lundi, janvier 25, 2021

Comet : le smartphone flottant qui cherche du financement

Il paraîtrait qu’un groupe de personnes de San Jose, en Californie, ont mis au point une façon de résoudre les problèmes de température du  Snapdragon 810. Quelle bonne blague je me suis dit en lisant cela. Mais bon, c’est juste pour vous dire que nombreux sont ceux qui travaillent à apporter de véritables innovations dans le domaine des smartphones. C’est le cas d’un intéressant projet actuellement disponible sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo.com. Dénommé Comet, il s’agit du projet d’un smartphone (du même nom) qui sera le premier de l’histoire à pouvoir flotter sur l’eau, en plus d’être étanche.

Bonne nouvelle me diriez-vous ; surtout pour tous ces gens qui sont totalement désemparés après avoir laissé tomber par mégarde leur terminal dans de l’eau. Effectivement, à quoi cela sert d’avoir un smartphone bien étanche si celui devrait se perdre après être tombé dans la mer par exemple. La solution au problème est donc de créer un smartphone qui, en plus d’être en adéquation avec notre mode de vie, sera capable de flotter et de nous fournir sa position en cas de perte.

Comet est un smartphone étanche et capable de flotter sur l'eau
Comet est un smartphone étanche et capable de flotter sur l’eau

Comet est le téléphone intelligent qui fera le grand bonheur des surfeurs et de tous les autres amateurs de sports nautiques. Car en plus d’avoir la possibilité de flotter, ce smartphone dispose d’une certification IPx7 qui lui permet d’être immergé jusqu’à 5 mètres de profondeur.

Comet est construit autour d’un écran de 4,7 pouces Super AMOLED  avec une résolution HD suffisante de 1 280 x 720 pixels. Ce smartphone n’aura aucun problème pour bien faire fonctionner cet écran. Puisqu’il incorpore un SoC Snapdragon 810 cadencé à 2,00 GHz et qui ne souffrira pas de problème de réchauffement (Bon, arrêtons avec les plaisanteries). Ce SoC sera également en mesure de fournir la puissance nécessaire pour l’exécution de toutes les tâches à accomplir par le terminal. De ce fait, il dispose également d’une mémoire RAM LPDDR4 de 4 Go. Rappelons que c’est la première fois que nous voyons un smartphone avec un écran HD et une configuration de hardware aussi puissante. C’est la raison pour laquelle nous sommes certain que le Comet ne souffrira pas de problèmes de fluidité.

La section de stockage est également à la hauteur des meilleurs smartphones. Il sera ainsi disponible en deux versions dont une avec une mémoire ROM de 32 Go et l’autre avec une ROM de 64 Go. Ajoutons que cette mémoire interne sera extensible jusqu’à 128 Go via une carte mémoire Micro-SD.

Comet : Un design très « light »

Gizlogifr-comet-design

Comet n’est pas un terminal qui se contentera juste de flotter et d’offrir de la puissance à ses utilisateurs. Il dispose également d’un design très original, puisqu’il nous offre des formes arrondies, pratiquement sans cadres latéraux et deux bandes LED de chaque côté. Une option assez pratique pour les notifications comme les bords du Galaxy Edge et qui nous aidera à facilement retrouver l’appareil dans des conditions de faible luminosité.

La section photographique promet également d’être à la hauteur avec un appareil photo arrière de 16 mégapixels et une caméra frontale qui possède curieusement les mêmes caractéristiques que celle de l’arrière. Ce qui fait que le Comet sera pratiquement le meilleur smartphone pour les amoureux de selfies.

Comet, un smartphone résistant à l'eau et qui flotte. Disponible dans les couleurs blanc, noir et jaune.
Comet, un smartphone résistant à l’eau et qui flotte. Disponible dans les couleurs blanc, noir et jaune.

Les autres caractéristiques sont complétées avec une batterie de 2 800 mAh, des dimensions de 137,5 x 67,7 x 7,9 mm et un poids assez léger de 120 grammes.

Comet fonctionne sous Android 5.1 Lollipop et dispose d’un cryptage AES Q-LOCK  de 256 bits et de degré militaire grâce auquel nos appels téléphoniques pourront être sécurisés.

Malgré ses spécifications, et le fait qu’il soit sur une plateforme de financement collectif, il est possible de mettre la main sur ce smartphone original et puissant pour un prix très compétitif. En effet avec 223 ou 258 euros plus les frais d’envoi, vous pourrez vous procurer les versions 32 ou 64 Go de ce téléphone portable. Les premières unités commenceront à être envoyées d’ici avril 2016. Nous vous laissons avec une vidéo promotionnelle.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones...

Un téléphone dédié au multimédia : Q2 Pro 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Blanc GlacierVoir sur AmazonEn présentationComment allez-vous...

Analyse du Watch Color de chez Xiaomi.

Xiaomi Watch ColorVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon...