mercredi, juillet 8, 2020

Brigmton BTPC-PH4 : les 7 pouces sont en vie !

La Brigmton BTPC-PH4 fait son apparition dans un marché où la taille de l’écran constitue le principal élément sur lequel se basent les utilisateurs pour rejeter une tablette ou pour la mettre sur la liste de leurs envies.

Toutefois, le fabricant Brigmton est conscient du fait qu’en matière de goût, les couleurs constituent l’élément clé tandis que pour la taille, cela dépend des besoins de chaque utilisateur. Si vous êtes à la recherche d’une petite tablette, vous pourrez alors comprendre de quoi nous parlons : une taille qui donne le confort de mobilité qu’il n’est pas possible d’avoir avec les tablettes de 10 ou 11 pouces.

Mais en réalité, est-ce que cela vaut vraiment la peine de sacrifier l’expérience d’utilisation au détriment d’une réduction du poids et de la taille ?

Les caractéristiques de la tablette Brigmton BTPC-PH4

La première chose qui attire sur cette tablette Brigmton BTPC-PH4 est son écran. En effet, il s’agit d’un 7 pouces qui propose une résolution de 1 024 x 600 pixels. Une résolution que plusieurs jugeront de faible pour une tablette. Toutefois, certains utilisateurs seraient ravis de retrouver une telle offre qui commence à disparaître du marché.

L’extérieur de cette tablette est en quelque sorte le reflet de ce qu’on peut retrouver sous son boîtier. Ne vous attendez donc pas à un matériel ultra puissant, quoique celui qui a été choisi par la marque accompli comme cela se doit ses tâches. La tablette Brigmton BTPC-PH4 dispose donc d’un processeur MTK8321 Quad-core cadencé à 1,5 GHz, d’une mémoire RAM DDR3 de 1 Go et d’une mémoire interne de 8 Go. De plus, le dispositif intègre également une double caméra : une de 0,3 pixel à l’avant et une autre de 2 MP à l’arrière. Mais nous pensons que les tablettes devraient penser à intégrer de meilleurs appareils photo à l’avant. Cela serait très utile pour effectuer des vidéoconférences avec une meilleure qualité des images. Enfin, la BTPC-PH4 dispose d’un microphone et de haut-parleur.

Face arrière de la Brigmton BTPC-PH4
Face arrière de la Brigmton BTPC-PH4

Après avoir examiné l’ensemble des caractéristiques proposées par cette tablette, ce que nous avons le plus apprécié est sa grande variété d’options de connectivité : Wi-Fi 802.11 b/g/n ; 3G Dual-SIM ; Bluetooth 4.0 et GPS. Un aspect que nous avons le moins apprécié est celui de la capacité de la batterie. En effet, la Brigmton BTPC-PH4 intègre une batterie de 3 000 mAh. C’est à se demander si nous avons réellement en face d’une tablette ou s’il s’agit simplement d’un smartphone auquel on aurait augmenté la taille d’écran.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Sony Xperia XZ3 64 Go : le téléphone pour voyager

Sony Xperia XZ3 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 6 pouces - 64 Go - Double SIM - Android 9.0) Gris Perle + Carte mémoire...

Zenfone H3G 64 Go Asus : parfait pour les voyages

H3G Asus Zenfone 4, 4 g 64 Go Grey wind3 Voir sur Amazon En présentationComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l'usage que l'on va en faire,...

le KEYone 32 Go de chez BlackBerry : parfait pour une utilisation multimédia

BlackBerry Smartphone KEYone Business (32 GB, LTE, Appareil Photo 12 Mpx, 11,4 cm (4,5 Pouces)), argenté Voir sur Amazon En quelques motsComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour...