vendredi, octobre 30, 2020

Dazzne P2, la nouvelle rivale de la GoPro

Les créateurs de la GoPro ont créé une véritable tendance, une mode qui consiste à enregistrer les moments de vos activités physiques. Produit conçu avec un prix légèrement élevé pour le grand public, les fabricants chinois n’ont pas tardé à faire ce qu’ils savent faire de mieux : inonder le marché avec des produits disposant d’un excellent rapport qualité/prix. Et c’est ainsi qu’ont vu jour des marques comme SJCAM, Zeblade, Mobius ou encore celle dont nous parler aujourd’hui : Dazzne.

Consacré, à ses débuts, dans la fabrication de pièces pour GoPro, les dirigeants de Dazzne se sont rendu compte qu’ils avaient suffisamment de connaissances pour faire leur propre caméra de sport. Ils se sont donc mis au travail et le résultat est la : la Dazzne P2.

Dazzne nous apporte une caméra capable de prendre des photos jusqu’à 12 mégapixels (interpolés) et d’enregistrer des vidéos en résolution Full HD à 30 fps. Cela la rend très semblable à d’autres caméras dans sa gamme de prix.

Dazzne P2, la conception et les connexions

Dazzne apporte une conception très semblable à celle de la GoPro, avec une distribution des boutons également similaire. La conception de la Dazzne P2 semble bien solide avec des matériaux résistants.

Détail du côté droit de la caméra, avec les ports micro USB, HDMI et le lecteur de cartes micro SD.
Détail du côté droit de la caméra, avec les ports micro USB, HDMI et le lecteur de cartes micro SD.

En ce qui concerne la répartition des différents boutons, sur le côté droit on trouve, en retirant le couvercle, trois ports : HDMI, micro USB et lecteur de cartes.

Face avant de la Dazzne P2, une caméra compacte et élégante.
Face avant de la Dazzne P2, une caméra compacte et élégante.

Sur le front, on retrouve un bouton qui permet de régler la luminosité de l’écran et de retourner en arrière vers les menus de l’appareil.

Au sommet on trouve deux boutons, l’un à gauche qui sert à allumer la caméra et à changer de mode (nous l’expliquerons un peu plus loin) et un autre qui sert à la fois à prendre les photos et de touche dans les menus.

Sur le côté gauche (un peu vers l’objectif), on découvre la fente pour la batterie de 950 mAh.

Détail du compartiment de la batterie de la Dazzne P2.
Détail du compartiment de la batterie de la Dazzne P2.

Et à l’arrière, on trouve un généreux écran TFT de 2 pouces avec une résolution de 960 x 240 pixels ; plus élevé que la concurrence.

La Dazzne P2 dispose d'un écran de 2 pouces depuis lequel on peut avoir accès à toutes les options de la caméra.
La Dazzne P2 dispose d’un écran de 2 pouces depuis lequel on peut avoir accès à toutes les options de la caméra.

Sans plus tarder, voici l’unboxing de la caméra :

Le contenu de la Dazzne est riche en accessoires, il nous apporte jusqu’à 14 d’entre eux. Voici alors ce que vous retrouverez dans le paquet :

  • 1 x Mini caméra Dazzne P2
  • 1 x boîtier étanche (jusqu’à 20 mètresde profondeur)
  • 1 x Câble de données USB
  • 1 x Manuel d’utilisation (anglais/chinois)
  • 2 x Batteries 950 milliampères
  • 1 x chargeur de batterie (peut charger deux batteries à la fois)
  • 2 x adaptateurs en forme de crochet
  • 3 x pivots réglables
  • 2 x bases plates rotative savec des autocollants afin de pouvoir placer la caméra sur différentes surfaces
  • 2 x bases courbées (pour utilisation dans les casques, guidons ou autres surfaces courbes)
  • 1 x câble HDMI pour connecter l’appareil à un poste téléviseur.

Les accessoires fournis avec la Dazzne P2
Les accessoires fournis avec la Dazzne P2

Comme nous le voyons, dans la zone dédiée aux accessoires, nous retrouvons jusqu’à 12 accessoires pour fixer notre Dazzne P2 presque partout. Dans la caisse la plus élargie, nous pouvons voir les câbles USB et HDMI et dans la troisième caisse, on découvre l’appareil photo lui-même avec le boîtier étanche déjà monté.

