jeudi, octobre 29, 2020

Bluboo Xtouch, unique en son genre et vraiment très économique

Êtes-vous à la recherche d’un 5 pouces ? Ne quittez pas alors cette page, car nous sommes sur le point de vous présenter un terminal très intéressant. Nous parlerons aujourd’hui d’un milieu de gamme dont les caractéristiques font penser à un haut de gamme et ceci à un très bon prix.

De nos jours, dépenser plus de 200 euros dans un smartphone semble inopportun, puisqu’en dessous de ce montant il y a légion de téléphones chinois très attrayants et prêts à satisfaire les besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Le Bluboo Xtouch fait partie de ces terminaux, mais en apportant quelques particularités que nous allons voir dans cet article et qui le placent devant les flagships d’autres marques.

Conception du Bluboo Xtouch

Le Bluboo Xtouch arrive avec deux couleurs (blanc ou noir) à la face arrière comme à la face avant. Rappelez-vous que plusieurs fabricants changent seulement la couleur de la face arrière en laissant toujours la face avant en noir. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’écran qu’on retrouve sur ce smartphone est de 5 pouces ; une taille que bon nombre juge d’idéale et d’assez grande malgré l’arrivée des 5,5 pouces.

L'écran du Bluboo Xtouch mérite une très bonne note.
L’écran du Bluboo Xtouch mérite une très bonne note.

Outre sa taille, en jetant un coup d’œil aux caractéristiques de l’écran, on est vraiment impressionné : verre 2.5D pour créer un effet d’écran incurvé subtil, IPS, résolution Full HD 1 920 x 1 080 avec une densité de 441 ppi, 95 % NTSC et une luminosité de 450 cd/m2. La qualité de l’image a été l’un des paris de Bluboo pour ce qui est de la conception de son nouveau flagship et mérite sans aucun doute une très bonne note. En plus, l’écran est protégé par du Corning Gorilla Glass 3.

En ce qui concerne la conception toujours, la partie arrière a un rôle particulier à travers l’effet 3D qui fait penser à du diamant. Il est vrai que nous sommes plus habitués à utiliser une pochette pour protéger cette partie arrière. Mais il faut reconnaître que cette caractéristique apportée par le Bluboo Xtouch est un véritable atout qui rend encore plus agréable la conception dudit terminal.

La partie arrière du Bluboo Xtouch est spécialement jolie
La partie arrière du Bluboo Xtouch est spécialement jolie

Autres aspects qui donnent un design fantastique au Bluboo Xtouch concernent ses dimensions remarquables. Bien que les données officielles mentionnent des dimensions de 143 x 71 x 7,5 mm, le fabricant, grâce à l’illusion d’optique, réussi à fait croire que son nouveau flagship est un dispositif avec seulement 5,5 mm d’épaisseur.

Le Bluboo Xtouch est terminal assez mince.
Le Bluboo Xtouch est terminal assez mince.

Les haut-parleurs constituent un autre point fort de la conception du Bluboo Xtouch. En effet, ils sont situés dans la partie inférieure du téléphone portable, ce qui fait que le volume ne sera pas réduit dès qu’il sera posé sur une surface plane. Sur le côté droit, nous avons les boutons d’alimentation et de contrôle du volume. Tandis que la fente Dual SIM se trouve sur le côté gauche et la prise jack 3.5 mm sur la partie supérieure du téléphone.

Différentes vues du Bluboo Xtouch
Différentes vues du Bluboo Xtouch

Pour ce qui est du lecteur d’empreintes digitales (qu’on retrouve de plus en plus sur les mobiles chinois), on le trouve sur le bouton HOME à la face avant du Bluboo Xtouch.

Le lecteur d'empreintes digitales est placé sous l'écran
Le lecteur d’empreintes digitales est placé sous l’écran

Spécifications du Bluboo Xtouch

  • Écran : IPS 5 pouces avec une résolution Full HD 1 920 x 1 080 pixels, 441 ppi et la protection Corning Gorilla Glass 3
  • Processeur : MT6753 Octa-core 64-bits cadencés à 1,3 GHz
  • GPU : Mali T720
  • RAM : 3 Go
  • Mémoire interne : 32 Go, extensible jusqu’à 64 Go par carte micro SD
  • Caméra arrière : 13 MP
  • Caméra frontale : 8 MP
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a / ​​b / g / n / ac, Bluetooth, GPS, 4G (GSM 850/900/1800/1900 MHz) ; WCDMA (850/900/2100 MHz) ; LTE (800/1800/2100/2600 MHz)
  • Système d’exploitation : Android 5.1 Lollipop
  • Dual SIM : Oui
  • Batterie : 3 050 mAh
  • Dimensions : 143 x 71 x 7,5 mm
  • Poids : 158 grammes
  • Contenu du coffret : 1 x Bluboo Xtouch, 1 x batterie, 1 x câble USB, 1 x adaptateur d’alimentation, 1 x Manuel en anglais

Bluboo Xtouch, le meilleur 5 pouces du moment ?

