dimanche, octobre 25, 2020

Blackview Hero 2, autre alternative à la GoPro, la SJ4000 et la Xiaomi Yi

On a eu à le souligner plusieurs fois ici à GizLogic, les caméras d’action font partie des gadgets les plus en vogue actuellement. Originellement dédiées à ceux qui s’adonnent à des sports extrêmes, les Actions Cams ont conquis toutes les couches sociales. Et puisque le leader de ce secteur, la GoPro, coûte relativement cher, plusieurs marques chinoises se sont lancées dans la concurrence pour offrir des produits avec un bon rapport qualité/prix. C’est le cas de la Xiaomi Yi ou encore de la SJ4000 que nous avons déjà analysées. Parmi ces marques qui proposent des caméras bon marché, nous pouvons citer Blackview avec sa Hero 1 Action Cam. Mais aujourd’hui nous vous proposons une analyse sur la deuxième version de la caméra d’action du fabricant Blackview : la Blackview Hero 2 qui apparaît comme une autre alternative à la GoPor, la SJ400 et la Xiaomi Yi.

Les spécifications techniques de la Blackview Hero 2 Action Cam

Pour donner une première impression de la Blackview Hero 2 et avoir une idée générale sur sa puissance, commençons par voir en détail ses spécifications techniques :

  • Modèle : Blackview Hero 2 RF
  • Processeur : Ambarella A7LA50
  • Capteur : Omnivision OV4689 de 16 mégapixels
  • Objectif : grand-angle de 170 degrés
  • Résolutions : 30 fps en 2 304 x 1 296p ; 60 fps en 1 920 x 1 080p ; 60 fps en 1 280 x 720p
  • Format vidéo : H.264/MOV
  • Type d’écran : LCD de 2,0 pouces avec une résolution de 960 x 240 pixels
  • Système audio : microphone intégré/haut-parleurs (AAC)
  • Format photo : JPG
  • Résolution de la photographie : 4 Mp, 9 Mp, 13 Mp, 16 Mp
  • Fonctions : Sortie HDMI
  • Interface : USB 2.0, HDMI
  • Fonctions spéciales : microphone, AV-OUT, sortie HDMI
  • Langues : anglais, chinois simplifié
  • Dimensions (L x P x H) : 5,9 x 4,1 x 2,9 cm
  • Poids : 68 grammes avec la batterie
  • Wi-Fi : non
  • Stockage : 2 Go de mémoire interne avec support de carte SD jusqu’à 64 Go de capacité
  • Batterie : Lithium amovible de 1 050 mAh ; 5V/2A ; Adaptateur secteur ; autonomie en utilisation Full HD 1 080p de près de 60 minutes
  • Étanchéité : 30 mètres
  • Contenu de l’emballage :
    • 1 x Action Cam Blackview Hero 2
    • 1 x télécommande sans-fil 2.4G RF (Radio Fréquence)
    • 1 x batterie de 1 050 mAh
    • 1 x câble USB
    • 2 x ruban adhésif de 3M
    • 4x ruban
    • 1 x câble en acier
    • 5 x accessoires de base
    • 2 x accessoires pince
    • 1 x adaptateur
    • 1 x chargeur secteur (UE)
    • 1 x essuie-glace
    • 1 x bandage
    • 1 x manuel d’utilisateur

On peut constater, avec grand plaisir, qu’il s’agit là d’une caméra d’action avec de très intéressantes caractéristiques techniques. Elle prend en charge différents modes d’enregistrements qui sont illustrés sur l’image suivante :

Les différents modes d'enregistrement vidéo de la Blackview Hero 2
Les différents modes d’enregistrement vidéo de la Blackview Hero 2

Les vidéos enregistrées sont donc de très bonne qualité, avec une bonne balance des couleurs, même dans de mauvaises conditions de luminosité et les objets en déplacement rapide sont également pris en compte. Elle ressemble à son prédécesseur, mais avec un matériel légèrement différent. Car nous avons ici un capteur Omnivision OV4689 de 16 mégapixels, derrière un objectif grand-angle de 170 degrés. Le tout est propulsé par un processeur Ambarella A7LA50.

Plutôt que d’embarquer un écran comme la Hero 1, elle est livrée avec une petite télécommande sans fil 2.4G RF pour le streaming vidéo et le réglage de la caméra vers le haut. Celle-ci se porte au poignet comme une montre et permet également d’interagir avec les 4 boutons de l’appareil. Et c’est la raison pour laquelle, la Blackview Hero 2 n’est pas équipée de la technologie Wi-Fi.

Elle prend également en charge les cartes SD jusqu’à une capacité de 64 Go en plus de disposer d’une batterie de 1 050 mAh. Elle permet de l’utiliser en une résolution Full HD de 1 080p sur une durée d’environ 1 heure : une capacité semblable à celle de la SJ4000 et légèrement comparable à celle de la Zeblaze Ishot 1. Ajoutons, enfin, qu’elle est livrée avec une variété impressionnante d’accessoires contrairement à la Xiaomi Yi dont les accessoires et même le boîtier étanche sont vendus séparément.

