mercredi, janvier 20, 2021

Elephone H1 : des finitions spectaculaires

Après les Elephone S7 et C1, présentés récemment, le constructeur chinois revient avec un autre smartphone baptisé Elephone H1, qui ne manquera pas de faire parler de lui dans les prochaines semaines.

Conçu avec des finitions spectaculaires, ce mobile a vraiment tout pour charmer les amateurs de téléphone stylé.

Derrière son design original, l’Elephone H1 a d’autres qualités à revendre, qui lui promettent un bel avenir.

Aujourd’hui, notre rédaction vous fait le point sur les principales caractéristiques techniques et fonctionnalités du nouveau joyau de chez Elephone.

Elephone H1, un smartphone élégant avant tout

Bien que beaucoup d’informations manquent encore au sujet du Elephone H1, le profil de smartphone d’entrée de gamme se dessine de plus en plus.

La compagnie a en effet dévoilé quelques caractéristiques de ce mobile, pour lequel il a résolument joué la carte de l’élégance.

Le design du Elephone H1 s’inspire ainsi des lignes caractéristiques des smartphones du fabricant, mais y ajoute de magnifiques finitions, qu’on ne lasse pas d’admirer.

À la fois léger et mince, ce smartphone stylé dispose d’une couverture arrière faite d’un matériau très lumineux.

Son armature quant à elle est fabriquée avec alliage de magnésium, résultant d’un processus à 260 étapes.

Elephone H1
Ecran 5 pouces de résolution HD.

Entre sablage et couleurs anodisées, ce traitement a abouti sur des finitions spectaculaires, qui s’ajoutent à un double écran incurvé de 2,5 D, pour offrir une expérience unique de manipulation.

Les principales caractéristiques du Elephone H1

Les bonnes sensations laissées par le design du Elephone H1 s’ajoutent à sa fiche technique satisfaisante pour un mobile d’entrée de gamme.

Sous son écran premium de 5 pouces, on retrouve une dalle capable d’afficher des images en HD, avec une restitution claire des couleurs.

S’agissant du hardware du Elephone H1, il s’appuie sur un processeur Mediatek MT6580 de quatre cœurs.

Ce SoC tourne à la fréquence d’horloge de 1.3 GHz et est monté avec 2 Go de RAM, ce qui promet une expérience satisfaisante avec la plupart des applis récentes et jeux.

La configuration technique de ce smartphone devrait être complétée par une mémoire interne de 16 Go de ROM (ce chiffre est toutefois à confirmer).

Le système d’exploitation Android 6.0 installé à l’intérieur du Elephone H1 garantit une utilisation fluide, notamment pour la gestion multitâche.

Caméra Sony de 13 MP, l’autre atout

Outre ses magnifiques finitions, la section photographique constitue l’une des grandes attractions du Elephone H1.

Le constructeur a en effet eu recours à l’expertise de Sony, en portant son choix sur un capteur portant la signature de la marque nippone, pour sa caméra principale. Ce dernier est crédité de 13 Mpx et ouvre à F2.0.

Outre ce bon choix de matériel, on note la présence d’un algorithme capable d’ajuster la configuration, de sorte à tirer le meilleur des captures.

Elephone H1, un lecteur d’empreintes digitales très rapide

Sur la partie dorsale du Elephone H1, le constructeur a incorporé un lecteur d’empreintes digitales, qui promet une réponse très rapide.

Le smartphone devrait donc se débloquer d’un geste intuitif, avec une seule main.

Elephone H1
Un lecteur d’empreintes digitales incorporé

Conclusion, disponibilité et prix

Avec son Elephone H1, la compagnie chinoise en pleine croissance actuellement, réalise le couple design élégant et hardware équilibré.

Bien que toutes ses caractéristiques techniques ne soient pas encore connues, les informations déjà disponibles concernant ce mobile génèrent une grande attente.

Notre rédaction est d’ailleurs impatiente de mettre la main sur ce smartphone dont la date de sortie officielle n’est pas encore communiquée.

Quant à son prix, il devrait tourner autour des 100 €.

Les points forts

  • Caméra Sony de 13 Mpx
  • Prix accessible
  • Lecteur d’empreintes digitales
  • Design de qualité et élégant

Les points faibles

  • Toutes les caractéristiques ne sont pas encore disponibles

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Ulefone – Armor X8 64 GB

Ulefone Armor X5 (2020) 4G Telephone Portable Incassable Android 10, Écran 5.5 Pouces HD+, 32Go + 3Go Batterie 5000mAh, Double SIM FM Face ID...

Analyse de l’Axon 10s Pro 5G 128 GB de chez Zte.

DYIGO Coque pour ZTE Axon 10s Pro 5G, Coque de Protection en Fibre de Carbone de Type Flip, étui de téléphone Portable Anti-Chute, Cadre...

L’Axon 20 5G 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

ZTE Smartphone Blade 10 Vita à écran HD+ 6,26", 16 cm, 4G LTE, 64 Go de mémoire Interne, Double capteur Photo arrière IA 13...