Bluboo définit son nouveau dispositif comme étant le meilleur 5 pouces du moment ; marketing pur ou réalité ? Nous allons analyser 5 différents aspects du téléphone pour vérifier s’il mérite vraiment cette distinction, tout en gardant à l’esprit que son prix est en dessous des 200 euros.

Puissance et performance :

Le processeur, bien que fonctionnant à une fréquence d’horloge de 1,3 GHz, accomplit assez bien ses tâches : ses huit cœurs associés aux 3 Go de mémoire RAM sont suffisants pour en faire ce qu’on souhaite (multitâche, jeux, vidéos…). Notons qu’il s’agit d’un SoC signé MediaTek ; ce qui est toujours synonyme de qualité.

La mémoire interne est légèrement supérieure à ce qu’offre la concurrence, puisque la plupart des terminaux de cette gamme de prix proposent seulement 16 Go de ROM. Avec 32 Go, nous aurons assez d’espaces pour installer nos différentes et si vous avez besoin de plus, il y a toujours la possibilité d’utiliser la carte mémoire micro SD afin de stocker beaucoup plus de fichiers.

Bluboo Xtouch fonctionne avec huit noyaux
Bluboo Xtouch fonctionne avec huit noyaux

Caméras :

Soyez prudent lorsque vous choisissez un smartphone à partir de son appareil photo, puisqu’une grande quantité de mégapixels n’est pas toujours synonyme de qualité. Il suffit de comparer deux photos prises au même moment et au même endroit par deux différents téléphones pour se rendre compte que la lentille et d’autres aspects tels que l’ouverture et la vitesse d’analyse sont plus importants que le nombre de MP.

Nous sommes en présence une fois de plus du capteur Sony IMX214, que nous connaissons très bien puisqu’il s’agit de celui qu’on retrouve avec la plupart des téléphones portables chinois du moment. Il apporte quelques améliorations en ce qui concerne la prise d’images : HDT, mode nocturne, double flash, stabilisateur d’image, ouverture f/2.0… La vitesse de mise au point, bien qu’il ne s’agisse pas de la meilleure, est tout de même correcte.

Sony signe la caméra arrière du Bluboo Xtoch
Sony signe la caméra arrière du Bluboo Xtoch

Pour sa part, la caméra frontale nous offre une assez bonne qualité pour nos selfies. Elle est signée Omnivision, un autre classique dans les smartphones chinois et dispose de 8 MP avec une ouverture f/2.0.

La caméra frontale est de 8 MP
La caméra frontale est de 8 MP

Connectivité :

Bonnes surprises également en ce qui concerne la connectivité. En plus d’offrir de la connectivité 4G (le minimum de nos jours), le Bluboo Xtouch apporte du Wi-Fi ac, jusqu’à 3 fois plus rapide par rapport aux versions précédentes. Ce dispositif promet une vitesse fulgurante si vous utilisez les services de votre opérateur, comme si nous nous connectons à un réseau Wi-Fi.

Grâce au Wi-Fi 802.11 ac nous pourrons naviguer beaucoup plus rapidement
Grâce au Wi-Fi 802.11 ac nous pourrons naviguer beaucoup plus rapidement

Batterie :

La batterie est la seule partie qui ne nous laissera pas entièrement satisfaits, bien qu’il ait des aspects très positifs. Sa capacité de 3 050 mAh est suffisante pour atteindre la fin de la journée grâce à sa consommation équilibrée des ressources.

Ce qui est très intéressant cependant est la technologie de charge rapide ; ce qui nous permettra d’effectuer 1 heure d’appel après seulement 10 minutes de charge.

Bluboo Xtouch est conçu pour consommer peu d'énergie, mais ne pourra pas supporter plus d'une journée d'usage intensif.
Bluboo Xtouch est conçu pour consommer peu d’énergie, mais ne pourra pas supporter plus d’une journée d’usage intensif.

Résistance :

Enfin, nous vous laissons une vidéo qui montre la résistance du Bluboo Xtouch.

Il semblerait donc que le Bluboo Xtouch soit le meilleur 5 pouces du moment, ou de très près le meilleur 5 pouces du moment. De petits détails comme une meilleure batterie ou NFC auraient pu positionner ce terminal à une très bonne place.

Bluboo n’est pas nouveau dans le domaine : Bluboo X550

Le fabricant Bluboo n’est pas étranger dans le secteur des smartphones chinois. Nous lui connaissions déjà un modèle assez intéressant avec une très grande batterie de 5 300 mAh : le Bluboo X550.

Nous avons eu l’occasion de tester ce terminal et avons été surpris par sa fantastique qualité pour un prix très abordable. Avec ces références et les expériences passées de la marque, il est certain que le Bluboo Xtouch ne nous décevra pas.

Disponibilité et prix du Bluboo Xtouch

Bluboo Xtouch est disponible sur Gearbest, son excellent rapport qualité/prix a fait qu’au moment de la rédaction de cet article, près de 1 500 réservations avaient déjà été enregistrées.

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...