mercredi, octobre 28, 2020

Cubot Cheetahphone, WiFi 5G et 3.050 mAh

Cubot est l’une des marques chinoises populaires qui organisent leur catalogue de téléphones portables pour répondre aux tendances actuelles du marché. C’est la raison pour laquelle elle inclut non seulement certains des composants les plus utilisés par les grandes marques. Mais elle varie aussi la taille des écrans de ses dispositifs jusqu’à atteindre des dimensions impressionnantes. Le résultat de telles manœuvres n’est rien d’autre que le smartphone Cubot Cheetahphone.

Le Cubot Cheetahphone est un smartphone haut de gamme officialisé au cours du MWC 2016 qui parvient à allier grande quantité d’éléments « Premium » avec la grande caractéristique des fabricants chinois : excellent rapport qualité/prix. Notons aussi qu’il s’agit d’un téléphone portable destiné à un public qui donne plus de valeur à la visualisation de contenus multimédia et aux jeux vidéo.

Conception du Cubot Cheetahphone

Tout d’abord, on ne peut pas parler du Cheetahphone de Cubot sans souligner la qualité visuelle de cette « presque phablet » avec des matériaux judicieusement choisis. Sa charpente correspond à une seule structure de métal super mince couvrant toutes ses dimensions (14,90 x 7,49 x 0,80 cm). Le corps de l’appareil inclut également un effet ondulé à la face arrière afin de donner une plus grande sensation de confort dans la main.

Au total, l’appareil pèse 170 grammes ; un poids qui dépasse celui d’un téléphone traditionnel, mais qui est loin de devenir gênant après une longue période d’utilisation continue. De même, on retrouve les trois boutons capacitifs traditionnels d’Android en dessous de l’écran afin de profiter de 100 % de l’espace de ce dernier. Tandis que la face arrière inclut un capteur d’empreintes digitales.

Caractéristiques du Cheetahphone

CUBOT CHEETAHPHONE
CONCEPTION
Dimensions 14.90 x 7.49 x 0.80 cm
Poids 170 g
Couleurs Gris, or, rose dorée
RÉSEAU
Technologie/bandes 2G : GSM 850/900/1800 /1900 MHz — 3G : WCDMA 900/1900/2100MHz — 4G : LTE FDD-800/1800/2100/2600MHz
Type de SIM Double micro SIM
ÉCRAN
Technologie d’écran Capacitif Retina 2.5D
Dimension 5,5 pouces
Résolution 1980 x 1080 pixels
Multitouch Oui
PERFORMANCE
Processeur MTK6753 64bits Octa-core cadencé à 1,5 GHz
Mémoire RAM 3 Go
MÉMOIRE DE STOCKAGE
Capacité 32 Go
Slot SD Oui, microSD jusqu’à 64 Go
SYSTÈME d’exploitation
Version
Android 6.0
CAMÉRA
Résolution 13 MP
Caméra secondaire 5 MP
Fabricant Sony
BATTERIE
Capacité 3 050 mAh
Charge rapide Oui
PORTS DE CONNEXION
Port de charge micro USB
USB OTG Oui
écouteurs Oui (mini jack 3,5 mm)
CONNECTIVITÉ
Wi-Fi Oui, 802.11 b/g/n
Bluetooth Oui 4,0
GPS Oui
NFC Non
radio Oui ; fonctionne avec les écouteurs.
D’AUTRES FONCTIONNALITÉS
Contenu de la boîte Téléphone portable, adaptateur secteur, câble USB, aiguille pour ouvrir la fente des cartes SIM, Manuel d’utilisateur

Superbe écran et un processeur à 8 noyaux

Le Cubot Cheetahphone est équipé d'un superbe écran.
Le Cubot Cheetahphone est équipé d’un superbe écran.

Peut-être que la caractéristique la plus remarquable avec ce modèle Cubot Cheetahphone est son écran de 5,5 pouces qui attire l’attention à première vue. Cependant, la taille n’est pas son seul point fort, car le fabricant a opté pour un panneau en verre courbé 2.5D qui vise à allier un style élégant à une prise en main confortable.

D’autre part, Cubot a opté pour un panneau Super Retina ; une technologie propre aux téléphones portables d’Apple. L’écran du Cheetahphone offre ainsi une résolution maximale de 1 920 x 1 080 pixels pour une densité totale de 400 ppp. En définitive, il n’y aura pas de problèmes pour profiter du Full HD avec les vidéos sur YouTube, Netflix ou encore les vidéos enregistrées avec l’appareil photo du téléphone.

