vendredi, mars 5, 2021

Elecam Explorer Elite 4K : La 4K au prix du VGA

Fini les jours où la GoPro régnait sur le marché des caméras d’action. Son prix élevé est à l’origine de l’explosion des caméras d’action qui disposent aujourd’hui d’une place très importante sur le marché. Les modèles SJCam sont, probablement, les plus populaires, mais il existe d’autres modèles assez intéressants comme la Gitup Git2 ou encore la Elecam. Nous vous amenons donc à la découverte de la Elecam Explorer Elite 4 K, une amélioration de la Explorer et de la Explorer Pro. Des modèles qui nous ont surpris par leurs caractéristiques et prix.

Spécifications techniques de la Elecam Explorer Elite 4K

ELEcam EXPLORer ELITE 4K
MATÉRIEL
Puce Novatek NTK96660
Lentille 170°, 140°, 110°, 70°
Capteur Sony Exmor IMX078
Ecran LCD 2 pouces avec une résolution de 960 x 240 pixels
FORMATS
Vidéos 720P (120 fps)

1 080P (1 920 x 1 080)

2K (2 560 x 1 440) à 30 fps

4K (3 840 x 2 160)

CONNEXIONS ET CONNECTIVITÉ
Connexions MicroHDMI, MicroUSB (charge, données et vidéo), sortie TV, USB 2.0 et un slot microSD (64 Go maxi)
Connectivité Wi-Fi
BATTERIE ET DIMENSIONS
Batterie 1 050 mAh [autonomie d’environ 75 minutes à 1 080 P]
Dimensions et poids 5.92 x 4.10 x 2.98 cm

55 g sans boîtier

Conception de la Elecam Explorer Elite 4K

Nous trouvons dans la Elecam Explorer Elite 4K une conception pratiquement identique à celle d’autres caméras d’action. La Elite 4K possède donc une forme en cube, avec le bouton marche/arrêt et d’enregistrement situé dans sa partie supérieure. Pour ce qui est de ces tranches latérales, elles sont occupées par la connectique.

Le dispositif se distingue par son grand écran de 2 pouces qui occupe pratiquement toute la face arrière. On aurait aimé une meilleure résolution, mais il faut dire que l’écran de la Elite 4K se défend assez bien.

La Elecam Explorer Elite 4K mesure 5.92 x 4.10 x 2,98 cm et ne pèse que 55 grammes. Elle est disponible sur la plateforme dont nous avons laissé le lien à la fin de cet article. Vous la trouverez en deux couleurs : noir et argent. En général, le noir est la couleur pour laquelle optent la plupart des utilisateurs, parce qu’elle permet de camoufler tâches, rayures…

Écran de la Elecam Explorer Elite 4K
Écran de la Elecam Explorer Elite 4K

Révision des caractéristiques : quoi de neuf avec ce nouveau modèle ?

Comme son nom l’indique, la principale révision de la Elecam Explorer Elite 4K est la possibilité d’enregistrer en UHD. Ajoutons à cela son objectif grand-angle qui n’est pas à négliger non plus. Ce dernier offre un angle d’ouverture d’environ 170° pour capturer des images avec une meilleure qualité. Nous avons aussi la possibilité d’ajuster l’angle de vision à 140°, 110° et 70° ; tout ceci avec un capteur signé par Sony.

Quant à l’autonomie, la caméra est équipée d’une batterie qui nous promet plus d’une heure [près de 75 minutes] avec enregistrement en 1080P, temps qui sera considérablement réduit si nous choisissons le format 4 K. Malgré sa taille compacte et son poids assez léger, nous sommes certains que la plupart d’entre nous n’auraient aucun problème à échanger la réduction du poids contre une meilleure autonomie.

Pour prévisualiser les photos prises avec le dispositif, nous avons un écran de 2 pouces avec une résolution de seulement 960 x 240 pixels.

Enfin, pour contrôler l’appareil depuis votre téléphone portable et partager des fichiers via la connexion Wi-Fi, nous vous recommandons de télécharger l’application officielle. Pour cela, vous pouvez utilisez les codes QR suivants :

Tu peux télécharger l'app officielle de la Elecam Explorer Elite 4K pour Android ou iOS à partir de ces codes QR
Tu peux télécharger l’app officielle de la Elecam Explorer Elite 4K pour Android ou iOS à partir de ces codes QR

Disponibilité et prix de la Elecam Explorer Elite 4K

Nous pouvons trouver la Elecam Explorer Elite 4k à un prix de 63,07 euros seulement sur la plateforme Igogo. Attention ! Cette offre est limitée à 50 unités dans chaque couleur ! Nous vous recommandons donc de vous dépêcher si vous ne voulez pas manquer cette opportunité. Profitez d’une petite caméra avec d’excellents résultats que peuvent offrir des dispositifs Elecam.

Points forts :

  • Prix
  • Objectif grand-angle
  • Connectivité Wi-Fi

Points faibles :

  • Moins personnalisable que ses concurrents directs

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le smartphone efficace quand on voyage : Wildfire E2 64 GB de chez Htc

Telephone Portable 4G, Blackview A80 Pro (2020) Smartphone Débloqué 64Go +4Go,Ecran 6,49 Pouces, Double Nano SIM, 4680 mAh, 13MP/ 8MP Quatre Caméra, Android 9.0,...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : ZenFone 6 ZS630KL 256 GB de chez Asus

Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB 2GB RAM SM-A105F/DS Noir SIM FreeVoir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...

le 8 5G (T-Mobile) 128 GB – T-mobile : pour un usage orienté multimédia

DORLAND Unicorn 8 Explosion-Proof Smartphone, IP68 Rugged Smartphone,Intrinsically Safe for Oil & Gas Industry and Hazardous Areas, 4G Android 7.0 Dual SIM GPS NavigationVoir...