lundi, octobre 26, 2020

Coolpad Porto S et S CoolPad Torino: bas de gamme trop cher

Le marché européen accueille régulièrement de nouveaux constructeurs chinois de smartphones lowcost. Pour nettement moins cher, les terminaux proposés font profiter de fonctionnalités intéressantes qui comblent parfaitement les attentes. De  fait, on note de plus en plus en plus l’adoption par le public de ce genre de téléphones intelligents qui sans être onéreux sont performants. La conséquence logique de cet état de chose, c’est une plus grande concurrence et donc des possibilités de choix plus larges. Coolpad fait partie de ces nouveaux venus de Chine qui entendent révolutionner le marché du lowcost.

Cette ambition est clairement matérialisée par ses Coolpad Porto S y Coolpad Torino S. Aujourd’hui, penchons nous sur chacun de ces smartphones.

Coolpad Porto S
En image : le smartphone Coolpad Porto S

Coolpad Porto S : du basique au design bien pensé

De couleur blanche, le Coolpad Porto S est un smartphone qui mise clairement sur son design. Du dessin au choix des matériaux, on note l’effort consenti par la marque, afin de concevoir un terminal mobile élégant et ergonomique. Sa conception qui partage des similitudes avec le Doogee Nova Y100X utilise comme matériau de base le polycarbonate. Ceci, combiné à ses lignes bien tranchées, procure une agréable sensation dans la main et rend sa manipulation facile, malgré son format phablette.

À côté de son design bien pensé, le Coolpad Porto dispose d’une fiche technique qui bien que n’en étant pas exceptionnelle est tout de même intéressante. On note la présence d’un écran 5 pouces affichant une résolution HD 1280×720, avec une bonne densité à la clé.

Basique, ce smartphone l’est notamment en raison de son processeur Mediatek MT6735P de quatre cœurs qui est accompagné d’une modeste mémoire RAM de 1 Go. Une mémoire interne de 8 Go est en outre prévue pour le stockage des données. Cette dernière est extensible à 64 GB. La caméra du dos, accompagnée d’un flash LED, affiche 8 mégapixels tandis que la caméra frontale est de 2 mégapixels. Côté connectivité, le Coolpad Porto S propose une compatibilité 4G et intègre les dernières versions des puces Bluetooth et WiFi. Il prend par ailleurs deux SIM.

smartphone Coolpad Torino S
Voici le smartphone Coolpad Torino S

Coolpad Torino S : un peu plus cher, mais plus évolué

Le Coolpad Torino S est une version haut de gamme. De ce fait, il est un peu plus onéreux, mais vaut clairement son prix, en raison de sa fiche technique plus moderne et évoluée. Les différences avec le Porto S se notent déjà au niveau de l’écran, plus petit (4,7 pouces). Avec cette réduction de la taille de l’écran, on profite d’une meilleure densité (ici de 312 ppi contre 294 ppi précédemment).

L’évolution entre les deux modèles se note également au niveau du processeur. Celui du Torino S est en effet un Snapdragon 410 de quatre cœurs cadencé à 1.2 GHz. La mémoire RAM gagne elle aussi en capacité atteignant 2 Go. Il en est de même pour la mémoire interne qui passe à 16 Go.

Par ailleurs, Coolpad a apporté des améliorations côté photo. La caméra dorsale, bien que bloquée à 8 mégapixels, offre une meilleure ouverture f/2.2. On note également l’apparition d’un autofocus et d’une double LED qui permet d’enregistrer des vidéos de résolution 1080p à 30fps. Cette amélioration des vidéos et photos est aussi valable pour les prises de vue avec le capteur frontal qui est désormais de 5 MP. Enfin, côté connectivité, il n’y a pas de différences notables et le Coolpad Torino S supporte aussi deux SIM (Micro-SIM/Nano-SIM).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...