dimanche, octobre 25, 2020

Casio smartwatch: à l’assaut des montres connectées

Mieux vaut tard que jamais dit-on souvent. Après plusieurs décennies avec sa montre à affichage digital, Casio se lance enfin dans la course aux montres connectées pour rejoindre les géants comme Apple, Sony, Samsung et autres. Ainsi, au Printemps 2016 Casio devrait dévoiler à la face du monde et des fans de ses produits sa toute première smartwatch.

Smartwatch de Casio : premier coup d’essai ?

Il ne s’agit pas d’une toute première fois dans la vie de Casio en ce qui concerne les montres connectées, même si les premiers essais n’ont aucunement le niveau de technologie du très attendu nouveau joujou de Casio. Il y a eu en effet avant la GB-5600 et la GB-6900 qui fonctionnaient via Bluetooth avec possibilité de synchroniser l’heure, l’alarme et le fuseau horaire. Ces premiers essais ont certainement permis à Casio de préparer un coup de maitre.

Casio Smartwatch : une montre intelligente ou un appareil intelligent montre ?

Kazuo Kashio, fondateur de la firme Nippone a été suffisamment clair. Il s’agira avant tout « d’une montre qui essaie d’être intelligente » et non « d’un appareil intelligent qui est également une montre ». Dit comme ça, on peut facilement comprendre que Casio veut rester fidèle aux attentes de ses clients et fans.  Il s’agira d’une montre « solide, facile à mettre et qui donne envie d’être portée ».

La montre connectée de Casio pour sportifs ?

C’est effectivement ce qui a été annoncé. La montre connectée de Casio a été spécialement conçue pour les sportifs. Il s’agit donc d’une montre de sport. On peut par conséquent deviner qu’elle sera dotée d’un supplément de fonctionnalités tout à fait spéciales pour rester dans ce rôle de montre de sport, une chose qui enchante fort bien les sportifs.

La montre connectée de Casio n’est pas encore disponible sur le marché, mais des rumeurs annoncent que son prix s’élèvera jusqu’à 400 euros. Elle sortira en Printemps 2016. Et bien sûr à GizLogic nous ne manquerons pas de vous rapporter des nouvelles au fur et à mesure qu’on en saura d’avantage.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...