samedi, septembre 26, 2020

Edge 128 Go – Motorola : Un téléphone mobile pour un usage multimédia

En préambule de ce test

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? L’Edge 128 Go détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Motorola. Cet Edge 128 Go vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Visualiser vos films
Les jeux vidéo et l’utilisation d’applications
Réaliser des photos et des vidéos

L’Edge 128 Go, suffisant pour une utilisation internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Cet Edge 128 Go est un grand modèle, un peu encombrant. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.7 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. Grâce à cette taille, il vous sera facile de lire les textes sur votre écran. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Très bien.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Considéré comme un gadget par certains, sachez qu’il ne gère pas les forfaits ou les opérateurs multiples. Ce modèle ne propose pas de stockage de double SIM. Si vous ne voulez pas alourdir la facture lors de votre prochain voyage, pensez à remplacer votre SIM nationale, par une locale.
Détail en plus, cet Edge 128 Go est vendu avec le verre de l’écran renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
Enfin, avec une batterie de 5000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Motorola a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Intéressant pour les vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

L’Edge 128 Go est un concentré de multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. il dispose d’un affichage en 6.7 et une résolution en 1080 x 2340 pixels. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2340 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
Les smartphones équipés d’un écran OLED deviennent progressivement la norme pour les modèles haut de gamme C’est ici le cas.
Côté audio, Motorola a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. Le son reste stable même en montant le volume.

Le bon modèle pour jouer ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Notre test fait apparaître que cet Edge 128 Go est en haut du classement. Les éléments installés par le fabricant sont sérieux. Ici ce modèle est équipé d’un Qualcomm SM8250 Snapdragon 865 (7 nm+) avec une unité de calcul pour les graphiques. Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Et si certains d’entre vous en ont besoin de plus, ce ne sera pas possible, car il n’y a pas d’emplacement libre prévu pour.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Sa puissance est de 5000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.7 pouces et 385 ppi. Quelque soit le document ou l’application, tout sera affiché clairement. Un rendu claire et lisible. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Motorola a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Sans surprise, Motorola a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Ainsi, ce modèle dispose de 4 objectifs.
Avec une résolution écran de 1080 x 2340, cet Edge 128 Go est efficace. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille. Avec sa fonction HDR, les images seront plus lumineuses.Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. Le capteur de cet Edge 128 Go est réellement conçu pour vous faciliter la prise et la retouche d’image.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Ou vous pourrez installer toutes les applications et jeux qui vous plaisent. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Que penser de l’Edge 128 Go ?

Ce n’est pas un hasard si Motorola est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Quel que soit votre usage, cet Edge 128 Go est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Nos tests ont montré que cet Edge 128 Go est parmi les meilleurs du moment. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Scanner 3D mobile : un pas de géant pour la technologie

L'avènement de la 3D a changé et révolutionné le mode de travail de plusieurs personnes. Toujours dans l'optique d'innover, le scanner 3D a vu...

Analyse du 6.1 Plus 4 Go de chez Nokia.

Nokia 6.1 Plus Dual SIM 64GB 4GB RAM Noir SIM Free Voir sur Amazon En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Le smartphone idéal pour les photos : LMX525 Q60 64 Go – LG

LG LMX525 Q60, Smartphone, LTE, Android 9.0 (Pie), Capacité: 2000 GB, Voir sur Amazon En préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient...