dimanche, octobre 25, 2020

Doogee P1, un projecteur dans la paume de votre main

L’une des résultantes des avancées technologiques est la miniaturisation des équipements électroniques grand public. Ceux-ci deviennent de moins en moins imposants par leur taille, mais ne renoncent pas pour autant aux performances. L’avantage de l’apparition d’appareils au format minimaliste se trouve dans le fait que le problème de la mobilité est résolu et l’on peut ainsi les avoir à portée de main et s’en servir à convenance. Des marques comme Doogee ont, ces dernières années, révolutionné le paysage de l’électronique en concevant des produits toujours plus petits, mais conservant leur efficacité. Une belle illustration de cette tendance : le Doogee P1, un projecteur qui tient dans la paume de votre main et vous propose des performances de bonne facture.

Doogee P1, un pico-projecteur  vidéo au format cube

Ce qui frappe à première vue avec le Doogee P1, c’est son design coloré et ludique. On oublierait presque qu’il s’agit d’un projecteur. Pour le coup, les designers de la marque ont usé de fantaisie pour donner une certaine originalité. Le choix des couleurs est fait de sorte à donner vie à l’appareil. Le design du P1 de Doogee n’est pas sans rappeler le célèbre Rubik’s Cube qui a bercé l’enfance de plus d’un. À côté de ces détails, l’appareil présente des dimensions compactes et minimalistes. Chacune de ses faces mesure 62 mm. Ces caractéristiques techniques combinées à son poids plume (un peu moins de 300 grammes) lui permettent de bien tenir dans la paume de votre main et de se glisser dans votre sac sans grandes difficultés. Facile à transporter, le mini-projecteur P1 vous accompagne partout et vous permet de faire des projections où que vous soyez.

Le pico-prejecteur P1 de Doogee est conçu avec un design minimaliste
Le Doogee P1 tient dans la paume de votre main et vous accompagne partout

Un détail sur lequel le constructeur n’a pas transigé, c’est le choix des matériaux (du plastique de qualité) qui sont ici sélectionnés avec soin. Ainsi, l’appareil dégage une apparente solidité, qui se confirme lorsqu’on l’utilise sur la durée. Les finitions soignées du Doogee P1 procurent une agréable sensation au toucher. De même, la conception du mini-projecteur est optimisée de sorte à favoriser un refroidissement optimal. Des fentes sont en cela idéalement disposées pour que le petit ventilateur intégré puisse assumer efficacement le rôle qui lui est dévolu.

Parfaitement autonome, le Doogee P1 fonctionne à partir d’une batterie intégrée de capacité 4 800 mAh. Celle-ci affiche entre deux charges une autonomie pouvant atteindre 3 heures en fonctionnement normal.Assez donc pour visionner deux films successivement. Par ailleurs, vous avez la possibilité de charger votre terminal mobile (smartphone ou tablette) lorsque vous ne souhaitez pas utiliser la fonction de projection. Ceci se fait via le port USB 2.0 du vidéoprojecteur portable.

La connectique du Doogee-P1 est intéressante
Voici les ports composant la connectique de Doogee P1

Une connectique intéressante, mais perfectible

Le pico-projecteur vidéo Doogee P1 dispose de l’essentiel qu’on peut demander à un appareil du genre en termes de connectique. Outre le port micro-USB servant notamment à charger sa batterie intégrée, on retrouve une prise USB de type 2.0 permettant de connecter divers périphériques comme les disques durs externes, d’une tablette ou d’un smartphone. Cette connectique aurait été complète avec l’intégration d’une prise micro-HDMI pour la connexion à un PC ou à une console de jeu.

Faites des projections où vous voulez !

