mardi, octobre 27, 2020

Blackview BV6000 : un smartphone certifié IP68

Outre les grands lancements de téléphones portables chaque année, le marché est approvisionné par différentes sous-catégories destinées à un public spécial avec des besoins particuliers. Comme exemple, nous pouvons citer les téléphones très résistants qui constituent des options « à toute épreuve ». C’est le cas du nouveau modèle Blackview BV6000.

Le Blackview BV6000 est un terminal de gamme supérieure qui se distingue par l’utilisation de différents éléments de construction qui font de lui l’option idéale pour les utilisateurs pas très vigilants avec leur téléphone. Ou encore pour ceux qui ont besoin de smartphones, mais dont les conditions de travail ne sont pas idéales pour ce genre de dispositifs. De même, les composantes internes de ce Blackview comblent amplement les attentes.

Les caractéristiques du Blackview BV6000

BLACKVIEW BV6000
CONCEPTION
Dimensions 15.23 x 8.10 x 1.66 cm
Poids 170 g
Couleurs Noir, jaune et vert
RÉSEAU
Technologie/bandes 2G : GSM 850/900/1800 /1900 MHz — 3G : WCDMA 900/1900/2100MHz — 4G : LTE FDD-800/1800/2100/2600
Type de SIM micro SIM
ÉCRAN
Technologie d’affichage IPS capacitive
Dimension 4,7 pouces
Résolution 1920 x 720 pixels
Multitouch Oui
PERFORMANCE
Processeur MTK6755 64bit Octa-core cadencé à 2.0 GHz
Mémoire RAM 3 Go
MÉMOIRE DE STOCKAGE
Capacité 32 Go
Slot SD Oui, microSD jusqu’à 32 Go
SYSTÈME d’exploitation
Version
Android 6.0
CAMÉRA
Résolution 13 MP
Caméra secondaire 5 MP
Fabricant Inconnu
BATTERIE
Capacité 4 200 mAh
Charge rapide Non
PORTS DE CONNEXION
Port de charge micro USB
Capteur atmosphérique Oui
Ecouteurs Oui (mini jack 3.5 mm)
CONNECTIVITÉ
Wi-Fi Oui, 802.11 b/g/n
Bluetooth Oui 4.1
GPS Oui
NFC Oui
Radio Oui ; il faudra d’abord brancher un écouteur
D’AUTRES FONCTIONNALITÉS
Contenu de la boîte Téléphone portable, adaptateur secteur, câble USB, manuel d’utilisation

Conception super résistante

Le Blackview BV6000 est idéal pour les utilisateurs qui exercent des travaux difficiles
Le Blackview BV6000 est idéal pour les utilisateurs qui exercent des travaux difficiles

La conception du Blackview BV6000 est sans aucun doute l’aspect le plus important à souligner avec ce téléphone portable. Et juste en voyant les photos de l’appareil on peut se rendre compte que l’aspect esthétique sur lequel misent la plupart des smartphones actuels a été négligé pour une structure assez robuste.

Tout d’abord, le boîtier a été construit à partir d’un alliage de polycarbonate avec de la fibre de verre procurant une sensation de dureté très bonne. En outre, afin de veiller à ce que tout coup ou toute chute ne mette fin à la vie du terminal, du métal CNC a été ajouté dans les bords latéraux. Cette manœuvre a également pour but la protection du smartphone contre les rayures.

Enfin, le fabricant a opté pour la technologie de protection Gorilla Glass 3 sur l’écran du terminal.  De ce fait, l’utilisateur pourra utiliser son portable même avec des gants sans crainte de rayer l’écran. Les dimensions sont de 15,23 x 8,10 x 1,66 cm pour un poids de 170 grammes.