Nous tenons à mettre en évidence des détails intéressants tels que l’inclusion de deux batteries, un chargeur qui peut charger deux batteries à la fois et même que l’appareil photo peut également être utilisé pendant la charge. Ces aspects lui donnent une plus grande polyvalence. Et si nous avons besoin de plus d’accessoires, pas de problème. En tant que fabricant d’accessoires pour GoPro, tous les accessoires du plus célèbre appareil photo sont compatibles avec la Dazzne P2 ainsi qu’avec ceux de la SJCAM.

Spécifications techniques de la Dazzne P2

  • Marque : Dazzne
  • Modèle : DZ-P2
  • Capteur : CMOS 3 mégapixels
  • Résolution de la vidéo : 1080p 16: 9 (1920 x 1080p/30fps) ; 960p 4: 3 (1280 x 960p/30fps) ; 720p 16: 9 (1280 x 720p/60-15fps)
  • Résolution photo : 12 ; 8 ; 5 ; 3 mégapixels
  • Écran : TFT 2.0 pouces 960/240 (RVB)
  • Angle de vision : Grand angle F2.8 6G + IR (130 degrés)
  • Batterie : 7V 950 mAh
  • Profondeur maximale d’étanchéité : 20M
  • Sorties Audio/Vidéo : Mini – HDMI/AV (NTSC/PAL)
  • Interface PC : USB 2.0
  • Autonomie : environ 2 heures
  • Temps de charge : environ 3,5 heures
  • Température de fonctionnement : -10 ° à 50 °
  • Dimensions : 60 x 45 x 28 mm
  • Poids net : environ 94 g (avec batterie et sans boîtier)
  • Micro SD compatible : 64 Go (il peut être nécessaire de formater la carte à partir de l’appareil afin qu’il reconnaisse les cartes de 64 Go).

Comme nous pouvons le voir, les caractéristiques de la Dazzne P2 ne sont pas mauvaises. Comparée à la concurrence, la Dazzne P2 nous donne un écran plus généreux et la possibilité d’utiliser des cartes mémoire jusqu’à 64 Go de stockage (les SJ4000 et SJ5000 et la Zeblade Ishot 1 ne permettent que 32 Go). En plus, la durée de vie de la batterie est comprise entre celles de la grande concurrence. Lors de nos tests, nous avons pu l’utiliser pendant 90 minutes, contrairement aux 60 minutes qu’on remarque généralement avec la concurrence (sauf pour la Zeblade iShot 1). Dans des conditions normales d’utilisation et en enregistrant avec l’écran éteint, l’appareil peut tenir pendant près de 120 minutes d’enregistrement Full HD (d’après le fabricant). Ce qui le place parmi les leaders de sa catégorie à cet égard.

Expérience d’utilisation et fonctionnement de la Dazzne P2

Nous avons réellement apprécié la Dazzne P2. Sa qualité d’enregistrement n’a rien à envier à la concurrence. Comparés à d’autres appareils sur le marché par le biais d’autres analyses circulant sur ​​le réseau, nous pouvons affirmer qu’elle est très équilibrée. Les couleurs sont assez réalistes, mais souffrent peut-être d’une très légère tendance vers le bleu dans la reproduction des couleurs, ce qui se corrige avec le réglage de la balance des blancs. L’appareil qui reproduit peut-être le plus fidèlement possible la reproduction des couleurs est la récente SJCAM M10 Cube Mini (dont nous avons parlé récemment). La manipulation du rétro-éclairage est la meilleure de son rang, battant la GoPro Hero 4, laquelle jaunit également assez les blancs. Notons également que les 60 fps de la caméra lors de l’enregistrement à 720p sont réels, sans aucune interpolation par logiciel. C’est la raison pour laquelle l’appareil dispose d’une grande fluidité au cours de la lecture des vidéos.

