Blackview BV6000, test de sa caméra

Le Blackview BV6000 est un téléphone qu’on ne présente plus. En effet, avec le très bon accueil qu’il a reçu du public à sa sortie, ce smartphone a réussi les nombreux tests dont il a fait l’objet. Dans cet article, nous n’allons donc pas nous attarder sur sa construction robuste ou son design éléga...…
Blackview BV6000, test de sa caméra

Le Blackview BV6000 est un téléphone qu’on ne présente plus. En effet, avec le très bon accueil qu’il a reçu du public à sa sortie, ce smartphone a réussi les nombreux tests dont il a fait l’objet. Dans cet article, nous n’allons donc pas nous attarder sur sa construction robuste ou son design élégant, plébiscités par tous. Il s’agira en revanche de mettre à l’épreuve les performances photographiques du BV6000, après un point sur ses caractéristiques techniques.

Zoom sur la puissance matérielle du Blackview BV6000

Blackview BV6000 processeur

Le Blackview BV6000 vient avec une configuration qui s’appuie sur processeur P10 MediaTekHelioocta-core tournant à une fréquence de 2 GHz. Ce Soc est épaulé par une puce graphique Mali T860 700 MHz. À cela s’ajoute une mémoire Ram de 3 Go et une mémoire de stockage interne de 32 Go. On peut s’étonner de la puissance des composantes techniques de ce téléphone qui met en avant une coque robuste et résistante à tous les types de chocs et d’accidents.

Blackview BV6000 Mémoire

La notoriété du BV6000 se confirme par ses différents résultats aux tests de performance AntutuBenkmark (46 446 points, occupant ainsi une place de choix parmi le Meizu M3, le Meizu Note 3 et le Meizu MX5) ; ainsi qu’au contrôle Quadrant (23 690 points obtenus).

Autrement dit, il peut se prévaloir de réunir toutes les capacités requises pour s’adapter à toutes sortes de tâches, exécutées individuellement ou simultanément. Ainsi, que ce soit pour des jeux gourmands ou des applications lourdes, le BV6000 performe convenablement et maintient une bonne température de fonctionnement. Toutefois, pour les jeux 3D, il se révèle moins recommandé que certains appareils spécialement taillés pour cet usage.

Un capteur Omnivision de 13 Mpx pour des images de qualité

Blackview BV6000 Caméra

La section photographique du Blackview BV6000 est réellement de bonne facture. Elle se compose en effet d’un capteur principal de 13 Mpx (pouvant être interpolés à 18 mpx) avec autofocus, provenant de la maison Omnivison (OV13853). Cet appareil rend un travail vraiment bluffant en présence des lumières naturelles. En temps de nuit par contre, la qualité est plus sobre, mais il y a une possibilité de l’améliorer en activant le Flash LED associé.

Quant à l’appareil frontal, il dispose d’une résolution de 5 Mpx avec un angle de capture de 85 °. En outre, avec les deux caméras, il est possible de capturer en mode HDR, panorama, avec autofocus, stabilisateur d’image, détection des visages, et d’enregistrer des vidéos Full HD d’une résolution de 1080 p.

Blackview BV6000

Conclusion, disponibilité et prix

Avec sa conception super résistante, plutôt peu ordinaire, le Blackview BV6000 présentait déjà les traits d’un smartphone paré à toute épreuve. Sa certification IP-68 et sa puissante batterie sont là pour le prouver. Mais ce n’est pas tout. Ses performances techniques et photographiques viennent ainsi renforcer cette impression et le classent parmi les meilleurs smartphones en dessous de 200 euros. Si vous souhaitez vous offrir un mobile ultra-robuste, complet et au très bon rendement, n’hésitez pas à vous procurer le Blackview BV6000, que nous avons trouvé à un bon prix chez Amazon.