mercredi, janvier 20, 2021

DASS H-ONE, Adieu les caméras sur les smartphones ?

À une époque où les appareils photo constituent l’un des plus grands aspects dont la plupart des utilisateurs tiennent compte avant de sélectionner leur téléphone, un fabricant ose proposer un modèle de smartphone sans caméra et GPS. Son argument ? Protéger notre vie privée et améliorer notre sécurité personnelle.

Bien que cela paraisse le propre d’un film américain d’espionnage, ce smartphone existe bel et bien. Son nom ? DASS H-ONE, un terminal qui provient des Emirats Arabas Unis. Et même s’il ne parvient pas à se placer dans la liste des meilleurs smartphones vendus, il a néanmoins pu réaliser quelque chose de très important. En effet, la nouvelle de son lancement a fait le tour du monde entier.

Caractéristiques techniques du DASS H-ONE

Malgré avoir fait couler beaucoup d'entre, nous doutons que le DASS H-ONE connaisse un grand succès de ventes
Malgré avoir fait couler beaucoup d’entre, nous doutons que le DASS H-ONE connaisse un grand succès de ventes

DASS H-ONE est un terminal sur lequel l’appareil photo et GPS ont été supprimés, puisqu’ils sont les principaux éléments responsables de la transmission des informations sur l’utilisateur. A cet effet, le terminal serait certainement adopté par un public assez réduit. Dans cette grande masse de terminaux qui existent, tomber sur un qui prend en compte la majorité des nécessités d’un utilisateur est quelque chose que nous apprécions vraiment.

En tout cas, nous voyons que le DASS H-ONE est un terminal appartenant au segment des bas de gamme :

  • Écran : 5 pouces qHD (960 x 540 pixels)
  • Processeur : Snapdragon 410
  • RAM : 2 Go
  • Mémoire interne : 16 Go, extensibles par micro SD jusqu’à 32 Go
  • Connectivité : WiFi 802.11 b / g / n, Bluetooth 4.0, 4G (GSM 850/900/1800/1900 MHz) WCDMA (850/900/1900/2100 MHz) LTE (800/900/1800/2100/2600 MHz)
  • Système d’exploitation : Android 4.4.4
  • Dual SIM : Oui
  • Batterie : 2 x 1 850 mAh
  • Dimensions : 132 x 65 x 8,5 mm

Prix ​​et disponibilité

Pour l’instant, le DASS H-ONE est un terminal qui ne peut être trouvée qu’aux Émirats Arabes Unis sur le site internet officiel de son constructeur. Il est commercialisé à un prix d’environ 320 euros. Un prix plutôt élevé vu les caractéristiques comme nous avons mentionnées précédemment.

Il est évident que l’absence d’un caractère privé est quelque chose qui caractérise les smartphones et internet (comme c’est le cas avec le plus grand réseau social du monde, Facebook). J’ai croisé certaines personnes qui mettent des scotchs sur les objectifs de leurs smartphone pour ne pas être filmé à leur insu, ce produit s’adresse peut-être à ce type de clientèle ? Et même si cela constitue une véritable inquiétude, nous pensons que le DASS H-ONE est un smartphone qui ne connaîtra pas de succès sur le marché européen.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Ulefone – Armor X8 64 GB

Ulefone Armor X5 (2020) 4G Telephone Portable Incassable Android 10, Écran 5.5 Pouces HD+, 32Go + 3Go Batterie 5000mAh, Double SIM FM Face ID...

Analyse de l’Axon 10s Pro 5G 128 GB de chez Zte.

DYIGO Coque pour ZTE Axon 10s Pro 5G, Coque de Protection en Fibre de Carbone de Type Flip, étui de téléphone Portable Anti-Chute, Cadre...

L’Axon 20 5G 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

ZTE Smartphone Blade 10 Vita à écran HD+ 6,26", 16 cm, 4G LTE, 64 Go de mémoire Interne, Double capteur Photo arrière IA 13...