samedi, octobre 31, 2020

Le doogee Shoot 2 arrive, avec un prix canon

Le fabricant chinois Doogee, a profité du grand congrès de mobile Mobile World Congress 2017, pour nous présenter le nouveau-né de sa gamme de Doogee Shoot, le Doogee Shoot 2, un téléphone disposant d’une dual caméra à l’arrière.

Pour pérenniser sa bonne position dans l’entrée de gamme, la marque a maintenu son nouveau joyau à un prix très abordable.

Deux questions demeurent cependant : ce faible coût s’est-il fait au détriment de la qualité ? Le Doogee Shoot 2 convainc-t-il réellement par ses performances photographiques ?

Doogee Shoot 2 : une construction toute aussi low-cost

Sur le DoogeeShoot 2, on ne remarque pas des améliorations importantes par rapport à la version précédente.

À l’inverse, quelques petites régressions s’observent notamment du côté de son châssis. En effet, contrairement au Shoot 1 qui disposait d’une coque arrière métallisée, ce Shoot 2 arbore une structure extérieure faite entièrement de plastique. Ce détail doit sûrement être dû à son prix de sortie encore plus bas que son prédécesseur.

Quant à l’écran, il se compose d’une dalle IPS de 5 pouces qui affiche une résolution HD 720 x 1280 pixels. L’affichage est par contre plus éclatant sur ce Shoot 2, avec des couleurs plus profondes et une luminosité augmentée de 450 nits.

Doogee Shoot 2
Spécifications techniques du Doogee Shoot 2

En ce qui concerne la construction technique, il n’y a pas non plus de grands changements.

Le processeur d’exploitation est un Mediatek MT6580A quad core cadencé à 1,5 GHz, tout comme sur le Shoot 1.

Les mémoires du Shoot 2 par contre, sont déclinées en deux différentes versions : une de 1 Go de RAM + 8 Go de Rom et une autre de 2 Go de RAM + 16 Go de Rom.

Dans ses deux versions, le smartphone quad core est soutenu par une puce graphique ARM Mali -400 MP1. L’architecture technique implémentée dans les deux versions du Shoot sied à une gestion multitâche fluide, à l’abri des bugs. Toutefois, face à des taches et applications gourmandes en ressources, le successeur du Doogee Shoot se montre assez limité.

Les petites nouveautés

En dehors des similitudes observées sur les Doogee Shoot 2 et son prédécesseur, on note quand même de petites nouveautés non négligeables. Ainsi, ce nouveau smartphone Doogee accueille à l’avant et plus précisément sur sa touche principale, un lecteur d’empreintes digitales.

Cela apporte une avancée sur la sécurisation des données contenues dans le téléphone.

En outre, on remarque en lieu et place de la batterie de 3300 mAh du Doogee Shoot 1, une batterie de capacité 3360 mAh, qui améliore un tant soit peu, l’autonomie du smartphone. À cela s’ajoute, le nouveau système d’exploitation Android version 7.0 Nougat, installé sur le Shoot 2 et accompagné de toutes les innovations qui vont avec. Nous saluons le choix du nouveau logiciel de chez Google sur ce téléphone d’entrée de gamme.

DOOGEE-Shoot-2
Double caméra arrière à deux capteurs de 5 Mpx, dont un monochrome.

La fameuse double caméra

La donne ne change pas du côté de l’appareil photo du Doogee Shoot 2. Vu le grand succès de sa double caméra sur le modèle précédent, il revient de plus belle avec une double caméra arrière à deux capteurs de 5 Mpx, dont un monochrome.

Les deux caméras sont dotées d’un zoom numérique de 8x qui œuvre à améliorer les détails sur toutes les photos capturées par la caméra principale.

À l’avant, on retrouve également une caméra frontale de 5 Mpx, avec mode beauté pour des selfies dignes du nom.

Par ailleurs, niveau connectivité le Doogee Shoot n’a pas vraiment à se plaindre avec la connexion 4G LTE disponible sur ses deux SIM (Micro SIM + Micro SIM) et les dispositifs traditionnels tels que le WiFi, le Bluetooth et le GPS, sous leurs versions les plus récentes.

Notre avis définitif sur le Doogee Shoot 2

Ce que nous apprécions surtout sur ce Doogee Shoot 2, en dehors de sa double caméra et ses petites nouveautés c’est son incroyable rapport qualité/prix.

Il mérite effectivement de prendre la succession du Shoot premier du nom, avec ses caractéristiques intéressantes pour un prix aussi bas.

De plus, de nombreuses promotions et offres exceptionnelles sont disponibles auprès des revendeurs pour les premiers acquéreurs du Shoot 2.

Cela dit, il est lancé sur le marché à un prix tournant autour de 58 €. Vous pouvez vous le procurer auprès de marchands partenaires comme Aliexpress.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du View30 Pro 128 GB de chez Honor.

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les...

Un téléphone mobile efficace : Gionee – Max 32 GB

LZHANDA Film de Protection d'écran pour Full Cover Tempered Glass for Redmi 4X Prime Pro 4A 4 Standard Note 4X MTK X20 32GB 64GB...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20 Ultra 5G 128Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,9 pouces -...