En ce qui concerne l’enregistrement en basse lumière, la Dazzne P2 est très similaire à la SJ4000, avec un certain brouillage dans les conditions nocturnes. Mais il faut rappeler qu’avec ces genres d’appareils avec de petits capteurs de basse résolution, on comprend parfaitement cet aspect (la SJ4000 comme la Dazzne P2 utilisent un capteur de 3 réels mégapixels et qui peut atteindre les 12 mégapixels par interpolation).

Un aspect que nous devons mettre en évidence est la qualité sonore de la Dazzne P2. En la comparant avec les SJ4000, Mobius et GoPro Hero 4 Black Edition, son microphone est le meilleur et on obtient un haut volume d’enregistrement sans distorsion. Un aspect qui le rend encore meilleur à la SJ4000 est le fait qu’une fois le boîtier sous-marin placé, cette dernière perd la quasi-totalité possibilité d’enregistrement des sons externes. Il faut souligner, enfin, que le maniement de la Dazzne P2 est assez intuitif.

Au début de cette analyse, nous vous avons parlé de l’appareil photo qui dispose de plusieurs modes d’utilisation. Ainsi, la Dazzne P2 peut basculer entre cinq différents modes en appuyant sur ​​le bouton d’alimentation : l’enregistrement vidéo, la prise de photo, le mode time lapse, le mode de prévisualisation et la configuration.

En mode vidéo, l’écran affiche une variété d’informations telles que la capacité de la batterie dont nous disposons (à des intervalles de 25 %, ce qui est un peu déconcertant et que le fabricant devrait améliorer après une certaine mise à jour du firmware de la caméra). L’écran affiche également le temps d’enregistrement vidéo dont nous disposons avec la mémoire installée, la date, l’heure et la qualité d’enregistrement.

La Dazzne P2 dispose du mode « time lap » qui permet de prendre plusieurs photographies de manière continue à divers intervalles.
La Dazzne P2 dispose du mode « time lap » qui permet de prendre plusieurs photographies de manière continue à divers intervalles.

En ce qui concerne la configuration de la Dazzne P2, nous avons les multiples options suivantes :

  • Paramètres vidéo : pourchanger la résolution, les fps (15/25/30/60 SI S 720p) et le FOV (champ de vision gamme)
  • Paramètres de prise de vue : où nous pouvons changer la résolution des photos (3 ; 5 ; 8 ; 12 mégapixels)
  • Paramètres du mode rafale : pour régler le nombre de photos à prendre en une seule fois (1/3/5/10)
  • Temps : paramètres qui déterminent l’intervalle de temps dans le mode ‘’lap time’’ (2/5/10 sec)
  • Paramètres de capture : pour régler la balance des blancs, l’exposition, la luminosité LCD, la rotation d’image, la date, etc.
  • Paramètres du système : le mode de démarrage (mode avec lequel on pourra allumer l’appareil), changer la langue du menu, le mode de télévision, économiseurs d’écran, le bruitage obturateur, etc.

Comme nous pouvons le voir, nous avons un contrôle complet sur notre caméra, pas d’objection à cet égard.

Puis nous vous quittons avec quelques vidéos d’enregistrement avec la Dazzne P2. Et n’oubliez pas de vous mettre en 1080p afin de vérifier sa qualité :

Dazzne P2, conclusion et disponibilité

Dazzne a très bien fait son travail avec son premier appareil photo qui nous laisse une très bonne impression. Bien qu’elle dispose de quelques fonctionnalités intéressantes comme le Wi-Fi (dont disposent également la SJ4000 Wi-Fi et la Zeblade), elle offre une qualité vidéo légèrement supérieure à la SJ4000, une bien meilleure qualité audio et un grand ensemble d’accessoires, dont le chargeur pour deux batteries. Si nous ajoutons à cela la très bonne autonomie de la batterie qui est au-dessus de la plupart des concurrents, le résultat est bien appréciable.

Tout cela serait inutile si le prix n’était pas conforme. Mais dans ce cas, nous pensons que le prix de la Dazzne P2 est assez adapté parce que nous pouvons la trouver à un prix d’environ 99 euros sur Amazon. Ce prix la place dans une gamme de prix assez correcte entre la SJ4000, la Zeblade Ishot (son plus grand rival, à notre connaissance) et en jouant avec la SJ5000 dans une autre gamme de prix en dépit de ses avantages.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...