vendredi, octobre 30, 2020

Bluboo Maya Max : un nouveau mobile 6 pouces

L’une des raisons pour lesquelles le marché des tablettes s’est effondré au cours des dernières années est l’apparition des phablets. Ces smartphones avec de grands écrans sont appréciés par de nombreux utilisateurs, même si le confort d’utilisation n’est pas du tout bon. Heureusement, les dernières versions se focalisent beaucoup plus sur des spécifications haut de gamme. Et ceci en permettant à tout le monde de s’en procurer. C’est le cas du terminal dont nous allons vous parler dans cet article, le Bluboo Maya Max.

Le Bluboo Maya Max est une phablet milieu de gamme avec des caractéristiques, internes comme externes, qui lui donnent un air « Premium ». Chose que plusieurs utilisateurs apprécieront, d’autant plus qu’il s’agit d’un dispositif dont le prix ne dépasse pas 130 euros. Et l’un de ses meilleurs atouts est l’incorporation d’un hardware fourni par les sociétés les plus connues et les plus fiables du secteur.

Les caractéristiques du Bluboo Maya Max

MAX MAYA BLUBOO
CONCEPTION
Dimensions 16.22 x 8.18 x 0.90 cm
Poids 211 grammes
Couleurs Noir, or
RÉSEAU
Technologie/bandes 2G : GSM 850/900/1800 /1900 MHz — 3G : WCDMA 850 /2100 MHz — 4G : LTE FDD 800/1800/2100/2600 MHz
Type de SIM Micro SIM
ÉCRAN
Technologie d’affichage JDI capacitive
Dimension 6.0 pouces
Résolution 1 280 x 720 pixels
Multitouch Oui
PERFORMANCE
Processeur MTK6750 64bit, Octa-core cadencé à 1,5 GHz
Mémoire RAM 3 Go
MÉMOIRE DE STOCKAGE
Capacité 32 Go
Slot SD Oui, microSD jusqu’à 64 Go
SYSTÈME d’exploitation
Version
Android 6.0
CAMÉRA
Résolution 13 MP
Caméra secondaire 5 MP
Fabricant Sony
BATTERIE
Capacité 4 200 mAh
Charge rapide Oui
PORTS DE CONNEXION
Port de charge Micro USB-C
USB OTG Oui
Ecouteurs Oui (mini jack 3,5 mm)
CONNECTIVITÉ
Wi-Fi Oui, 802.11 b/g/n
Bluetooth Oui 4.0
GPS Oui
NFC Non
Radio Oui, fonctionne avec les écouteurs branchés
D’AUTRES FONCTIONNALITÉS
Langue française Oui
Contenu de la boîte Téléphone portable, adaptateur secteur, câble USB, manuel d’utilisation

Une conception soignée

Le Bluboo Maya Max dispose d'un bouton qui permet de passer automatiquement en mode silience
Le Bluboo Maya Max dispose d’un bouton qui permet de passer automatiquement en mode silience

On ne peut pas parler du Bluboo Maya Max sans parler de sa conception assez élégante : un alliage d’aluminium créé spécialement pour l’occasion qui rend le téléphone très attrayant, mais également résistant.

De plus, les bords métalliques sont très importants, puisque ce sont les parties qui encaissent le plus lors des chutes. Tandis que la face arrière a été conçue de telle sorte qu’elle ne soit pas rayée ou qu’on n’y retrouve pas d’autres traces en mettant le smartphone au contact d’autres objets dans la poche.

Enfin, le détail que nombreux des utilisateurs du Bluboo Maya Max apprécieront est l’inclusion d’un bouton latéral supplémentaire. Le rôle de ce dernier est de nous permettre d’activer automatiquement le mode silencieux pour les appels, les messages ou autres notifications.

Le Bluboo Maya Max possède des dimensions de 16,22 x 8,18 x 0,90 cm et un poids total de 211 grammes. Le terminal est actuellement disponible en deux couleurs ; le noir et la couleur or.

Un écran doté d’une technologie spéciale

Le Bluboo Maya Max possède des cadres très réduits
Le Bluboo Maya Max possède des cadres très réduits

Comme nous vous le disions en début d’article, les composants du Bluboo Maya Max appartiennent à des marques de renom. On peut citer la firme japonaise Sharp qui a fourni l’écran du téléphone. On se retrouve donc avec une phablet équipée d’un écran de 6 pouces avec une résolution HD en plus d’une technologie assez spéciale.