Les accessoires de la Blackview Hero 2 Action Cam
Les accessoires de la Blackview Hero 2 Action Cam

 

Mais même à ce niveau, le nombre d’accessoires livrés avec la Hero 1 est largement supérieur à celui de ceux qui sont livrés avec cette deuxième version.

Le point négatif de la Blackview Hero 2 est l’absence de la technologie Wi-Fi qui est devenue très indispensable de nos jours, surtout que ces concurrentes la GoPro et la Xiaomo Yi en sont équipées. Il ne sera donc pas possible, avec la Hero 2 du  constructeur chinois Blackview, de partager directement photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Conception et qualité de construction de la Blackview Hero 2

Tout d’abord, l’Action Cam est livrée dans un emballage très attrayant et très similaire à celui des modèles avancés de GoPro.

La Blackview Hero 2 est une minuscule caméra d’action avec des dimensions de 5,9 x 4,1 x 2,9 cm pour un poids de 68 grammes avec la batterie. Elle possède un design minimaliste avec seulement 4 boutons sur son corps. À la face avant, on retrouve un objectif grand-angle de 170° avec ouverture f/2.0 et le bouton ON/OFF.

Face avant de la Blackview Hero 2
Face avant de la Blackview Hero 2

La face arrière est dominée par un écran 2 pouces de type LCD (une résolution de 960 x 240 pixels) et deux voyants d’état sur le bord gauche de la caméra. Le voyant supérieur est un LED qui s’allume en bleu lorsque l’appareil est en train d’enregistrer. Tandis que le voyant inférieur est un LED qui s’allume en rouge lorsque l’appareil est en charge.

Face arrière de la Blackview Hero 2
Face arrière de la Blackview Hero 2

Sur le côté gauche de l’appareil, on a le slot microSD, le port microUSB, le port HDMI et quelques cavités pour le microphone.

Côté gauche de la Blackview Hero 2
Côté gauche de la Blackview Hero 2

Quant au côté droit de l’appareil, il est occupé par deux petits boutons qui permettent d’accéder au menu et changer de mode (prise de vue ou vidéo). C’est également de ce côté qu’on retrouve les cavités pour les haut-parleurs de l’appareil.

Côté droit de la Blackview Hero 2
Côté droit de la Blackview Hero 2

En haut de l’Action Cam, un seul bouton « OK », servant à confirmer les sélections dans le menu et à démarrer ou arrêter les enregistrements, s’y trouve. Il est accompagné d’un LED orange qui signale que l’appareil est effectivement allumé.

La haut de la Blackview Hero 2
La haut de la Blackview Hero 2

 La qualité de construction est très bonne et donne la sensation d’avoir été bien assemblée pour une solidité adéquate. La finition du cadre noir de la caméra est également très appréciable, puisqu’il offre une très bonne prise en main.

Ce qui n’est appréciable au niveau de cette qualité de construction est au niveau des deux boutons situés sur le côté droit de la caméra. Ils semblent fragiles comparés aux autres boutons qu’on retrouve sur la Blackview Hero 2. On pourrait également souligner la lentille qui peut facilement être rayée au contact de certains objets ; le fabricant aurait pu inclure dans le lot des accessoires un capuchon de protection.

La télécommande RF de la Blackview Hero 2 : une caractéristique très astucieuse

Bien que la caméra d’action ne dispose pas de la connectivité Wi-Fi, elle dispose d’une autre caractéristique très astucieuse qu’est la télécommande RF. Elle permet le contrôle complet de l’appareil à partir d’une distance allant jusqu’à 10 mètres.

Elle peut se mettre au poignet et devient très pratique lorsque la caméra est placée sur un casque et qu’on a plus accès aux boutons et à l’écran LCD.

La télécommande RF de la Blackview Hero 2
La télécommande RF de la Blackview Hero 2

Commercialisée à un prix de 139 dollars, nous pouvons dire que la Blackview Hero 2 est une Action Cam qui offre un très bon rapport qualité/prix, bien qu’elle n’offre pas assez de satisfaction au niveau de son firmware. On espère tout de même que le fabricant pensera à une màj du firmware pour d’énormes améliorations.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Test du Galaxy A71 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Samsung Galaxy A71 Dual SIM 128GB 6GB RAM SM-A715FN/DS BlueVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du V4 Viper Pro 32 GB de chez Allview.

VacFun Lot de 3 HD Clair Film de Protection d'écran pour Allview V4 Viper Pro, Film Protecteur sans Bulles, Auto-Cicatrisant(Non vitre Verre trempé)Voir sur...

Le Moto G9 Play 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

Moto g9 Plus (6.81" Max Vision FHD+, Qualcomm Snapdragon 730G, système 64MP Quad Camera System, Batterie 5000 mAH, Dual SIM, 4/128GB, Android 10), BleuVoir...