mardi, octobre 20, 2020

Cubot P11 : bon, agréable et pas cher

Bien que ce soit les terminaux haut de gamme qui attirent le plus d’attention dans le secteur des smartphones, nous ne devons pas oublier que tous les utilisateurs n’ont pas les mêmes besoins et le même budget. C’est la raison pour laquelle il est également intéressant de parler des terminaux bas de gamme qui ont la possibilité d’apporter le minimum de technologie qu’on est en droit d’exiger d’un smartphone.

Nous avons alors décidé de vous parler aujourd’hui du Cubot P11, un parfait smartphone chinois pour ceux qui recherchent un terminal abordable. C’est également le produit d’un fabricant assez connu pour ses bons rapports qualité/prix.

Conception du Cubot P11

Rien de vraiment nouveau à souligner de ce côté. Le fabricant chinois nous a déjà habitués à une conception assez classique et jolie. Il en est de même avec le Cubot P11 : un écran de 5 pouces entouré par un cadre rectangulaire aux bords légèrement arrondis et pratiquement inexistants.

La couleur dorée est la couleur la plus frappante du Cubot P11
La couleur dorée est la couleur la plus frappante du Cubot P11

Le téléphone portable est disponible en trois couleurs à savoir le blanc, le noir et l’or. Quant à ses dimensions, le P11 est un dispositif de 143,9 x 71,5 x 7,9 mm pesant 142 grammes.

Les différentes vues du Cubot P11
Les différentes vues du Cubot P11

La face arrière est l’un des aspects les plus remarquables avec ce terminal. En effet, elle a été conçue de manière à créer un effet 3D très frappant.

Caractéristiques techniques du Cubot P11

De toute évidence, avec un terminal dont le coût avoisine les 100 euros, on ne peut pas s’attendre à de très hautes qualités. Néanmoins, tout terminal doit être en mesure de fournir aux utilisateurs durabilité ainsi que des caractéristiques appropriées et en mesure de satisfaire nos besoins les plus élémentaires.

Ecran de 5 pouces, processeur Quad-core, 1 Go de RAM sont les premières caractéristiques du Cubot P11
Ecran de 5 pouces, processeur Quad-core, 1 Go de RAM sont les premières caractéristiques du Cubot P11

Voici donc les caractéristiques du Cubot P11 :

  • Écran : HD IPS de 5 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels
  • Processeur : MediaTek MTK6580 Quad-core cadencé à 1,3 GHz
  • Puce graphique : GPU Mali 400
  • Mémoire RAM : 1 Go
  • Mémoire interne : 8 Go extensibles via carte mémoire micro SD jusqu’à 32 Go
  • Caméra principale : 8 MP (interpolée à 13 MP)
  • Caméra avant :2 MP (interpolée à 5 MP)
  • Connectivité :Bluetooth 4.0, GPS, A-GPS, Wi-Fi 802.11 b / g / n, 3G (GSM 850/900/1800/1900 MHz), WCDMA (900/1900/2100 MHz)
  • Formats d’image supportés : JPEG, GIF,BMP, PNG
  • Les formats de musique supportés : MP3, WAV, AMR
  • Formats vidéo supportés : 3GP, MP4
  • Autres formats : TXT, PDF
  • Connectique :2 x micro SIM, 1 x Micro SD, 1 x micro USB, 1 x jack 3,5 mm
  • Système d’exploitation : Android 5.1 Lollipop
  • Dual SIM : Oui (2 x Micro SIM)
  • Batterie : 2 200 mAh
  • Contenu du coffret : 1 x Cubot P11, 1 x batterie, 1 x câble USB, 1 x adaptateur, 1 x protecteur d’écran, 1 x étui en cuir, 1 x Manuel d’utilisateur en anglais
  • Dimensions : 143,9 x 71,5 x 7,9 mm
  • Poids : 142 grammes

Le meilleur et le pire du Cubot P11

Ange ou démon ? Le Cubot P11 montre les deux faces d’une même pièce de monnaie et comme toute chose dans la vie, il a un côté positif et un côté négatif. Nous avons donc jugé bon de vous en faire part afin que vous en sachiez assez sur le dispositif que vous comptez acheter et de décider si ses lacunes valent la peine de ne pas le choisir.

