vendredi, octobre 30, 2020

Blackview Alife P1 Pro : un bas de gamme auquel rien ne manque

Blackview est une très jeune entreprise fondée en 2013 par Xu Ming, dont la philosophie est que la technologie de qualité ne doit pas avoir un coût prohibitif. Tout cela sans perdre de vue les contrôles stricts de la qualité. Comme toutes les jeunes marques, Blackview a encore beaucoup à prouver, mais la vérité est que le smartphone dont nous allons parler aujourd’hui est assez bon. Il s’agit du Blackview Alife P1 Pro.

Un processeur 4 coeurs dans le Blackview Alife P1 Pro
Un processeur 4 coeurs dans le Blackview Alife P1 Pro

Le Blackview Alife P1 Pro est un terminal qui intègre un panneau IPS de 5,5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels (267ppp). À cela s’ajoute la dernière tendance qui consiste à inclure sur l’écran un verre Gorilla Glass 2.5D sans que nous soyons avec un écran « edge to edge ».

Un écran de bonne qualité pour ce téléphone chinois
Un écran de bonne qualité pour ce téléphone chinois

Pour faire fonctionner l’ensemble, le terminal intègre un SoC MediaTek MT6735 cadencé à 1,30 GHz (quatre noyaux Cortex-A53 accompagnés d’un GPU Mali-T720 de 600 MHz). Un processeur qui, bien qu’il n’ait pas obtenu d’enregistrements de performance, accorde une bonne expérience de fonctionnement très fluide. En plus de cela on trouve une mémoire RAM de 2 Go, bien pratique pour un téléphone avec ce genre de caractéristiques et cette gamme de prix.

Blackview Alife P1 Pro : généreux appareil photo, bon stockage, capteur d’empreintes digitales et Android Lollipop

Un capteur d'empreinte dans ce mobile Chinois
Un capteur d’empreinte dans ce mobile Chinois

Avec une taille raisonnable, le Blackview Alife P1 Pro est un terminal assez joli avec des dimensions de 139,7 x 121,76 x 68,49 mm. Cela en fait un des terminaux les plus minces du marché même avec sa batterie amovible.

Pour stocker tous les messages provenant de WhatApps, le terminal dispose d’une mémoire interne de 16 Go de capacité, heureusement extensible jusqu’à 32 Go via une carte micro SD.

Vue du capteur photo au dos du Blackview Alife P1 Pro
Vue du capteur photo au dos du Blackview Alife P1 Pro

Le téléphone a une caméra arrière de 13 mégapixels avec double flash LED (enregistrement 1080p à 30 fps). Quant à la caméra frontale, elle est de 5 mégapixels, plus que suffisants pour obtenir des « selfies » de qualité et profiter d’une vidéoconférence en haute définition.

Reconnaissance d'empreinte intégrée au Blackview Alife P1 Pro
Reconnaissance d’empreinte intégrée au Blackview Alife P1 Pro

Si le Blackview Alife P1 Pro n’était pas déjà un smartphone complet, le fabricant s’est permis le luxe d’inclure un lecteur d’empreintes digitales logé sur le bouton Home de l’appareil. Il sert à déverrouiller le terminal et qui va probablement étendre ses fonctions lorsque Android M va arriver sur le marché.

En outre, c’est un téléphone portable double SIM avec toute la connectivité dont nous avons besoin. En effet, il est compatible à la fois avec la 3G (850/2100), la 4G LTE (800/1800/2600MHz) et possède aussi le Wi-Fi 802.11n, le Bluetooth 4.0, le GPS et la radio FM.

Le Blackview Alife P1 Pro possède une batterie acceptable de 3000 mAh et qui est amovible, quelque chose que beaucoup d’utilisateurs apprécieront. Cette capacité, couplée avec une résolution de 720p et un SoC Quad focalisé sur la base consommation devrait nous permettre de passer la journée sans aucun problème.

Le système d’exploitation choisi est le récent Android 5.1 Lollipop. Au final nous avons un terminal assez intéressant qui partage de nombreuses caractéristiques avec l’Oukitel U8 dont nous avons déjà parlé à Gizlogic.

Le Blackview Alife P1 Pro est disponible ici dans les couleurs noir et blanc et son prix sera d’environ 140 euros. Un prix plus qu’acceptable pour un smartphone avec ces caractéristiques.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un smartphone dédié à la mobilité : Oppo – Reno4 5G 128 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Smartphone,4GB 128GB Mobilephone,6.3 Plein écran,processeur Snapdragon 665 Octa Core,Quad Camera(48MP + 8MP + 2MP + 2MP) Versión Global (Noir)Voir sur...

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : P40 Pro+ 512 GB de chez Huawei

Huawei P40 Pro+ - Smartphone 512GB, 8GB RAM, Dual Sim, Black CeramicVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre...

Analyse du Moto E6s (2020) 64 GB de chez Motorola.

Motorola G8 Power - Smartphone portable débloqué 4G - ( écran HD 6,4"-Android 10.0 -64GO) NoirVoir sur AmazonEn préambule de ce testDe nombreux téléphones...