Drones Qualcomm, le futur des Snapdragon ?

Les drones font partie de ces gadgets qui font couler assez d’encre depuis un bon moment déjà. Pour certains, il s’agit tout simplement d’un jouet ; tandis que pour d’autres, il s’agit d’un outil qui leur permet de faire voler leur matériel de travail. Ils sont donc de plus en plus utilisés dans le...…
Drones Qualcomm, le futur des Snapdragon ?

Les drones font partie de ces gadgets qui font couler assez d’encre depuis un bon moment déjà. Pour certains, il s’agit tout simplement d’un jouet ; tandis que pour d’autres, il s’agit d’un outil qui leur permet de faire voler leur matériel de travail. Ils sont donc de plus en plus utilisés dans le monde de la photographie professionnelle et même comme outil de distribution ; la preuve est que la célèbre plateforme Amazon a déjà eu à utiliser les drones pour livrer des marchandises.

Le célèbre fabricant de puces Qualcomm a montré un intérêt dans l’adaptation de ses produits avec ces gadgets volants. Un drone équipé d’un ‘’cerveau’’ Snapdragon ? Cela pourrait être la grande nouveauté de cette année 2016.

Les améliorations que Qualcomm souhaite apporter aux drones

Qualcomm a rendu public son intérêt à améliorer les drones et à les doter de ses composants

Ce sera pratiquement à l’édition 2016 du célèbre salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public (CES 2016) que nous aurons l’opportunité de voir les premiers travaux du fabricant. Mais notons que certaines informations ont déjà été données pour mieux aiguiser notre appétit. L'objectif de Qualcomm est double : augmenter considérablement le temps de vol, actuellement trop bas, et réduire le budget assez important de ces gadgets. Obtenir un drone avec enregistrement en 4K pour 400 dollars pourrait être bientôt une réalité grâce à ce fabricant.

En outre, il compte améliorer les caméras et doter les nouveaux drones de capteurs plus variés afin que les utilisateurs aient une expérience de vol encore plus complète. En ce sens, non seulement la résolution de l'image serait améliorée, mais il serait également possible d’éviter facilement les obstacles et nous pourrions même avoir droit à une double caméra.

A cet effet, Qualcomm a créé une plateforme Snapdragon Flight équipée de tout ce dont un drone pourrait avoir besoin pour bien fonctionner. De la puce jusqu’aux caméras en passant par la connectivité, le fabricant a pensé à tout pour ses drones Qualcomm.

Le monde des drones est en pleine croissance et les améliorations apportées par chaque fabricant pourraient faire de 2016, l’année du décollage final de ces gadgets. Nous sommes impatients de vous apporter toutes les nouvelles que ce soit de Qualcomm ou encore d'autres fabricants qui auraient décidé d’innover dans ce monde fascinant.