Spécifications à souligner

Le Blackview BV6000 garantit un très bon rendement
Le Blackview BV6000 garantit un très bon rendement

Étant donné que l’écran est entouré par du matériel assez robuste, vous vous imaginez certainement que cela engendrerait une plus grande occupation d’espace de la surface totale. C’est la raison pour laquelle Blackview a eu la brillante idée d’inclure un panneau de 4.7 pouces qui répond à une résolution de 1 280 x 720 pixels.

À l’intérieur, le processeur choisi est signé par MediaTek. Il s’agit du MTK6755 Octa-core cadencé à 2.0 GHz. Il est couplé à un GPU Mali T860MP2, à 3 Go de mémoire RAM et à 32 Go de stockage interne avec possibilité d’extension via carte microSD jusqu’à 32 Go.

En outre, la batterie a une capacité de 4 200 mAh qui assure une très bonne autonomie de plus d’une journée d’utilisation normale sans avoir à recharger. Enfin, le système d’exploitation est la version 6.0 d’Android ; Marshmallow.

Appareils photo et autres détails extra

Le Blackview BV6000 permet de capturer sous l'eau
Le Blackview BV6000 permet de capturer sous l’eau

Toujours en parlant de spécifications à souligner, la configuration des caméras est composée d’un capteur avant de 5 mégapixels et à l’arrière d’un appareil photo de 13 mégapixels avec ouverture f/2.0 et angle de capture de 85°. Aussi, la combinaison du bouton physique avec une résistance IP68 fait qu’il est possible d’immerger le téléphone dans l’eau et de prendre des photos ou vidéos assez rapidement.

Le Blackview BV6000 a également amélioré sa connectivité GPS avec l’utilisation du positionnement par double satellite qui rend encore plus efficace et sûr son fonctionnement. Ajoutons que dans la partie supérieure du terminal, le fabricant a intégré un capteur de pression atmosphérique qui permet de calculer la hauteur à laquelle se trouve l’utilisateur (idéal pour les grimpeurs).

Pour finir, notons la présence de la technologie NFC qui non seulement sert à transmettre des données à grande vitesse, mais s’adapte aussi aux nouvelles formes de paiement mobile avec synchronisation des cartes de crédit. On n’oublie pas non plus le réseau mobile 4G LTE qui supporte jusqu’à 300 Mb/s de téléchargement et 50 Mb/s en uploading (en fonction du plan téléphonique pour lequel vous aurez opté).

Disponibilité et prix du Blackview BV6000

Pour finir, le Blackview BV6000 est différent de toute autre offre qui est également reflétée dans le prix qu’il a sur le marché. Il est utile de rappeler que ce fabricant a des options pour tous les goûts. C’est la raison pour laquelle vous pouvez opter pour des alternatives comme le Blackview A5, dont on a déjà parlé ici, si vous ne voulez pas trop dépenser.

Ainsi, tandis que des téléphones comme le Oukitel K4000 Pro promettent également résistance, mais sous une forme plus esthétique, le Blackview BV6000 est disponible en trois couleurs (noir, jaune et vert) dans plusieurs magasins en ligne comme Amazon et Gearbest à un prix qui tourne autour de 220 dollars avec les frais de port inclus.

Points forts :

  • Conception très robuste
  • Haut rendement
  • Autonomie de la batterie
  • Détails supplémentaires comme le capteur de pression, la technologie NFC et le bouton physique pour photos/vidéos

Points faibles :

  • Visuellement peu attrayant

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 5G 128 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20+ 5G 128Go Gris + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,7 pouces - Double...

Analyse du P smart 2020 128 GB de chez Huawei.

AHABIPERS 2-Pièces Protection écran pour Huawei P Smart 2019/Huawei P Smart 2020/Honor 10 Lite/Honor 20 Lite Verre trempé, HD Full Coverage Premium Film, Anti-Rayures,...

Nokia 2.4 32 GB : le téléphone pour voyager

Nokia 216 - Téléphone portable débloqué GSM (Écran 2,4 pouces, ROM 16Mo + jusqu'à 32Go via carte SD, Single SIM) Noir Voir sur AmazonPour...