samedi, janvier 16, 2021

Doogee X5S ou Doogee Y300, lequel choisir ?

Le marché de la téléphonie mobile connait un véritable boom, tant les téléphones occupent une place prépondérante dans notre quotidien. Qui dit secteur en constante croissance dit concurrence rude ; tout à l’avantage des consommateurs qui profitent d’un large choix. Il en résulte une course au terminal qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Cela suppose aussi parfois un véritable embarras du choix. Doogee est de ces constructeurs qui contribuent à hausser le niveau de la concurrence. Ses smartphones Doogee X5S ou Doogee Y300 en sont de parfaites illustrations.

Pendant que le premier, le Doogee X5S, offre pour un prix plus bas des performances acceptables, l’autre, un peu plus cher, propose des fonctionnalités plus évoluées et un design plus abouti. Dans cet article, découvrez quelques informations qui vous permettront de faire le bon choix, selon vos besoins et votre budget.

Voici le Doogee-X5S
Voici le smartphone Doogee X5S

Doogee X5S, moins cher, mais non moins performant

Le smartphone Doogee X5S est conçu avec un design sobre fait de plastique de qualité. Ses dimensions compactes (72.2 mm x 143.0 mm x 8.8) pour un poids léger de 130 g assurent une manipulation aisée d’une seule main. Eu égard à son prix, il faut reconnaitre que le X5S fait mieux que certains modèles concurrents. Il embarque un écran  5 pouces affichant une résolution HD et une dalle de type LCD IPS. À l’arrière de l’appareil se loge un capteur photo de 5 mégapixels contre 2 mégapixels pour la caméra frontale.

La fiche technique du Doogee X5S présente un processeur SoC Mediatek MTK6735 de 4 cœurs accompagné d’une mémoire Ram de 1 GB. Pour ce qui est du stockage des données, vous profitez d’une mémoire interne de 8 Go que vous pouvez étendre à 32 Go via la fente pour carte mémoire micro-SD. Le X5S est équipé d’une batterie de capacité 2.400 mAh qui peut durer jusqu’à un jour et demi. Cet appareil double SIM tourne par ailleurs sous Android 5.1 et affiche une compatibilité 4G, sans oublier les puces Wi-Fi et Bluetooth de dernière génération qui lui sont intégrées.

Voici le Y300 de Doogee
Voici le smartphone Doogee Y300

Le Doogee Y300 : plus cher, mais vaut-il son prix ?

Le Doogee Y300 se situe à un échelon au-dessus du X5S aussi bien en termes de coût que de performances. Les différences se notent déjà sur le plan physique. Le design premium du Y300 présente en effet des finitions plus soignées. Construit avec du métal de qualité, l’appareil est globalement élégant et possède une allure de terminal haut de gamme. La face avant du Doogee Y300 affiche le même écran et la même résolution. Cependant, l’écran du Y300 a la particularité d’être renforcé avec la technologie Dual Corning Gorilla Glass.

Le processeur SOC de MediaTek non plus ne change pas, mais est cette fois-ci assorti d’une mémoire RAM de 2 GB. À ce titre, le Y300 promet un traitement plus fluide et plus rapide de différentes tâches, y compris en simultanée. S’ajoute une mémoire de stockage qui passe à 32 Gb, extensible via une carte mémoire. S’agissant de l’appareil photo, il est ici de 8 mégapixels pour l’arrière et de 5 mégapixels pour l’avant. L’appareil tourne sous Android 6.0 et affiche une autonomie légèrement revue à la baisse, mais qui peut parfaitement tenir durant une journée.

 Le Doogee Y300 est disponible chez ce vendeur sérieux de Gearbest.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du Redmi 9C 64 GB de chez Xiaomi.

Xiaomi Redmi 9C Smartphone 3GB 64GB 6.53" HD+ Dot Drop display 5000mAh (typ) Déverrouillage du visage AI 13 MP AI Triple Caméra BleuVoir...

Analyse de l’iQOO U1x 128 GB de chez Vivo.

Motorola One Zoom avec Alexa Hands-Free (Ecran FHD+ 6,4 Pouces, 4Go RAM, 128Go ROM, Double Nano SIM, Android 9.0, Quadruple Camera) Violet Voir sur...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Redmi 9i 64 GB de chez Xiaomi

Redmi 8A 2+32Gb Blue EUVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle...