lundi, octobre 26, 2020

Bluboo Maya Max : nouvelle évolution

La série Max du constructeur Bluboo retient de plus en plus l’attention, avec ses terminaux qui améliorent qualitativement l’offre de téléphonie mobile. Tout comme son Blackview A8 Max, le Bluboo Maya Max se présente comme un smartphone parfait pour les passionnés de contenus multimédia, en raison de son large écran. Pour en savoir plus sur ce terminal mobile, lisez cette présentation prévue pour vous par notre rédaction.

Bluboo Maya Max : un format véritablement « max »

En tant que successeur du Maya Max, le Bluboo Maya Max en reprend les bonnes recettes, tout en présentant quelques particularités. Ce smartphone également n’est pas « Max » que de nom. Il adopte lui aussi un format phablette et dispose d’un écran mesurant 6 pouces ; contre les 5.5 pouces de son prédécesseur. Ses dimensions sont optimisées pour garantir une prise en main peu contraignante. L’appareil est conçu avec un design épuré, avec une coque en métal qui en plus d’être élégante, est robuste. Il bénéficie d’ailleurs d’un traitement IP 63, très utile pour la résistance aux rayures et à la poussière.

Bluboo Maya Max
Le Bluboo Maya Max dispose d’un connecteur USB de type C

Au-delà de sa taille, l’écran est de type OGS JDI et est traité avec la technologie Gorilla Glass 4. Il affiche des images de résolution 1280 x 720 pixels, avec une densité de 245 ppp. Les couleurs sont pour le moins bien restituées et on profite d’une bonne lisibilité.

Une fiche technique suffisante

Si son design épuré constitue un attrait très appréciable, le Bluboo Maya Max dispose en plus de caractéristiques techniques très intéressantes. Il embarque un processeur de huit cœurs Mediatek MT6750 capable de tourner à la fréquence d’horloge de 1.5 GHz. Celui-ci s’accompagne d’une carte graphique T860 et d’une RAM de mémoire 3 GB. Ainsi, cette phablette s’adapte parfaitement à l’exécution de différentes tâches, simultanément.

De même, elle ne recule pas devant des applications qui requièrent beaucoup de ressources pour leur lancement. Pour le stockage des données, le fabricant a intégré au Bluboo Maya Max une mémoire interne de capacité 32 GB. Cette dernière peut être étendue par le biais d’une carte mémoire Micro SD.

Du côté des performances photo, le Bluboo Maya Max fait bonne impression. Ses deux caméras affichent la même résolution. Toutefois, pendant que le capteur photo principal IMX214, de marque Sony, est de 13 mégapixels, la caméra frontale est de 8 mégapixels, ce qui est suffisant pour prendre des selfies de qualité. Le capteur arrière s’accompagne d’un flash dual LED, qui garantit des photos et vidéos nettes, même lorsque la luminosité est faible.

Le Bluboo Maya Max est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales fiable qui permet de débloquer le téléphone en toute praticité. Pour faire fonctionner son appareil, le constructeur a fait le choix du système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow, ce qui est de plus en plus habituel pour les nouveaux terminaux mobiles.

À toutes ces caractéristiques techniques complètes et modernes qui améliorent notablement son prédécesseur, le Bluboo Maya Max ajoute une batterie de capacité 4 200 mAh qui se recharge via un port USB de type C.

Le Bluboo Maya Max est encore assez difficile à trouver. La meilleure offre ce trouve sur le site Gearbest, accessible en suivant ce lien. Pour les autres offres, vous pouvez visiter les sites ci-dessous.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...