + Mali T720). Il s’agit du même SoC que celui utilisée dans le UMI Rome et qui est en mesure d’obtenir un score d’environ 34 000 points dans le benchmark AnTuTu. Le Elephone Ivory vient avec 2 Go de mémoire RAM. Bien que cela soit en dessous des 3 Go du UMI Rome, la RAM du Ivory nous permettra une utilisation multitâche assez fluide.

Le Elephone Ivory est livré avec Android 6 Marshmallow de série.
Le Elephone Ivory est livré avec Android 6 Marshmallow de série.

La section photographique est prise en charge par un capteur arrière de 13 mégapixels, tandis que la caméra frontale possède un capteur de 2 MP. Un chiffre discret et acceptable pour les vidéo-conférences, mais qui ne permettra pas d’obtenir des selfies particulièrement remarquables.

Pour ce qui est du stockage nous avons droit à une mémoire ROM de 16 Go extensible via carte micro SD jusqu’à 128 Go ; un chiffre suffisant pour la grande majorité des utilisateurs. Le Elephone Ivory offre une batterie assez acceptable de 2 800mAh (Li-ion) qui, avec son écran HD de 5 pouces et son SoC de basse consommation, devrait fournir une bonne autonomie. Voici le reste de ses spécifications :

  • Connectivité : Dual-SIM, WiFi B / G / N, Bluetooth 4.0, GPS, A-GPS et LTE
  • Réseaux (version A) :
    • GSM : B3 / B5 / B8 (1800/850/900)
    • WCDMA : B1 / B8 (2100/900)
    • FDD-LTE : B1 / B3 / B7 / B20 (2100/1800/2600/800)
  • SIM : Dual SIM micro
  • Formats audio supportés : MIDI, MP3, AAC, AAC +, WAV, AMR
  • Formats vidéo supportés : MP4, 3GP, MPEG-4 haute définition, FLAC / 3GPP, MPEG-4, H.264.WMV9, vp9.
  • USB 2.0
  • Radio FM : Oui
  • GPS : Oui, A-GPS
  • Dimensions : 142 x 70,3 x 8,3 mm
  • Poids : 3 grammes
  • Système d’exploitation : Android 6.0 Marshmallow.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un terminal assez ample en terme de connectivité et même si la section photographique n’est pas exceptionnelle, ses performances sont bien celles que peut offrir un milieu de gamme destiné à un large public.

Le Elephone Ivory a des dimensions très semblables à celles de l'iPhone 6.
Le Elephone Ivory a des dimensions très semblables à celles de l’iPhone 6.

Nous avons réussi à trouver le Elephone Ivory à un prix de 90 euros  ; un prix qui fait de lui un vrai régal pour le segment de 100 euros.

Nous vous laissons avec une vidéo où on peut voir le Elephone Ivory en action :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...