vendredi, juillet 10, 2020

Doogee Nova Y100X : Quand le design est tout

Ces dernières semaines, la marque Doogee est en plein essor. Ici à Gizlogic, nous vous avons parlé du Doogee F3, du Doogee Valencia 2 Y100 Pro et du Doogee S6000. Maintenant Doogee nous présente un terminal « low cost » avec un design et une ergonomie de grande qualité : le Doogee Nova Y100X.

Le Doogee Nva Y100X apparaît comme un terminal porté sur le bas de gamme adapté à ceux qui ne veulent pas d’un appareil haute performance et qui ne veulent pas dépenser plus de 100 euros dans l’achat d’un nouveau terminal.

Voyons ses spécifications :

  • SoC : Mtk6582 4 noyaux Cortex A7 cadencés à 1.3 GHz
  • OS : Android Lollipop
  • Écran : IPS 5.D 5 pouces avec une résolution 1280 x 720p et équipé de la protection Gorilla Glass avec 5 points tactiles.
  • Bandes : GSM 850/900/1800/1900 WCDMA 850/1900/2100
  • RAM : 1 Go
  • ROM : 8 Go (6 Go gratuits) extensibles via micro SD jusqu’à 64 Go
  • Appareil photo : 5 mégapixels à l’avant et 8 à l’arrière
  • Dual SIM: 2 x Standby / micro SIM + SIM standard.
  • GPS : Oui / A-GPS
  • Bluetooth : Oui
  • Radio FM : Oui
  • Capteurs : Lumière, gravité, proximité, gestes
  • Batterie : 2200 mAh fabriquée par Bak.

Le dos du Doogee Nova Y100X
Le dos du Doogee Nova Y100X

Comme nous pouvons le voir, le terminal dispose de modestes spécifications destinées à ceux qui cherchent un appareil pour une utilisation basique. Puisqu’avec le Doogee Nova Y100X, nous avons un SoC Quad core de 4 noyaux A-7 sans support pour la 4G, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (heureusement extensible par carte SD).

Sinon, il ne lui manque pas les typiques fonctionnalités : Dual SIM, Bluetooth, GPS et Radio FM qui sont toujours les bienvenues.

La section photographique se contente de 8 mégapixels à l’arrière, accompagné par contre d’un appareil photo plus que décent de 5 mégapixels à l’avant. Le smartphone apparaît donc comme un bon candidat pour un jeune public fan des selfies.

Doogee Nova Y100X : Parce que bon marché n’est pas synonyme de laideur

Le Doogee Nova X100 a été conçu pour feindre être un smarpthone exempt de cadres quand il sera éteint ou en standby.
Le Doogee Nova X100 a été conçu pour feindre être un smarpthone exempt de cadres quand il sera éteint ou en standby.

Nous supposons que c’est ce qu’ont pensé les dirigeants de Doogee, parce que nous devons reconnaître au Doogee Nova Y100X le mérite d’être très joli et peu commun.

Pour commencer, nous dirons qu’il s’agit d’un terminal porté vers le sous-segment de 100 euros avec un écran 2.5.D en verre incurvé et une protection Gorilla Glass. L’écran dispose d’une résolution plus que suffisante de 720p, bien que les premières rumeurs indiquent une résolution inférieure.

Mais il s’agit aussi d’un terminal avec des cadres latéraux extrêmement réduits à une épaisseur de 1 mm seulement ; un succès pour Doogee et qui introduit définitivement le Doogee Nova Y100X dans la liste de nos smartphones sans cadres.

Mais l’originalité de la conception ne reste pas dans le cadre. Le panneau IPS a été galvanisé pour créer un effet visuel « sans cadre » grâce auquel, en ayant le terminal hors tension, on ne peut pas distinguer le cadre de l’écran. Cela donne la sensation que le téléphone ne dispose pas du tout de cadres latéraux.

La forme du Doogee Nova Y100X maintient un design simple et incurvé qui lui apporte une certaine élégance. Cette conception lui donne une sensation agréable dans la main, où prime la facilité d’utilisation.

Doogee a cherché à ce que le terminal soit facile à prendre et à garder dans la poche. Mais le fabricant a également conçu le terminal en pensant à ce qu’il puisse être facilement manié avec une seule main ; quelque chose que beaucoup d’utilisateurs réclamaient.

Par conséquent, il a créé un design très propre où l’on peut à peine voir les boutons, parce que le contrôle du volume est à l’arrière du terminal, dans la partie supérieure droite. Cette conception le rend facilement accessible avec la même main qui tient le smartphone. En outre, le bouton d’alimentation est à peine visible au sommet, également accessible avec une seule main.

Doogee a également jugé bon d’appliquer une couche de protection antie-traces et antirayures. Donc, en théorie, c’est un terminal qui doittrès bien résister au « jogging » quotidien.

Le Dooge Nova X100 est seulement disponible en noir et blanc afin de renforcer l’idée de la simplicité et l’harmonie recherchée par le fabricant avec ce modèle.

Doogee nous a informés que la semaine prochaine le téléphone sera disponible avec les informations relatives au prix et à toutes les spécifications détaillées. Nous vous tiendrons donc au courant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Sony Xperia XZ3 64 Go : le téléphone pour voyager

Sony Xperia XZ3 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 6 pouces - 64 Go - Double SIM - Android 9.0) Gris Perle + Carte mémoire...

Zenfone H3G 64 Go Asus : parfait pour les voyages

H3G Asus Zenfone 4, 4 g 64 Go Grey wind3 Voir sur Amazon En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire,...

le KEYone 32 Go de chez BlackBerry : parfait pour une utilisation multimédia

BlackBerry Smartphone KEYone Business (32 GB, LTE, Appareil Photo 12 Mpx, 11,4 cm (4,5 Pouces)), argenté Voir sur Amazon En quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour...