lundi, octobre 19, 2020

Chuwi ILIFE V7 et deux autres robots aspirateurs pour la maison

En attendant le lancement de nouveaux modèles de smartphones, de tablettes, de wearables ou encore d’ordinateurs portables, nous allons faire un arrêt pour apprécier une autre catégorie de gadget. Et bien que ce dernier ne soit pas trop populaire, son objectif reste toujours le même que nos gadgets habituels : nous rendre la vie encore plus facile. Nous allons donc parler dans cet article de trois aspirateurs robots de la marque Chuwi, la société chinoise qui est le constructeur de nos tablettes préférées et qui a maintenant décidé de diversifier son marché. Les noms de ces appareils sont : Chuwi ILIFE V3, V5 et V7. Comme nous le verrons par la suite, il n’existe pas une trop grande différence entre les trois modèles.

Chuwi ILIFE V3 : Robot aspirateur complet pour moins de 100 euros

Chuwi ILIFE V3

Quand on plonge dans le monde des robots aspirateurs, on se rend compte qu’il y a des unités dont le prix peut dépasser les 1 000 euros. La question est alors de savoir si cela vaut vraiment la peine de dépenser autant d’argent dans un dispositif destiné à la propreté de la maison. Comme c’est généralement le cas avec les produits chinois, nous n’aurons pas de problèmes avec ce robot aspirateur de Chuwi. En effet, le Chuwi ILIFE V3 est commercialisé à un prix qui offre la chance de pouvoir se procurer un dispositif de ce genre.

Le Chuwi ILIFE V3 est un aspirateur sphérique de petites dimensions, avec une hauteur ne dépassant pas les 7 cm ; ce qui fait qu’il convient parfaitement pour un nettoyage sous la plupart des meubles et des lits. Son diamètre est de 30 cm et il a une consommation approximative d’environ 20 watts avec un temps de charge qui tourne autour de 200 à 280 minutes pour une autonomie d’environ deux heures. Il s’agit, en outre d’un robot aspirateur assez silencieux, parce qu’il produit un bruit d’environ 55 décibels, de telle sorte que nous pouvons le laisser fonctionner tout en dormant ; à moins que nous soyons très très sensibles au bruit.

En dépit d’être un robot économique, il intègre plupart des qualités des autres robots haut de gamme comme les modèles de la marque Neato, iRobot ou encore le fameux Roomba. En jetant un coup d’œil à la conception, nous remarquons que nous sommes en face d’un appareil composé de deux roues motrices qui sont guidées par une roue giratoire chargée de changer la direction du robot quand cela sera nécessaire. Deux brosses latérales se chargent de récupérer la poussière ainsi que les particules et de les diriger vers l’ouverture d’aspiration, où la saleté sera stockée dans un réservoir de 0,3 litre. La photo ci-après vous donne une idée de cette conception :

La face arrière du Chuwi ILIFE V5 avec brosse mopa incluse
La face arrière du Chuwi ILIFE V5 avec brosse mopa incluse

Principe de fonctionnement du Chuwi ILIFE V3
Principe de fonctionnement du Chuwi ILIFE V3

Les deux modèles de robot aspirateur Chuwi ILIFE V3 et Chuwi ILIFE V5 sont très similaires et après nos recherches, nous nous sommes rendu compte que la seule vraie différence entre eux réside dans le fait que le V5 intègre un accessoire (détachable et lavable) pour le polissage du plancher. Toutes les autres caractéristiques semblent être les mêmes et incluent :

  • Nettoyage automatique juste en appuyant sur un bouton
  • Base de recharge sans filvers laquelle se dirige automatiquement le robot lorsqu’il est à court de batteries. Il existe toutefois la possibilité d’effectuer une recharge manuelle
  • brosses latérales pour un accès facile aux coins et recoins d’une pièce
  • Brosse mopa microfibre lavable et interchangeable de 400 centimètres carrés (uniquement sur le modèle ChuwiILIFE V5). Ce dernier peut être pulvérisé avec un spray anti bactéries ou une pulvérisation de vernie pour une plus grande propreté.

Le Chuwi ILIFE V5 dispose d'une brosse mopa nanofibre lavable et interchangeable qui donnera plus de brillance au sol.
Le Chuwi ILIFE V5 dispose d’une brosse mopa nanofibre lavable et interchangeable qui donnera plus de brillance au sol.

