mardi, octobre 27, 2020

Doogee Y300, nouvelle technologie d’écran anti-traces

Doogee continue d’augmenter son catalogue de terminaux mobiles afin de pouvoir répondre aux besoins particuliers de chaque type d’utilisateur. Cette fois-ci, le Doogee Y300 est un modèle destiné aux amateurs de technologie centrée sur l’écran, tout en restant un téléphone abordable.

Le Doogee Y300 est un smartphone conçu par l’un des fabricants chinois les plus populaires actuellement, pour la disponibilité de ses produits dans de nombreux magasins en ligne et son arrivée en Occident qui le rend encore plus proche du public. En ce qui concerne les matériaux internes, il faut souligner qu’il s’agit d’un mélange entre des composants de base et de véritables innovations.

Caractéristiques du Doogee Y300

DOOGEE Y300
CONCEPTION
Dimensions 13.80 x 7.06 x 0.69 cm
Poids 145 grammes
Couleurs Noir, blanc et champagne
RÉSEAU
Technologie/bandes 2G : GSM 850/900/1800 /1900 MHz — 3G : WCDMA 900 /2100 MHz – 4G : FDD-LTE 800/1800/2100 /2600 MHz
Type de SIM micro SIM
ÉCRAN
Technologie d’affichage LCD capacitifs
Dimension 5,0 pouces
Résolution 1 280 x 720 pixels
multitouch Oui
PERFORMANCE
Processeur MTK6735 64bit Quad-core
Mémoire RAM 2 Go
MÉMOIRE DE STOCKAGE
Capacité 32 Go
Slot SD Oui, microSD jusqu’à 32 Go
SYSTÈME d’exploitation
Version
Android 6.0
CAMÉRA
Résolution 8 MP interpolé à 13 MP
Caméra secondaire 5 MP interpolé à 8 MP
Fabricant Sony
BATTERIE
Capacité 2 200 mAh
Charge rapide Oui
PORTS DE CONNEXION
Port de charge micro USB
USB OTG Oui
Ecouteurs Oui (mini jack 3,5 mm)
CONNECTIVITÉ
Wi-Fi Oui, 802.11 b/g/n
Bluetooth Oui 4,0
GPS Oui
NFC Non
Radio Oui ; fonctionne avec des écouteurs
D’AUTRES FONCTIONNALITÉS
Langue espagnole Oui
Contenu de la boîte Téléphone portable, adaptateur secteur, câble USB, aiguille SIM, manuel d’utilisation, écouteurs, protège écran

Conception du Doogee Y300

Le Doogee Y300 a une élégante conception
Le Doogee Y300 a une élégante conception

Tout d’abord, il est nécessaire de mettre l’accent sur ​​la conception choisie par le fabricant pour ce terminal. Parce que la majorité des images montrent que les dirigeants de Doogee n’ont pas voulu trop surprendre en restant dans les normes actuelles du marché. Ainsi, sa forme est complètement rectangulaire avec des cadres avant traditionnels beaucoup plus prédominants que sur les côtés.

Le Doogee Y300 est disponible en trois couleurs : blanc, noir et « champagne », tandis que ses dimensions sont de 13.80 x 7.06 x 0.69 cm à. Les matériaux choisis correspondent à un cadre métallique avec une double couche de verre 2.5D ; probablement le point le plus favorable qui le distingue des autres téléphones à bas prix construits avec des boîtiers en plastique.

Technologie d’écran In-Cell

Pour parler de l’écran du Doogee Y300, il faut signaler que Doogee ne s’est pas seulement concentré sur les dimensions et la résolution du panneau, mais le fabricant a également pris en compte d’autres aspects pour assurer la meilleure expérience possible. On note une organisation qui permet à l’écran d’occuper 80 % de l’espace total de la face avant du smartphone.

L’écran atteint 5 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels qui offre fondamentalement des images nettes ; et pour son prix on pouvait bien s’y attendre. Cependant, ce qui a plus de valeur avec cet écran du Doogee Y300 est qu’il a été construit avec la technologie In-cell. Ce qui signifie qu’il est possible d’éliminer le verre intermédiaire en combinant le LCD avec la couche tactile sur une seule feuille.

Sur la même lancée, cette technologie facilite la réduction de l’épaisseur du téléphone à environ 6,9 mm pour assurer une saisie avec une seule main et une utilisation totalement confortable. Il ne manque pas non plus la double protection Corning Gorilla Glass qui évite d’endommager le panneau par les traces d’empreintes digitales ou les rayures.

