samedi, octobre 31, 2020

Cubot Dinosaur et Cubot X17S : Mes nouveautés du mois d’avril

Cubot, le fabricant chinois, a récemment annoncé le lancements de deux différents nouveaux terminaux pour ce mois d’avril 2016. Le premier est le Cubot Dinosaur. Et même s’il s’agit du nom de ces célèbres reptiles du Mésozoïque qui aurait pu faire croire à de grandes performances, c’est une phablet bas de gamme dans laquelle compatibilité avec les réseaux 4G et autonomie sont ses principaux atouts. D’autre part, nous avons le Cubot X17S qui, bien qu’avec certains paragraphes identiques au modèle précédent, a ses principaux atouts dans la conception et un meilleur écran, mais avec une faible autonomie.

Cubot Dinosaur : Rien n’évoque la puissance d’un dinosaure

Cubot Dinosaur

Nous ne savons réellement pas pourquoi Cubot a décidé de donner ce nom à son terminal. Bien que l’on pourrait s’attendre à un terminal particulièrement puissant ou renforcé, la vérité est qu’il s’agit d’une phablet assez commune avec un côté métallique et un boîtier construit en polycarbonate. Mais ce qui est certain c’est que la conception globale et la texture ou le motif de la carcasse arrière en particulier, nous rappelle tout à fait le Xiaomi Redmi 3.

En ce qui concerne ses spécifications, nous avons un écran HD de 5,5 pouces, un modeste SoC de 4 noyaux, le MT6735 cadencé à 1,3 GHz (4 x Cortex-A53 + une puce graphique Mali-T720MP2), 3 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Bien que beaucoup apprécient la présence des 16 Go extensibles, il semble un peu exagéré d’inclure cette quantité de RAM dans un smartphone probablement limité tant dans son rendement par le processeur que par la mémoire vive. Mais c’est toujours mieux que d’avoir une petite quantité de RAM.

Le Cubot Dinosaur est compatible avec les bandes LTE 1/3/7/20, dispose de deux caméras 2 et 8 mégapixels (avant/arrière) et a son principal atout dans une généreuse batterie de 4 150 mAh  (d’où le nom de dinosaure ?). Cette capacité de la batterie devrait offrir deux jours d’autonomie sans trop de problèmes. Il arrivera, en outre, sur le marché avec Android 6.0 ; un autre point en sa faveur. Si vous cherchez un smartphone de base avec une bonne autonomie de la batterie, vous pouvez faire le choix de ce « dinosaure ».

Cubot  X17S : même cerveau, corps différent

Cubot X17S

Contrairement au Dinosaur, le Cubot X17S place tous ses atouts dans le domaine de la conception, où l’on trouve un châssis en métal, du verre à la fois en avant comme en arrière et une épaisseur de seulement 6,2 mm. Il ne s’agit pas d’un design innovant, mais cela ne lui enlève pas son élégance et son charme.

Le paragraphe du hardware semble être le même que celui du Dinosaur, puisque nous avons un SoC MT6735, 3 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Mais cette fois-ci l’écran est de 5 pouces, ce qui augmente en toute logique la résolution vers du Full HD 1 920 x 1 080 pixels.

Cubot X17S

Nous ne disposons pas encore d’informations relatives à la section photographique, mais nous sommes au courant de l’intégration d’une compatibilité avec les bandes LTE 1/3/7/2 et l’intégration de la version Android 5.1 comme OS, avec une probable mise à jour vers Android 6.0 Marsmallow. Le Cubot X17S semble être un terminal très attrayant et bien que sa batterie dispose d’une capacité de 2 500 mAh, on devrait pouvoir l’utiliser jusqu’à la fin de la journée compte tenu de la puissance du processeur.

Les deux terminaux, Cubot Dinosaur et Cubot X17S, sont attendus pour le mois d’avril à des prix encore inconnus. Nous pourrons, après le lancement, évaluer plus judicieusement dans quelle mesure ces nouveaux smartphones valent la peine.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du View30 Pro 128 GB de chez Honor.

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les...

Un téléphone mobile efficace : Gionee – Max 32 GB

LZHANDA Film de Protection d'écran pour Full Cover Tempered Glass for Redmi 4X Prime Pro 4A 4 Standard Note 4X MTK X20 32GB 64GB...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20 Ultra 5G 128Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,9 pouces -...