Cat Street View, une application pour visiter les rues du Japon dans la peau d’un chat

Le domaine de la technologie est un domaine dans lequel l’innovation et l’originalité sont des atouts importants pour pouvoir attirer l’attention. Ainsi, les développeurs ne cessent de déployer d’efforts et de faire preuve de grande originalité à chaque fois qu’ils souhaitent mettre sur pied une nou...…
Cat Street View, une application pour visiter les rues du Japon dans la peau d’un chat

Le domaine de la technologie est un domaine dans lequel l’innovation et l’originalité sont des atouts importants pour pouvoir attirer l’attention. Ainsi, les développeurs ne cessent de déployer d’efforts et de faire preuve de grande originalité à chaque fois qu’ils souhaitent mettre sur pied une nouvelle application ou pour effectuer des mises à jour. Ces derniers jours, une grande rumeur sur la toile fait état d’une application, made in Japan, inspirée du Google Street View afin de visiter les rues japonaises dans la peau d’un chat : le Cat Street View.

Cat Street View : un Google Street View à hauteur de chat

Google Street View, application conçue par Google afin de permettre aux utilisateurs de parcourir le monde derrière l’écran de leur ordinateur fait partie des applications les plus utilisées au monde. S’inspirant de cette application et dans l’objectif de promouvoir le tourisme dans leur localité, la mairie d’Omonochie (une ville dans la préfecture d’Hiroshima au Japon) a décidé de développer une application qui permettrait de faire une balade sous l’œil d’un félin.

Rappelons que la plus grande et originale attraction de cette ville est le nombre de chats qu’on y retrouve : près de 150 000. À ce propos, un porte-parole du bureau de tourisme de ladite ville déclara au Wall Street Journal qu’ils voulaient développer une manière différente de voir leur ville et offrir un nouveau point de vue des rues. Il compléta en disant : « Nous avons choisi de mettre l’accent sur les chats puisqu’ils connaissent tout de la ville, y compris les ruelles. »

Pour faire les choses en grand, les développeurs du Cat Street View déclarent avoir utilisé les mêmes caméras que celles utilisées par Google pour mettre au point son logiciel Street View. Mais il faut noter que malheureusement le module principal du site du Cat Street View est en Flash contrairement à celui Street du Street View de Google qui est en HTML5.

Cat Street View : entrez dans la peau de Lala pour découvrir les rues d’Omonochie

Accessible à partir de ce lien, le site web du Cat Street View lancé le 1er septembre dernier permet de localiser plus d’une vingtaine de boutiques, 7 points de repère et d’aller à la rencontre de 11 autres chats qui parcourent également les rues. Ces autres félins ont pour rôle de nous donner des informations. Pour cela, vous allez entrer dans la peau de Lala, la chatte appartenant au propriétaire du salon de coiffure du quartier.

Allez à la rencontre de 11 autres félins dans les rues d'Omonochi avec le Cat Street View

À l’heure actuelle du projet, les utilisateurs ne pourront visiter que deux principales rues, il est prévu que le projet soit étendu à d’autres rues de la ville. Aussi, le site est uniquement en japonais pour le moment et les icônes utilisées pour identifier les 11 autres félins sont en forme de chat. Ajoutons pour finir que le projet a déjà connu un grand succès, puisqu’on dénombre déjà à près de 10 000 le nombre de partages sur les réseaux sociaux, dont Facebook. On espère alors que le projet Cat Street View sera rapidement étendu vers d’autres ruelles et voir vers d’autres villes japonaises.

https://youtu.be/pFULqJJCnqs