Rendement à la hauteur

Le rendement du Doogee Y300 est conforme à son prix
Le rendement du Doogee Y300 est conforme à son prix

Le Doogee Y300 comporte de nombreux éléments positifs, mais aussi des éléments négatifs en ce qui concerne ses composants internes. Parce que d’une part, il est très loin derrière avec le processeur choisi, mais on note d’autre part l’amélioration de certains éléments (comme la RAM et la ROM) par rapport à d’autres modèles de même prix.

Ainsi, le matériel choisi est un MTK6735 Quad-core Cortex A-53 avec architecture 64bits, accompagné d’un GPU Mali-T720, 2 Go de RAM et 32 Go d’espace interne de base. Enfin, on a une batterie de 2 200 mAh qui prétend fournir une autonomie pour profiter de l’appareil jusqu’à la fin de la journée avec une utilisation modérée.

Doogee parie sur des caméras Sony

Le Doogee Y300 apporte deux caméras Sony
Le Doogee Y300 apporte deux caméras Sony

Des éléments comme les caméras ne sont pas du tout très faciles à développer, parce qu’une grande quantité de mégapixels ne garantit pas la bonne qualité des images enregistrées. Il faut encore tenir compte d’autres détails tels que la lumière, la netteté, la luminosité, etc. C’est la raison pour laquelle Doogee a préféré se tourner vers des experts du domaine pour les caméras de ce nouveau terminal. Ainisi, le Doogee Y300 possède des caméras construites par Sony.

[content-egg module=Youtube]

Il s’agit spécifiquement d’un capteur Sony IMX219 qui donne à l’appareil photo principal de l’appareil une résolution de 8 mégapixels (interpolés à 13 mégapixels), avec un flash LED et la possibilité d’enregistrer des vidéos en HD. Quant à la caméra frontale, les passionnés de selfies ont à leur disposition un capteur de 5 mégapixels (interpolés à 8 mégapixels).

Autres spécifications

Pour compléter toutes les fonctionnalités du Doogee Y300, il faut ajouter que sa connectivité est fournie avec un support pour A-GPS, Bluetooth 4.0, GPS, Wi-Fi 802.11b/g/n et la 4G LTE (tenir compte des fréquences de réseaux utilisés dans le pays de résidence). Il ne manque pas non plus une fente double micro-SIM, la radio FM et les traditionnels capteurs de gravité, de proximité ainsi que l’accéléromètre.

En ce qui concerne le système d’exploitation utilisé, la marque chinoise a tout mis en œuvre pour fournir la version d’usine de Android 6.0 Marshmallow. Il s’agit non seulement de la dernière version sur le marché à ce jour, mais elle apporte aussi beaucoup de fonctionnalités supplémentaires telles qu’une faible consommation de la batterie (Doze) ou l’installation des applications sur des cartes externes.

Principales différences avec le Doogee X3

le Doogee X3 est une option de moins de 50 dollars
le Doogee X3 est une option de moins de 50 dollars

Comme nous le disions en début d’article, Doogee a des variantes pour tous les goûts et possibilités financières. Par exemple, si ce que vous voulez, c’est de payer moins de la moitié de ce que coûte le Doogee Y300, vous pouvez vous intéresser au Doogee X3.

Le Doogee X3 est clairement un téléphone portable bas de gamme qui fonctionne sous Android 5.1. Il dispose d’un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 854 × 480 pixels, un processeur MTK6580 Quad-core cadencé à 1.3 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne extensibles via microSD et des caméras de 2,0 mégapixels et 0,3 mégapixel respectivement.

Disponibilité et prix du Doogee Y300

Si après ceci, vous prenez la décision d’opter pour le Doogee Y300, il existe principalement deux magasins qui le commercialisent actuellement à des prix fortement recommandés. L’offre la moins chère en ce moment est sur Igogo avec la livraison gratuite incluse à partir du 15 avril. L’autre offre est sur Gearbest pour un montant de 130 dollars.

Points forts :

  • Bon matériel au niveau de l’écran
  • Caméras fabriquées par Sony
  • 32 Go de stockage interne

Points faibles :

  • processeur avec un rendement de base
  • Conception avec des cadres très proéminents

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20+ 5G 128Go Gris + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,7 pouces - Double...

Analyse du P smart 2020 128 GB de chez Huawei.

AHABIPERS 2-Pièces Protection écran pour Huawei P Smart 2019/Huawei P Smart 2020/Honor 10 Lite/Honor 20 Lite Verre trempé, HD Full Coverage Premium Film, Anti-Rayures,...

Nokia 2.4 32 GB : le téléphone pour voyager

Nokia 216 - Téléphone portable débloqué GSM (Écran 2,4 pouces, ROM 16Mo + jusqu'à 32Go via carte SD, Single SIM) Noir Voir sur AmazonPour...