jeudi, octobre 22, 2020

Doogee F7, ce qu’il faut savoir du nouveau flasgship de la marque

Comme nous vous l’avons annoncé en début d’année, le célèbre fabricant chinois de smartphones, Doogee se préparait à lancer son haut de gamme qui devrait être le plus puissant modèle de tout ce à quoi on pouvait s’attendre pour cette année 2016. Tous les détails des spécifications du Doogee F7 sont désormais officiels et les conclusions ne pouvaient pas être meilleures.

Le téléphone Doogee F7 est un flagship qui n’a absolument rien à envier aux grands terminaux de marques chinoises, sud-coréennes ou encore occidentales. Révélé au Mobile World Congress 2016, pendant lequel nous avons également découvert d’autres appareils tels que le Samsung Galaxy S7 et le LG G5, le Doogee F7 n’a pas eu une grande couverture médiatique. Mais cela ne veut pas dire que le terminal ne constitue pas une bonne option.

Caractéristiques du Doogee F7

F7 DOOGEE
CONCEPTION
Dimensions 159,6 × 82,1 × 9,5 mm
Poids 170 g
Couleurs Noir, or, gris
RÉSEAU
Technologie / bandes 2G : GSM 850/900/1800 / 1900 MHz — 3G : WCDMA 900 / 2100 MHz — 4G : LTE FDD Band 1/3/7/8/20
Type de SIM Micro SIM
ÉCRAN
Technologie d’affichage IPS capacitive
Dimension 5,5 pouces
Résolution Pixels 1 980 x 1 080
Multitouch Oui
PERFORMANCE
Processeur MTK6797 Helio X20 Deca-core
Mémoire RAM 3 Go
MÉMOIRE DE STOCKAGE
Capacité 16 / 32 Go
Slot SD Oui, microSD jusqu’à 64 Go
SYSTÈME d’exploitation
Version
Android 6.0
CAMÉRA
Résolution 13 MP
Caméra secondaire 8 MP
Fabricant Sony
BATTERIE
Capacité 3 600 mAh
Charge rapide Oui
PORTS DE CONNEXION
Port de charge micro USB
USB OTG Oui
Ecouteurs Oui (mini jack 3.5 mm)
CONNECTIVITÉ
Wi-Fi Oui, 802.11 b / g / n
Bluetooth Oui 4,0
GPS Oui
NFC Non
Radio Oui ; fonctionne avec écouteurs
D’AUTRES FONCTIONNALITÉS
Contenu de la boîte Téléphone portable, adaptateur secteur, câble USB

Conception du Doogee F7

Le Doogee F7 est un téléphone portable à la fois simple et beau.
Le Doogee F7 est un téléphone portable à la fois simple et beau.

Tout d’abord, le Doogee F7 se présente comme une proposition de haute qualité qui se reflète par sa conception extérieure. Sa version de base parie pour une teinte gris clair qui se mélange avec les bords couleur or du téléphone. En ce qui concerne l’écran, il parvient à occuper une grande partie du terminal lui-même grâce à des bords latéraux minimisés.

Les dimensions du Doogee F7 sont de 159,6 x 82,1 x 9,5 mm (longueur, largeur, épaisseur) pour un poids de 170 grammes. Sur la face arrière, il ne manque pas les éléments traditionnels que l’on retrouve sur les téléphones portables actuels tels que caméra arrière avec double flash LED et capteur d’empreintes digitales situé juste en dessous.

Processeur de nouvelle génération

Doogee a attendu le deuxième trimestre de 2016 pour lancer ce téléphone afin de pouvoir bénéficier de l’un des processeurs de la nouvelle génération. Celui pour lequel le fabricant a fini par opter n’est rien d’autre qu’un élément de chez MediaTek, le Helio X20 (MT6797), considéré aujourd’hui comme le seul matériel capable de faire tourner un mobile avec 10 noyaux.

