Le baton de selfie interdit dans certains endroits

Noël dernier, s’il y avait un cadeau qui a connu un grand succès, c’est bien le baton de selfie. Vous savez déjà qu’il s’agit d’un objet très simple et qui est utilisé pour améliorer les autos portraits. En effet, cet outil est composé d’un baton extensible qui maintient et éloigne assez la caméra p...…
Le baton de selfie interdit dans certains endroits

Noël dernier, s’il y avait un cadeau qui a connu un grand succès, c’est bien le baton de selfie. Vous savez déjà qu’il s’agit d’un objet très simple et qui est utilisé pour améliorer les autos portraits. En effet, cet outil est composé d’un baton extensible qui maintient et éloigne assez la caméra pour obtenir un meilleur angle photographique. Mais il semble que tout le monde n’apprécie pas cette invention et elle a commencé à être interdite dans différents lieux.

Le baton de selfie, un danger

Le bâton de selfie, tout le monde s'en sert !

Le baton de selfie est devenu un accessoire vraiment indispensable pour plusieurs personnes qui l’emportent avec eux partout dans leurs déplacements. Pour tous ceux qui aiment rendre mémorable chaque instant de leur vie, cet objet leur a vraiment été d’une grande utilité. Cet objet est à un tel point ancré dans les habitudes de bon nombre d’utilisateurs qu’il commence également à être interdit d’usage dans certains lieux. En effet, il y a de nombreux musées en Australie et aux États-Unis où il n’est plus possible d’utiliser le baton de selfie. Par exemple ce mois-ci, le Hirshhorn Museum and Sculpture Garden à Washington a rejoint la mesure MoMA de New York. Il en sera également de même pour la National Gallery of Australia et la National Portrait Gallery au Royaume-Uni. En Hollande, on ne permet pas l’utilisation des batons de selfie dans le Stedelijk Museum ainsi qu’au musée Hermitage d'Amsterdam. En Espagne, il est également interdit d’utiliser cet accessoire dans le musée Thyssen de Madrid. Ils soulignent qu'ils ne trouvent aucun inconvénient à ce que leurs visiteurs fassent des photos, mais que cet accessoire peut causer de graves dommages aux inestimables œuvres qui se trouvent dans les locaux et même à d’autres usagers.

Autres endroits où le baton de selfie a été interdit

Outre les musées où ont été interdits les batons de selfie, ils ne sont pas non plus autorisés sur certains stades de football. En Premier League, Arsenal et Tottenham ne permettent pas l'accès à leurs stades avec ces accessoires. Dans ce cas, les raisons sont différentes. On prétend qu’en plus d’être source d’accidents, ils pourraient être utilisés comme des armes de violence. Également à Amsterdam, ils ne pourront plus être utilisés dans le pavillon de concert Ziggo Dome.

Il semble que cela ne fait que commencer et que bientôt les amateurs de selfies auront du mal à utiliser leur baton.