L’avantage du pico-projecteur vidéo P1 de la marque chinoise c’est sans aucun doute son format minimaliste qui facilite le  transport. De ce fait, vous pouvez l’utiliser partout où vous allez. Les possibilités d’utilisation du Doogee P1 sont nombreuses. Il peut notamment servir à l’occasion de réunion de travail improvisée, ou de présentation dans un cadre plus ou moins informel.  Vous pouvez même l’utiliser dans le cadre domestique entre autres pour projeter des dessins animés aux tout petits ou des films lors de retrouvailles entre amis. Parfaitement polyvalent, ce vidéo-projecteur portable peut également vous servir de haut-parleur pour la lecture de vos pistes musicales favorites. A cet effet, il embarque une connectivité Bluetooth permettant de réaliser l’appairage avec votre terminal mobile.

Les performances de vidéo projecteur portable Doogee P1

Le pico-projecteur P1 de Doogee embarque une lampe LED OSRAM d’une durée de vie de 30 000 heures et dont la luminosité est évaluée à 70 lumens. Grâce à celle-ci, l’appareil portable réalise des projections correctes, avec une restitution acceptable des couleurs. La résolution affichée par le vidéo-projecteur est de 854 x 480 pixels pour un taux de contraste de 800 : 1. Ces caractéristiques techniques vous permettent de vivre d’agréables expériences cinéma, avec des projections sur une diagonale allant jusqu’à 250 cm. La portée maximale autorisée pour une projection de bonne qualité est 2,5 mètres. Notez que comme pour tout projecteur, la distance de projection influe sur la qualité des images.

L’expérience visuelle offerte par le vidéoprojecteur P1 de Doogee est renforcée par la présence de hautparleurs de type stéréo délivrant une puissance sonore de 1,2 W.

Vous pouvez avoir un aperçu du rendu dans cette vidéo :

[content-egg module=Youtube]

La fiche technique du Doogee P1 affiche un processeur Amlogic Quad core et une carte graphique GPU Mali T450. Ces caractéristiques techniques sont assorties d’une mémoire Ram de 1 Go contre 8 Go pour le stockage des données. Le projecteur tourne sous le système d’exploitation Android 4.4.

Le Doogee P1 propose une connectivité complète
Le Doogee P1 propose une connectivité complète et ultramoderne.

Le Doogee P1 et sa connectivité

En termes de connectivité, le pico-projecteur Doogee P1 offre l’essentiel. Il est compatible avec Bluetooth 4.0. Vous pouvez donc procéder à l’appairage du projecteur portable avec un terminal mobile, afin de profiter des vidéos ou musiques qui y sont stockées. Mieux, le pico-projecteur de la marque chinoise est capable de lire des fichiers depuis de nombreuses sources via les procédés Miracast DLNA ou Airplay.

Spécifications techniques

  • Dimensions (mm) : 62 x 62
  • Poids : 239 grammes
  • Capacité batterie : 4800 mAh
  • Autonomie batterie : 3 heures
  • Connectique : USB 2.0 ou Micro-USB
  • Capacité mémoire Ram : 1 GB
  • Capacité mémoire stockage : 8 GB
  • Connectivité : Bluetooth 4.1
  • Éloignement maximal admis : environ 2,5 mètres
  • Résolution : 854 x 480
  • Luminosité : 70 Lumens
  • Durée de vie de la lampe : 30 000 heures
  • Taux de contraste : 800 : 1
  • Système d’exploitation embarqué : Android 4.4
  • Compatibilité : Airplay, DLNA Wi-Fi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Test du Galaxy A71 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Samsung Galaxy A71 Dual SIM 128GB 6GB RAM SM-A715FN/DS BlueVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du V4 Viper Pro 32 GB de chez Allview.

VacFun Lot de 3 HD Clair Film de Protection d'écran pour Allview V4 Viper Pro, Film Protecteur sans Bulles, Auto-Cicatrisant(Non vitre Verre trempé)Voir sur...

Le Moto G9 Play 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

Moto g9 Plus (6.81" Max Vision FHD+, Qualcomm Snapdragon 730G, système 64MP Quad Camera System, Batterie 5000 mAH, Dual SIM, 4/128GB, Android 10), BleuVoir...