Fabriqué avec la technologie de gravure en 20 nm, l’objectif des dix noyaux est de tirer profit au maximum des performances offertes par les deux noyaux ARM Cortex-A72 cadencés à 2,5 GHz. Tandis que le reste est composé de quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 2,0 GHz et de quatre autres noyaux ARM Cortex-A53 avec une vitesse minimale de 1,4 GHz. À cela s’ajoute une puce graphique GPU ARM Mali-T880 avec une fréquence d’horloge de 700 MHz.

Autres spécifications internes du Doogee F7

Le Doogee F7 inclut un double Flash LED
Le Doogee F7 inclut un double Flash LED

Si le processeur est largement mis en évidence avec le Doogee F7, c’est peut-être parce qu’il s’agit de l’un des composants qui déçoivent les utilisateurs les plus exigeants lors de l’achat d’un téléphone. Mais il faut souligner que le terminal propose un écran IPS OGS de 5.5 pouces avec une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels) qui lui permet d’atteindre une excellente densité de 401 ppi. Tandis que sa mémoire RAM est de 3 Go et l’espace de stockage interne est de 16 ou 32 Go (selon la version) avec possibilité de l’étendre via microSD jusqu’à 64 Go.

En ce qui concerne les caméras, la configuration est de 13 mégapixels à l’arrière avec l’inclusion d’un double flash LED. Tandis que le capteur avant est de 8 mégapixels ; assez pour obtenir prendre de bons selfies. Enfin, la batterie a une capacité de 3 600 mAh qui promet de durer plus d’une journée en utilisation normale. Il ne manque pas non plus la compatibilité avec la connectivité LTE et le système d’exploitation est la version usine d’Android 6.0 Marshmallow.

La variante Doogee F7 Pro

Le Doogee F7 garantit un rendement maximal
Le Doogee F7 garantit un rendement maximal

Si tout ce qui a été précédemment mentionné n’est pas encore suffisant pour vous convaincre et que vous avez besoin d’encore plus de performances, Doogee a eu la délicatesse de proposer un modèle alternatif qui maintient exactement les mêmes lignes de design, mais avec certains composants internes plus puissants. Son nom est logiquement le Doogee F7 Pro et arrive en même temps que la première version pour seulement 30 dollars de plus.

Tout d’abord, le Doogee F7 Pro augmente légèrement la taille de son écran jusqu’à 5,7 pouces avec une résolution aussi élevée ; du Full HD (2 560 × 1 440 pixels). En interne, au même modèle de processeur s’ajoutent 4 Go de RAM et une batterie de 4 000 mAh.

Le point le plus distinctif qui pourrait pousser à choisir ce modèle concerne la section des appareils photo. En effet, grâce à un capteur Sony IMX230 CMOS de 21 mégapixels avec ouverture F2.2 (composé de six lentilles), nous aurons des images de très haute qualité. Même à l’avant le terminal donne vraiment envie avec une caméra frontale de 16 mégapixels.

Disponibilité et prix des Dooge F7 et Doogee F7 Pro

En bref, le Doogee F7 et son frère le Doogee F7 Pro sont des modèles qui offrent des performances optimales avec des activités exigeantes, le multitâche et des expériences de jeux puissants. Ils ne sont pas encore en vente, mais cela ne devrait certainement plus tarder.

Nous mettons à jour cet article dès que ce sera le cas.

Points forts :

  • Excellent rendement
  • Design premium
  • Variante plus puissante

Points faibles :

  • Modèle standard de caméra arrière qui pourrait être amélioré

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone performant pour les jeux : Velvet 5G 128 GB de chez Lg

LG Velvet 5G 128GB/6GB Aurora WhiteVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le...

Q92 5G 128 GB de chez Lg : Le smartphone idéal pour faire des films

MISKQ Coque pour LG Q92 5G, Étuis à Rabat et Folio Étui Anti-Chute pour téléphone Étui en Silicone Housse (Vert)Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit...

Le X3 SuperZoom 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme X3 Super Zoom - Smartphone 12GB RAM + 256GB ROM, Dual Sim, Glacier Blue (EU)Voir sur AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...