dimanche, octobre 25, 2020

Blackview Ultra Plus, un autre iPhone 6S Plus ?

Il y a quelques jours nous vous avons proposé une revue du terminal Ulefone Be Touch 3. Un téléphone portable intelligent très joli avec une conception qui est semblable à celle de l’iPhone 6S Plus. Il semble que ce terminal de la marque chinoise Ulefone n’était que le premier d’une longue liste de dispositifs que nous verrons dans les prochains mois et qui se distinguent par leur conception similaire au nouveau flagship de la marque à la pomme.

Le dernier modèle en date qui vient s’ajouter à cette liste est le Blackview Ultra Plus. Il ne partage pas bien sûr les mêmes caractéristiques techniques avec l’iPhone 6S Plus, mais lui ressemble énormément pour ce qui est de l’aspect esthétique.

Blackview Ultra Plus : Les spécifications techniques

Blackview fait une répétition ; son précédent modèle Blackview Ultra imitait déjà la conception de l'iPhone 6
Blackview fait une répétition ; son précédent modèle Blackview Ultra imitait déjà la conception de l’iPhone 6

Nous avons déjà eu à analyser un grand nombre de smartphones appartenant au segment des milieux de gamme chinois et nous avons remarqué qu’à quelques exceptions près, tous ces dispositifs suivent pratiquement le même schéma.

Le Blackview Ultra Plus, dans ce cas, est un milieu de gamme simple, sans grande prétention avec un look premium et qui surprend avec son intérieur. Bien qu’en ayant mis tous ses efforts dans la réalisation d’une conception très jolie, le fabricant nous propose également des fonctionnalités acceptables.

Nous verrons donc le Blackview Ultra Plus fonctionner avec un processeur Quad-core MTK6735 cadencé à 1,3 GHz, un GPU Mali T720 et 2 Go de RAM. La mémoire interne proposée par le terminal est de 16 Go en nous offrant la possibilité de l’étendre avec une carte mémoire micro SD jusqu’à 128 Go.

Quant à la caméra arrière, Sony est de nouveau le fabricant choisi par Blackview pour signer son capteur principal. Il s’agit du Sony IMX164 avec 13 MP. Tandis que la caméra frontale est équipée d’un capteur de 5 mégapixels.

L’écran est l’une des sections du Blackview Ultra Plus qui nous laissent ce sentiment de « je veux… je ne veux pas ». En effet, on trouve sur le téléphone portable un écran de 5,5 pouces qui aurait pu nous proposer une plus grande résolution que celle des 1 280 x 720 pixels. Ce qui est appréciable est qu’il est recouvert du nouveau verre 2.5D.

Le reste des caractéristiques dont nous avons connaissance jusque-là concerne la batterie qui possède une capacité de 2 900 mAh (ce qui semble clairement assez faible). Le système d’exploitation qui équipe le terminal celui de Google dans sa version Lollipop ; Android 5.1.

Le fabricant n’a pas encore révélé de détails en rapport avec le prix et la disponibilité du Blackview Ultra Plus. Mais en tenant compte des caractéristiques qu’elle propose, nous espérons que la conception ne sera pas un élément qui fera élever le prix du téléphone. Puisqu’il devrait se positionner dans le segment des faibles gammes chinoises de l’an 2016.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...