mardi, janvier 26, 2021

Coolpad Modena, au revoir les cadres

La lutte entre les fabricants pour la conception du meilleur smartphone du marché est toujours ouverte. Et tandis que dans le segment des hauts de gamme la couronne est très très convoitée entre les grandes marques, il existe également une lutte dans le segment des modestes terminaux qu’il est également intéressant de suivre de près.

La conception des terminaux est un aspect auquel la plupart des utilisateurs ont toujours prêté une grande attention. En effet, nous recherchons généralement à acheter de bons téléphones portables, mais nous souhaitons aussi qu’ils soient assez jolis en apportant une différence esthétique qui pourra élever notre ego.

En parlant de beaux smartphones, nous avons déjà eu à faire au Ulefone Be Touch 3, un terminal qui dispose du même design que l’iPhone 6S Plus. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le Coolpad Modena.

Coolpad Modena, le meilleur design bas de gamme ?

La conception est la principale attraction du Coolpad Modena
La conception est la principale attraction du Coolpad Modena

Cette fois-ci nous ne parlerons pas d’un terminal du segment des milieux de gamme, même s’il serait plus juste de placer le Coolpad Modena dans cette gamme. Concevoir un terminal bon marché ne signifie pas qu’il faut renoncer à un design agréable. Et ce terminal, le Coolpad Modena, en est un véritable exemple.

Avec un écran de 5,5 pouces, il faut souligner en particulier l’absence absolue de cadres. Toute la largeur de la face avant du téléphone portable est donc occupée uniquement par l’écran.

Le reste de ses caractéristiques nous confirme que nous sommes bel et bien en face d’un terminal bas de gamme.

  • Écran : IPS 5,5 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels
  • Processeur : Snapdragon 410 cadencé à 1.2 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Mémoire interne : 8 Go, extensibles avec micro SD jusqu’à 32 Go
  • Retour caméra : 8 MP
  • Caméra avant : 2 MP
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 n, A-GPS, Bluetooth 4.0 et 4G
  • Système d’exploitation : Android 5.1 Lollipop
  • Dual SIM : Oui
  • Batterie : 2 500 mAh
  • Dimensions : 153 x 77,5 x 8,6 mm

Le Coolpad Modena est une option intéressante pour ceux qui recherchent un terminal économique avec des caractéristiques assez bonnes et un design très attrayant.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse de l’Art 1 Pro 64 GB de chez Yezz.

Smartphones SSS@ Note10 Pro débloqué, téléphones Android sans Double Carte SIM, Smart E Pen, Plein écran incurvé de 6,8 Pouces, 6 Go de RAM...

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones...

Un téléphone dédié au multimédia : Q2 Pro 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Blanc GlacierVoir sur AmazonEn présentationComment allez-vous...