  • Diamètre de 30 cm et une hauteur de 7 cm
  • Poids de 2.050 kg
  • Temps de charge de 280 minutes
  • Batterie de 2 600 mAhqui offre entre 110 et 130 minutes d’autonomie (entre 120 à 150 mètres carrés donc pour une charge)
  • bruit maximal de55 décibels
  • Faible consommation de 20 w
  • Divers modes de nettoyage : Les deux ChuwiILIFE V3 et Chuwi ILIFE V5 peuvent nettoyer en mode automatique (combinaison de mouvements linéaires, mouvements en zigzag et en spirale), mais disposent également d’un mode « nettoyage des bords » qui vise à nettoyer les saletés collées aux parois. Les deux robots aspirateurs peuvent aussi nettoyer un point spécifique que nous aurons à leur indiquer, si nous souhaitons rendre propre une zone particulièrement sale.
  • Télécommandeavec écran LCD pour faire fonctionner le robot et programmer un temps ou une routine de nettoyage automatique.
  • Système OBS : Nettoyage au-dessus des tapis et autres surfaces irrégulières. Grâce à ce système, le robot peut même être utilisé pour nettoyer d’autres surfaces telles que la literie ou les tables. La hauteur maximale de l’obstacle ne doit pas dépasser 12 mm et peut dépasser les surfaces en pente jusqu’à 15°.
  • Le nettoyage de toutes sortes de saletés, y compris les acariens, les bactéries et les insectes.
  • Voyant qui indique l’état de l’appareil ainsi que celui de l’autonomie de l’appareil.
  • La puissance d’aspiration est de 600 pascals.
  • Filtre HEPA
  • 10 capteurs infrarougesqui empêchent les Chuwi ILIFE V3 et V5 de heurter des objets ou encore de tomber dans certaines zones où il y a un vide. Le système de collision dispose de deux modes de fonctionnement : changement de direction lorsqu’un obstacle se trouve à une distance de 0,5 cm de lui ou ralentit, touche légèrement l’obstacle, puis change de direction.

Les Chuwi ILIFE V3 et V5 disposent de capteurs anti chutes (Cliff Sensor).
Les Chuwi ILIFE V3 et V5 disposent de capteurs anti chutes (Cliff Sensor).

Le Chuwi ILIFE dispose de capteurs anti collision pour protéger les meubles de votre domicile.
Le Chuwi ILIFE dispose de capteurs anti collision pour protéger les meubles de votre domicile.

Comme vous pouvez le voir, le Chuwi ILIFE V3 et le Chuwi ILIFE V5 sont deux modèles de robot aspirateurs qui constituent une bonne option pour ceux qui sont fatigués de certaines tâches ménagères. Mais il ne faut pas oublier que le réservoir doit être vidé et les brosses ainsi que le filtre doivent être nettoyés après chaque session de nettoyage.

Le Chuwi ILIFE V3 peut être obtenu sur Gearbest pour un montant d’environ 100 euros, alors que, curieusement et au pendant cette semaine, vous pouvez acheter le Chuwi ILIFE V5 avec une brosse microfibre pour un prix similaire ; il ne faut donc pas perdre du temps et profiter de cette occasion.

Pour finir cette section avec les deux modèles, voici une vidéo promotionnelle qui montre le Chuwi ILIFE V5 en action :

 

Chuwi ILIFE V7 : une option si nous souhaitons donner un rôle à notre smartphone

Chuwi ILIFE V7

Comme légère amélioration deux modèles précédents, nous avons le Chuwi ILIFE V7, qui vient avec des dimensions et un poids légèrement plus grand ; 34 cm de diamètre et 2.950 kg. Nous ne pouvons pas vous dire qualité qui justifie l’augmentation de poids, mais nous imaginons que le mécanisme intérieur d’aspiration ou les circuits ont été améliorés. Ou peut-être que c’est le faible bruit de fonctionnement qui est inférieur à 50 dbs (celui des autres modèles étant de 50) qui est la principale raison de cette augmentation de poids.

En ce qui concerne les changements visibles, la couleur du Chuwi ILIFE V7 est maintenant le bleu sur au niveau de la couverture supérieure. La plus grande amélioration concerne sans aucun doute la possibilité de télécharger une application sur notre smartphone afin de l’utiliser pour contrôler le V7. Pour cela nous avons besoin d’un smartphone équipé de la connexion Bluetooth dans sa version 4.0 et tournant sous l’OS Android 4.3 et supérieur ou sous iOS version 6.0 et plus. Il semble que dans la caisse du dispositif se trouve un code QR que nous devons scanner afin de télécharger et installer ladite application. Nous avons cherché sur le site web officiel de Chuwi, mais nous n’avons pas trouvé d’informations en rapport à cet aspect. Pour plus d’aide, jetez un œil à la page 14 de ce manuel PDF qui explique la procédure à suivre pour installer cette application et la synchroniser avec le V7. Le Chuwi ILIFE V7 peut être obtenu pour un prix qui est actuellement de 127 euros.

Si nous n'avons pas envie d'utiliser une autre télécommande, nous pourrons contrôler e Chuwi ILIFE V7 à partir de notre smartphone.
Si nous n’avons pas envie d’utiliser une autre télécommande, nous pourrons contrôler e Chuwi ILIFE V7 à partir de notre smartphone.

Eh bien, ce sera tout pour aujourd’hui ; nous vous laissons avec une vidéo promotionnelle du Chuwi ILIFE V7. Maintenant que l’aspect propreté de votre maison est déjà pris en charge, pourquoi ne pas vous préparer un bon café en jetant un coup d’œil à notre sélection de cafetières et vous détendre pendant un petit peu ? À la prochaine.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...