L'absence de la 4G est l'un des points négatifs du Cubot P11
L’absence de la 4G est l’un des points négatifs du Cubot P11

Le meilleur du Cubot P11

Parmi les aspects positifs du Cubot P11, nous pouvons mettre en évidence son écran de 5 pouces plus qu’approprié pour afficher correctement du contenu. En outre, il s’agit d’un écran de type IPS. Ainsi, malgré que la résolution ne soit pas de celles les plus avancées, cet écran offre de très bons angles de vision.

Le processeur Quad-core qu’il incorpore ainsi que les capteurs de ses deux caméras sont corrects. Même s’il ne s’agit pas de spécifications d’un haut de gamme, elles sont assez acceptables pour un terminal d’entrée de gamme.

Soulignons enfin comme autre point positif avec le Cubot P11 sa double fente carte SIM. Bien que ce soit un point que nous sommes habitués de voir avec les smartphones chinois, il est toujours bien de le souligner.

La caméra et le processeur du Cubot P11 sont corrects
La caméra et le processeur du Cubot P11 sont corrects

Le pire du Cubot P11

La plus grande erreur que Cubot a commise en construisant son modèle P11 est d’avoir omis d’y inclure une connectivité 4G. En effet, il s’agit d’un élément essentiel à prendre en compte dès qu’on décide de s’approprier un smartphone en 2015. En outre, bien que son processeur semble assez correct, on ne peut pas dire la même chose de sa mémoire RAM et de sa mémoire interne. Il est certain que ce sont ces éléments qui sont souvent sacrifiés pour réduire les coûts, mais en tout cas il est inévitable que nous les jugions d’assez basiques.

Cubot P11 VS Cubot X11 : Qu’est-ce qui justifie la différence de prix ?

Récemment, nous avons analysé un autre smartphone du même fabricant ; le Cubot X11, un modèle avec plus de fonctionnalités avancées, mais aussi proportionnellement plus élevées. La différence de prix entre les deux est double. Vaut-il vraiment la peine de payer plus ?

Les principales différences entre le Cubot X11 et le Cubot P11 résident au niveau de l'écran, du processeur, de la mémoire RAM et mémoire interne
Les principales différences entre le Cubot X11 et le Cubot P11 résident au niveau de l’écran, du processeur, de la mémoire RAM et mémoire interne

Habituellement, nous recommandons d’analyser vos propres besoins afin de décider celui qui vous conviendrait le mieux. Si vous êtes à la recherche d’un terminal low-cost avec des fonctionnalités basiques, nous pouvons alors vous conseiller le Cubot P11. Mais si vous préférez un dispositif avec des caractéristiques beaucoup plus frappantes, un écran plus grand et une meilleure performance sans vous soucier du budget, alors vous devriez opter le Cubot X11.

Le Cubot X11 dispose d’un écran de 5,5 pouces et d’un processeur à huit cœurs. La mémoire RAM et la mémoire interne sont deux fois supérieures à celles du modèle P11 : 2 Go pour la mémoire RAM et 16 Go pour la mémoire interne.

Prix ​​et disponibilité du Cubot P11

Le meilleur prix pour acheter le Cubot P11, nous l’avons trouvé à travers une offre sur GearBest, un magasin qui a l’habitude de commercialiser des dispositifs que nous considérons à Gizlogic comme étant des références en matière de produits chinois. C’est également une boutique en ligne qui en vaut vraiment la peine en raison de ses offres assez intéressantes, de son service et de la variété de ses produits. Pour ce qui est du Cubot P11, vous le trouverez sur ce site marchand.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...