Intitulée Display JDI, ses concepteurs disent qu’elle permettrait d’obtenir des niveaux encore plus élevés de luminosité, une meilleure reproduction des couleurs ainsi qu’une meilleure définition. Ils affirment également que, comparée à la plupart des écrans qu’on retrouve sur le marché, cette technologie rendrait un écran moins gourmand en énergie. Au toucher, la sensation est également différente avec une surface beaucoup plus lisse et sensible.

Même s’il ne s’agit pas d’une caractéristique propre à l’écran, mais plutôt d’un logiciel, elle se distingue par l’inclusion d’une fonction « one touch ». Ce qui signifie que la taille de l’interface d’Android est réduite pour ne pas occuper les 6 pouces et permettre une expérience digne d’un téléphone portable.

Des spécifications plus qu’acceptables

Le Bluboo Maya Max, comme d’autres smartphones 6 pouces de 2016, a opté pour des spécifications haut de gamme, gage d’un bon rendement.

Le processeur qu’on retrouve à l’intérieur de cette phablet est un modèle de chez MediaTek. Il s’agit du processeur MT6750 composé de huit noyaux qui fonctionnent à une fréquence de 1,5 GHz. De plus, le processeur graphique qui l’accompagne est un Mali-T860. Samsung est également de la partie avec une mémoire RAM de 3 Go et un espace de stockage interne de 32 Go (extensible via microSD jusqu’à 64 Go).

Pour boucler, on retrouve une batterie Lithium-Ion de 4 200 mAh proposée par Sony qui promet un gain de 15 % comparativement à l’autonomie qu’offrent les autres composantes de même capacité. Et comme vous pouviez vous en douter, elle intègre la technologie de charge rapide qui permet d’avoir une autonomie de deux heures d’appels juste après 5 min de charge.

Caméras et capteur d’empreintes digitales

Les caméras du Bluboo Maya Max proviennent de Sony
Les caméras du Bluboo Maya Max proviennent de Sony

Dans la section des appareils photo, on retrouve encore Sony avec un capteur IMX214 qui permet d’effectuer des prises de haute qualité. Ainsi, les utilisateurs auront des images provenant d’un capteur de 13 mégapixels avec flash LED, ouverture f/2.0 et autofocus à l’arrière.

En ce qui concerne l’appareil photo frontal, il s’agit d’un capteur de 5 mégapixels (interpolés jusqu’à 8 mégapixels) pour obtenir de bons selfies dans de bonnes conditions de luminosité.

Comme détails qui permettraient de le distinguer d’autres dispositifs de 6 pouces avec des spécifications semblables comme le Cubot Max, on peut citer l’inclusion d’un capteur d’empreintes digitales. Il est situé à la face arrière du téléphone avec une capacité de reconnaissance du doigt de l’utilisateur en 360° et une vitesse de 0,1 seconde.

Détails finaux

Si tout ce dont nous avons parlé jusqu’ici n’est pas suffisant pour vous convaincre, le Bluboo Maya Max arrive avec un système HiFi pour les amateurs de musique. Ce système est capable de reproduire de manière fiable l’audio avec une large gamme de fréquences et l’élimination du bruit généré par un volume trop élevé. Le système NXP permet aussi de contrôler les vibrations pour maintenir une bonne qualité de lecture.

Pour finir, Foxconn a inclus un port USB-C réversible dans la partie inférieure de la phablet. Côté connectivité, on a le Bluetooth 4.0, le GPS et le support pour les réseaux mobiles 4G LTE.

Prix et disponibilité du Bluboo Maya Max

Pour acheter le Bluboo Maya Max, vous pouvez le trouver sur certains sites marchands comme Gearbest qui propose actuellement une réduction de 55 %. Vous n’aurez donc plus qu’à débourser 127 euros avec livraison gratuite.

Nous vous invitons à jeter un œil aussi à l’examen que nous avons réalisé sur le Bluboo X550, un téléphone que nous avons testé et apprécié.

Points forts :

  • Conception de très bonne qualité
  • Rapport qualité/prix
  • Détails supplémentaires comme le système audio, le capteur d’empreintes digitales et le port USB-C

Points faibles :

  • Résolution de l’écran

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...