En ce qui concerne le processeur, pour réduire les coûts, le fabricant a opté pour une puce de chez MediaTek qui n’est, néanmoins, pas en retard par rapport aux exigences de 2016. Ainsi, le MTK6753 dispose d’une architecture 64bits avec un total de huit noyaux Cortex A-53 qui fonctionnent à une fréquence maximale de 1,5 GHz. Il est accompagné d’une puce graphique Mali-T720 et de 3 Go de RAM qui assurent l’exécution fluide des applications et des jeux les plus exigeants.

Autres spécifications

Les caméras du Cubot Cheetahphone permettent de capturer des images de très bonne qualité
Les caméras du Cubot Cheetahphone permettent de capturer des images de très bonne qualité

Parmi les autres caractéristiques du téléphone portable, il faut souligner que la mémoire interne du téléphone est livrée dans une version unique de 32 Go qu’on peut étendre via une carte microSD jusqu’à 64 Go. De même, les caméras offrent une très bonne qualité grâce à un capteur principal de 13 mégapixels avec flash LED 1A et un capteur frontal de 5 mégapixels interpolés à 8 MP.

Le système d’exploitation d’usine du Cubot Cheetahphone est Android 6.0 Marshmallow. Tandis qu’à l’intérieur on trouve une batterie avec une capacité de 3 050 mAh qui permet d’atteindre sans problème la fin de la journée en utilisation prolongée.

Le téléphone est également équipé d’un système de charge rapide qui permet d’obtenir une autonomie de près de deux heures de communication téléphonique après seulement 10 minutes de charge. Par défaut, l’outil « Clean Master » est déjà installé et configuré sur le terminal afin d’économiser automatiquement jusqu’à 38 % de la consommation d’énergie.

Capteur d’empreinte digitale et connexion Wi-Fi de dernière génération

Le Cubot Cheetahphone a essayé d'apporter les plus récentes technologies en matière de téléphonie mobile
Le Cubot Cheetahphone a essayé d’apporter les plus récentes technologies en matière de téléphonie mobile

Comme indiqué au début de cet article, Cubot propose un capteur d’empreintes digitales à l’arrière du téléphone pour faciliter son déverrouillage lors de la prise en main. Le capteur a une vitesse de réponse de seulement 0,3 seconde. Tandis que sa capacité de reconnaissance de l’empreinte atteint les 360 degrés.

Pour ce qui est de la connectivité, outre le traditionnel Bluetooth 4.0, le GPS et la 3G, le Cubot Cheetahphone est compatible avec les nouveaux réseaux de données mobile 4G LTE. Ajoutons à cela la norme Wi-Fi  802.1n qui est la cinquième génération de cette technologie et qui parvient à être jusqu’à 50 fois plus rapide que son prédécesseur. Cela permet d’avoir des vitesses de transmission de 125 Mo/s avec une plus faible consommation d’énergie.

Différences avec le Cubot X17

Le Cubot X17 est une version légèrement inférieure au Cubot Cheetahphone
Le Cubot X17 est une version légèrement inférieure au Cubot Cheetahphone

Si ce modèle vous paraît assez grand en ce qui concerne ses dimensions ou si vous avez tout simplement envie de dépenser un peu moins d’argent, le modèle Cubot X17 est toujours disponible. Ce modèle suit la même ligne de conception avec des bords en aluminium sur les tranches latérales, mais avec un écran de 5 pouces (Full HD).

En ce qui concerne ses points faibles, il est équipé d’un processeur moins puissant de quatre noyaux cadencés à 1,3 GHz, bien que d’autres aspects tels que la RAM, le GPU, l’appareil photo ou l’autonomie soient pratiquement les mêmes. La version de son système d’exploitation est également l’un de ses points faibles ; Android 5.1. Au vu de tout cela et de la trop grande différence de prix, le Cubot Cheetahphone n’est pas un modèle très recommandable.

Disponibilité et prix du Cubot Cheetahphone

Pour acheter le Cubot Cheetahphone, vous pouvez faire un tour sur certains des magasins en ligne les plus populaires comme Gearbest qui le propose à un prix de 195 dollars dans sa version grise (il y a également la version dorée et rose).

Points forts :

  • Design élégant
  • Écran de bonne qualité
  • Puissant rendement
  • Capteur d’empreinte digitale

Points faibles :

  • Il n’est pas disponible dans les couleurs classiques

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le P smart 2021 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Mulbess Coque pour Huawei P Smart 2018, Etui Huawei Honor 9 Lite Cuir avec Magnetique, Housse Protection pour Huawei P Smart/Honor 9 Lite Case,...

Un smartphone dédié à la mobilité : Htc – Desire 20 Pro 128 GB

Bellacase Coque Portefeuille pour HTC Desire 20 Pro Étui à Rabat en Cuir avec Fonction de Support Housse de Téléphone Compatible avec HTC Desire...

Realme Narzo 10A 64 GB : le téléphone pour voyager

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...