Comment connecter une montre sous Android Wear avec un iPhone ?

Depuis leur début qui remonte à l’an 2012 avec la campagne Kickstater de la smartwatch de Pebble, les montres connectées sont devenues le parfait compagnon de nos smartphones ou tablettes. Et depuis ce temps, le marché a été enrichi par différents types de modèles appartenant à diverses marques. En...…

Depuis leur début qui remonte à l’an 2012 avec la campagne Kickstater de la smartwatch de Pebble, les montres connectées sont devenues le parfait compagnon de nos smartphones ou tablettes. Et depuis ce temps, le marché a été enrichi par différents types de modèles appartenant à diverses marques. En matière de système d’exploitation, c’est l’OS de Google pour les montres connectées, Android Wear, qui s’impose actuellement comme référence bien que certaines marques continuent de développer leur propre OS. Ajoutons à cela qu’il faut débourser près de 399 euros (modèle entrée de gamme) pour s’offrir une Apple Watch (plus grand concurrent des montres sous Android Wear). Vu ce prix élevé, on aurait donc tous tendance à tourner vers Android Wear.

Mais les détenteurs de mobiles iOS sont confrontés au problème de compatibilité avec ces montres tournant sous l’OS de Google. Nombreux étaient-ils à espérer l’annonce d’une compatibilité de leur iPhone ou iPad avec une montre Android Wear. Les développeurs se sont alors mis à bidouiller des solutions afin de proposer différentes méthodes. Aujourd’hui à GizLogic, nous vous proposons une méthode pour connecter une montre sous Android Wear avec un iPhone.

Connecter une montre sous Android Wear avec un iPhone : pas besoin d’effectuer un jailbreaking

Comme nous le disions tout à l’heure, les développeurs ont mis au point plusieurs méthodes pour connecter une montre sous Android Wear avec un iPhone. Mais la majorité de ces méthodes nécessitaient d’avoir un terminal jailbreaké. Pour ceux qui ne maitrisent pas ce terme, il s’agit d’une technique également connue sous le nom de débridage d’iOS, de déverrouillage ou encore de déplombage. Elle permet à un détenteur de terminal tournant sous iOS d’éliminer toutes les restrictions et sécurités mises en place par Apple afin d’avoir un accès complet sur tout le système d’exploitation. Mais en effectuant cette opération, vous risquez de perdre la garantie auprès d’Apple et même altérer le bon fonctionnement de l’appareil.

C’est donc en tenant compte de ses risques que nous avons décidé de vous montrer comment connecter une montre sous Android Wear avec un iPhone à partir d’une méthode qui ne nécessite pas de jailbreaker votre téléphone.

Connecter une montre sous Android Wear avec un iPhone : Comment procéder alors ?

  • Avant toute chose, vous devez disposer d’un terminal iPhone, d’un terminal Android et d’une smartwatch Android Wear. Commencez par activer le Bluetooth des trois dispositifs avant de télécharger pour installer respectivement les applications BLE Utility et Wear Connect sur l’iPhone et le téléphone Android
  • Connectez le téléphone Android et la montre Android Wear, puis synchronisez-les et effectuez une mise à jour vers la plus récente version disponible
  • Activez maintenant la fonctionnalité « iOS Service » sur la smartwatch après avoir lancé l’application Android Wear sur le téléphone portable Android puis sur la montre
  • Il ne reste plus qu’à lancer l’application BLE Utility de l’iPhone pour détecter dans les périphériques l’Android Wear

La montre étant détectée, vous allez donc pouvoir commencer par recevoir vos notifications. Il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’une méthode fonctionnelle à 100 % pour connecter une montre sous Android Wear avec un iPhone, mais qui si on s’y prend bien marche comme cela se doit.