dimanche, octobre 25, 2020

Cubot X16S : plus qu’un classique

Les constructeurs profitent ces vacances d’été pour dévoiler leurs nouveaux produits. C’est le cas de la marque chinoise Cubot qui, en juillet a levé le voile sur son nouveau smartphone, le X16S, une version revisitée du célèbre Cubot X16.

X16 S : un design dans les mêmes lignes que son prédécesseur

Ce qui frappe le plus lorsqu’on prend contact avec le Cubot x16, c’est son design très épuré, toute en finesse. Sur ce point, son successeur, le Cubot x16S, n’a rien changé. Même s’il est légèrement plus épais avec ses 7 mm, il n’en demeure pas moins toujours aussi élégant. Avec ses deux faces en verre relevée d’un contour en métal fait d’un alliage d’aluminium et de magnésium, il dégage une sensation de solidité, une fois entre vos mains. Les dimensions très contenues et l’écran 2.5D du terminal assurent une prise en main assez confortable. Sur la face avant, se loge un écran de 5 pouces en dessous duquel se situent les trois touches tactiles classiques : Menu, Accueil, et Retour.

Un écran HD colorée

Le Cubot X16 S est équipé d’un écran de 5 pouces HD 720p embarquant la technologie OGS IPS. On note une baisse de la densité de pixel par rapport à son prédécesseur. On passe ici des 447 ppi à 294 ppi. Toutefois, l’écran du Cubot X16S est moins brillant dans le noir, ce qui permet de protéger vos yeux lors de l’utilisation.

Cubot X16S, un téléphone au rendement optimal
Cubot X16S, un téléphone au rendement optimal

Un nouveau capteur photo de 13 Mégapixels

En ce qui concerne les performances photo, le Cubot X16 S est doté d’un capteur de 13 Mégapixels avec une ouverture de f/2.0 et accompagné d’un puissant flash LED de 1A. La qualité des photos est donc appréciable. En plus des nombreuses fonctionnalités intégrées à la majorité des caméras de smartphones, vous profitez de la capture en mouvement, du mode HDR, du suivi de mise au point et de large angle, le tout avec une interface utilisateur épurée. Pour la caméra avant, Cubot a équipé son nouveau-né d’un capteur de 8 Mégapixels, suffisants pour vos selfies.

Des Performances accrues et une autonomie satisfaisante

Le Cubot X16 S est pourvu d’un Soc MediaTek 64 Bits quad core cadencé à 1.3 Ghz et d’un GPU Mali-T720. Avec ses 3 Gb de RAM, il se montre performant dans l’exécution des tâches et applications. C’est face à des jeux trop gourmands que l’on perçoit les faiblesses de cette configuration.

Le smartphone chinois tourne sous Android 6.0 Marshmallow, sans surcouche ; ce qui est un atout en termes de réactivité. Grâce à sa configuration et la batterie de 2700 mAh non amovible qui lui est intégré, le Cubot X16S peut tenir plus d’une journée en utilisation normale.

En ce qui concerne la compatibilité réseau, vous ne serez pas déçu. Le Cubot X16 supporte les technologies 3G et 4G LTE catégorie 4. Les débits entrants peuvent atteindre 150 Mbps contre 50 Mbps pour les débits sortants.

Livré en deux coloris noir et blanc, le Cubot X16S est disponible en double Sim (MicroSim + NanoSim), avec une mémoire interne de 16 Gb qui peut atteindre les 128 Gb via carte microSD.

Si vous voulez un téléphone milieux de gamme avec des performances étendues, n’hésitez pas à vous l’offrir en ligne le Cubot X16 S : la meilleure offre que nous avons trouvée est sur Gearbest.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Test du Galaxy A71 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Samsung Galaxy A71 Dual SIM 128GB 6GB RAM SM-A715FN/DS BlueVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du V4 Viper Pro 32 GB de chez Allview.

VacFun Lot de 3 HD Clair Film de Protection d'écran pour Allview V4 Viper Pro, Film Protecteur sans Bulles, Auto-Cicatrisant(Non vitre Verre trempé)Voir sur...

Le Moto G9 Play 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

Moto g9 Plus (6.81" Max Vision FHD+, Qualcomm Snapdragon 730G, système 64MP Quad Camera System, Batterie 5000 mAH, Dual SIM, 4/128GB, Android 10), BleuVoir...