mardi, octobre 27, 2020

Cat S62 Pro 128 GB : le téléphone pour voyager

En préambule de ce test

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce S62 Pro 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Cat qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Avec son dernier smartphone, Cat nous montre son savoir faire. Ce S62 Pro 128 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Eviter de choisir ce téléphone pour
Photographier ou filmer

Le S62 Pro 128 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le S62 Pro 128 GB est vraiment petit. Un écran modeste de 5.7 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Oubliez aussi les vidéos. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
A noter également que ce S62 Pro 128 GB est équipé d’un verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 4000 mAH, comparable aux modèles concurrents. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Sur la question du chargement, Cat a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Analyse des fonctions multimédia.

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce S62 Pro 128 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Il dispose d’un écran de 5.7 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 2160.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Côté audio, Cat a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le smartphone de chez Cat : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Notre analyse fait apparaître que ce S62 Pro 128 GB en dans la moyenne. Le processeur Qualcomm SDM660 Snapdragon 660 (14 nm) et la puce graphique sont corrects. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Cat a prévu un emplacement libre pour une extension.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance est de 4000 mAH, soit bien assez pour la journée.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 424 pixels et un écran de 5.7 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Cat conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution d’écran de ce S62 Pro 128 GB est parmi les moins bonnes du marché. Une définition en 12 Mp, qui forcément est moins bonne que sur les modèles haut de gamme.Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Ce S62 Pro 128 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Mais également pour les films et les photos. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Que penser du S62 Pro 128 GB ?

Ce n’est pas un hasard si Cat est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce S62 Pro 128 GB répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que ce S62 Pro 128 GB est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20+ 5G 128Go Gris + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,7 pouces - Double...

Analyse du P smart 2020 128 GB de chez Huawei.

AHABIPERS 2-Pièces Protection écran pour Huawei P Smart 2019/Huawei P Smart 2020/Honor 10 Lite/Honor 20 Lite Verre trempé, HD Full Coverage Premium Film, Anti-Rayures,...

Nokia 2.4 32 GB : le téléphone pour voyager

Nokia 216 - Téléphone portable débloqué GSM (Écran 2,4 pouces, ROM 16Mo + jusqu'à 32Go via carte SD, Single SIM) Noir Voir sur AmazonPour...