dimanche, octobre 25, 2020

Bracelet Xiaomi Mi Band, compte-rendu après quelques mois d’utilisation

Présenté au public au cours du mois de juillet 2015, le bracelet connecté Xiaomi Mi Band a depuis peu des successeurs qui reprennent l’essentiel de ses bonnes recettes. Toutefois, cette smartwatch offre un rapport qualité/prix difficilement égalable. De ce fait, elle a encore plusieurs années devant elle, car répondant aux attentes des consommateurs. Son prix bon marché n’occulte pas ses fonctionnalités intéressantes. Et c’est tant mieux pour les friands de gadgets performants à petit discount !

Aujourd’hui, nous allons vous présenter notre retour d’expérience après quelques mois passés avec la smartwatch Xiaomi Mi Band. Autant vous le dire tout de suite : pour un prix aussi serré, notre rédaction a été séduite par les fonctionnalités de ce bracelet connecté.

Le Xiaomi Mi Band et son cable de recharge
En dehors du noir, le bracelet intelligent Xiaomi Mi Band existe sous plusieurs autres couleurs originales.

Xiaomi Mi Band: ses meilleures qualités

D’entrée de jeu, nous devons signaler notre grande satisfaction quant à la précision affichée par ce bracelet connecté. Il faut dire que pour un prix aussi attractif, le risque que le gadget ne comble pas totalement ce critère était plus que probable. Avec du recul et suite à divers usages, nous avons été séduits par la précision dont fait preuve le Xiaomi Band aussi bien dans la mesure que dans le traitement des données. Les informations recueillies avec cette montre sont exactes et fidèles à la réalité.

Qu’il s’agit de l’indication de la distance parcourue, du temps de sommeil ou encore l’heure de lever et du coucher, on a la garantie d’avoir des données fiables.

Évidemment, nous ne sommes pas en mesure de garantir la véracité des données émises sur la durée du sommeil profond, justement puisqu’il s’agit d’une période durant laquelle nous ne sommes pas conscients. Mais, compte tenu de la qualité des autres fonctionnalités, on peut avoir confiance aux informations que nous délivre le Xiaomi Mi Band.

L’autre bon point à mettre à l’actif de ce bracelet connecté, c’est son endurance très intéressante. La promesse officielle était d’un mois d’autonomie. Mais, en pratique, nous avons pu l’utiliser dix jours de plus (soit environ 40 jours) entre deux charges. Ce chiffre est tout simplement bluffant, à comparer avec les autres modèles du genre, disponibles sur le marché.

Bracelet connecté Xiaomi Mi Band
Le Xiaomi Mi Band et son cable USB de rechargement

Un design résistant et discret

La montre connectée Xiaomi Band est construite avec des matériaux triés sur le volet. Tous sont sélectionnés pour leur résistance. On peut d’ores et déjà décerner un satisfécit au constructeur chinois pour l’effort consenti dans ce sens. Bien que la gomme du bracelet se soit quelque peu détériorée après ces mois d’utilisation (ce qui est tout à fait normal), la partie métallique est restée parfaite au fil du temps. Le processus continue de fonctionner comme au premier jour. Mieux, nous avons pu tester l’étanchéité du bracelet et on peut affirmer qu’il oppose effectivement une résistance à l’eau. Tenez, nous avons a quelques reprises pris notre bain en l’ayant à notre poignet. Pareil pour les baignades en piscine.

On apprécie tout particulièrement le confort de port affiché par le bracelet connecté. Ceci est d’autant plus intéressant quand on tient compte de la gêne qu’occasionne le port de certains modèles sur la durée. Xiaomi a à cet effet opté pour un design tout à fait discret, léger.


 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Test du Galaxy A71 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Samsung Galaxy A71 Dual SIM 128GB 6GB RAM SM-A715FN/DS BlueVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du V4 Viper Pro 32 GB de chez Allview.

VacFun Lot de 3 HD Clair Film de Protection d'écran pour Allview V4 Viper Pro, Film Protecteur sans Bulles, Auto-Cicatrisant(Non vitre Verre trempé)Voir sur...

Le Moto G9 Play 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

Moto g9 Plus (6.81" Max Vision FHD+, Qualcomm Snapdragon 730G, système 64MP Quad Camera System, Batterie 5000 mAH, Dual SIM, 4/128GB, Android 10), BleuVoir...