Comparatif des 3 tablettes Teclast

L’offre de tablettes est enrichie par les constructeurs chinois comme Teclast qui permettent aux consommateurs d'avoir des alternatives aux iPad ou Surface de Windows. Cela dit, leurs terminaux possèdent parfois des fiches techniques et un prix similaires, ce qui ne manque pas de rendre le choix dif...…
Comparatif des 3 tablettes Teclast

L’offre de tablettes est enrichie par les constructeurs chinois comme Teclast qui permettent aux consommateurs d'avoir des alternatives aux iPad ou Surface de Windows. Cela dit, leurs terminaux possèdent parfois des fiches techniques et un prix similaires, ce qui ne manque pas de rendre le choix difficile à l’achat.

Quand on prend le cas de Teclast, trois modèles (Tbook 10, P80h et A78T) sont disponibles et parfaits pour qui recherche une tablette performante, pas chère. Notre rédaction vous propose dans cet article un petit comparatif entre les trois terminaux de chez Teclast.

Les tablettes Teclast

Comparatif Teclast Tbook 10 / Teclast P80h / Teclast A78T

Les trois tablettes Teclast sont toutes positionnées dans un segment de prix low cost. Elles sont en effet situées dans une gamme de prix allant de 30 euros pour la A78T à 142 euros pour la Tbook 10. L’offre du constructeur chinois permet de trouver pour son compte à tous les coups et pour tous les budgets. Nous allons tenter de relever les points clés de ses terminaux de chez Teclast pour mieux vous éclairer dans votre choix.

Écran des Teclast

Écran

L’importance de cet élément n’est plus à démontrer et le constructeur a consenti des efforts pour combler les attentes des utilisateurs. Tout dépend évidemment de tablette choisie. Pour ce qui est du modèle basique, la A78T, il est embarqué un écran de 7 pouces qui affiche une résolution de WSVGA 1024 x 600 pixels. Les images affichées ont une densité de pixels faible, en raison de la taille restreinte de l’écran – c’est d’ailleurs la taille minimale pour une tablette. Cela n’empêche toutefois pas de profiter d’un rendu visuel correct.

S’agissant de la Teclast P80h, l’écran gagne légèrement en taille et mesure 8 pouces. Ici, un effort a été fait pour ce qui est de la résolution. En effet, cette tablette affiche des images en HD 1280 x 800 pixels et convient pour la lecture de contenus multimédia.

Pour ce qui est de la troisième tablette, la Teclast Tbook 10, elle embarque un écran plus grand. Comme son nom laisse le deviner, on est en présence d’un afficheur qui mesure 10 pouces. Si cette tablette n’est pas aussi discrète et maniable que les deux précédentes, elle n’en demeure pas moins très intéressante en termes de rendu visuel. On profite justement d’une résolution de 1920 x 1200 pixels, c’est dire du Full HD.

Caractéristiques techniques Teclast

Performances et connectivité

Tout comme pour l’écran, reprenons le même exercice avec la fiche technique de chacune des trois tablettes, afin de voir ce qu’elles valent techniquement.

Commençons par la Teclast A78T où on retrouve un modeste processeur Rockchip RK3126 de quatre cœurs Cortex A-7 qui tourne à 1,3 GHz. Ce dernier s’accompagne d’une carte graphique Mali-400 MP2, ainsi que d’une RAM de mémoire 512 Mo. Pour le stockage des données, il faudra se contenter d’un espace de 8 Go. La combinaison de ces caractéristiques techniques permet à la tablette de se prêter à un usage de base.

La P80h quant à elle s’équipe d’une puce Mediatek MTK8163 également de 4 cœurs Cortex A-53, cadencée à 1.5GHz. Pour ce qui est de la carte graphique, Teclast a opté pour la Mali-T720 MP2 fonctionnant à une fréquence de 600 MHz. En termes de performances, ce modèle a donc plus à revendre par rapport à la basique A78T. Il se montre assez polyvalent et peut tout à fait lancer presque tout type d'application, à l’exception des jeux vidéo en 4K ou trop gourmands en ressources. Sa RAM est créditée d’1 Go de mémoire et convient parfaitement au système d’exploitation 5.1 embarqué. L’espace de stockage est toujours maintenu à 8 Go.

Pour ce qui est de la Tbook 10 de Teclast, elle vient avec un processeur Intel Z8300 64-bit CherryTrail qui tourne à 1.44GHz en fonctionnement normal contre 1.84 GHz en mode turbo. S’ajoutent 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne pour le stockage. Il est clair que la Teclast Tbook 10 marque une montée en gamme notable, par rapport aux autres modèles du constructeur. Pour faire tourner les caractéristiques techniques de la machine, il est intégré un dual boot combinant les systèmes d’exploitation Android 5.1 et Windows Phone 10. S’il est évident qu’on n’atteint pas le niveau de rendement d’un portatif, la Teclast Tbook 10 fait valablement face à un usage avancé. Polyvalente, cette tablette convient parfaitement au lancement de tous types d’applications ou de jeux vidéo.

Quand on regarde du côté de la connectivité, de grandes similitudes s’observent au niveau des trois tablettes. Celles-ci disposent d’une connectivité Bluetooth et WiFi 802.11b / g / n. La Teclast P80h a la particularité d’intégrer une puce WiFi bi-bande ac. S’agissant de la connectique, elle est identique et globalement satisfaisante. Ainsi, on retrouve des emplacements pour carte Micro-SD et une prise jack femelle 3,5 mm destinée à recevoir un kit oreillette. À la différence du modèle basique, les P80h et Tbook 10 sont équipées des ports micro-HDMI et micro-USB.

Batterie Teclast

Autonomie

Pour ce qui est de l’autonomie, la Teclast A78T embarque une modeste batterie de capacité 2000 mAh. Tandis qu'avec la P80h, on passe à 3500 mAh, ce qui devient un standard pour de nombreuses phablettes sur le marché. Elle tient au minimum entre 3 et 4 heures en utilisation continue et poussée. S’agissant de la Tbook 10, le constructeur a fait de gros efforts, en intégrant une batterie 22800mWh 3.8V offrant une remarquable capacité de 6000 mAh. Ainsi, vous pourrez l’utiliser de façon intensive pendant au moins une journée entière.

Disponibilité et prix

Si vous souhaitez vous procurer l’une de ces tablettes Teclast, vous pouvez trouver, par prix croissant,  la A78T, la P80h  et la Tbook 10. Ces terminaux mobiles sont entre autres disponibles sur les sites d’e-commerce Amazon, Ebay ou encore Aliexpress.