Band 2, un nouveau bracelet connecté chez Microsoft d’ici le 6 octobre

gizlogicfr-microsoft-band-2

Le 6 Octobre prochain aura lieu une nouvelle keynote chez le géant américain de l’informatique Microsoft. Ce sera l’occasion pour la firme de présenter ses nouveaux produits, dont deux nouveaux smartphones haut de gamme et qui appartiennent à la gamme des Lumia. Il y sera également présenté la nouvelle tablette du fabricant : la Surface Pro 4. Mais ce qui est à l’honneur de cet article est la rumeur selon laquelle Microsoft dévoilerait son deuxième modèle de bracelet connecté : le Band 2. Après une première version décriée par bon nombre d’utilisateurs notamment en raison de son prix assez élevé et d’une commercialisation principalement concentrée aux États-Unis, on espère qu’il en sera autrement de cette nouvelle version.

Présentation du Band 2 le 6 octobre ? Des fuites d’image à l’origine de ces rumeurs

En effet, un site espagnol connu sous le nom de Microsoft Insider a récemment mis en ligne une photo de ce à quoi pourrait ressembler le Band 2 : nouvelle version de bracelet connecté de chez Microsoft. Et sachant que le 6 octobre prochain, le géant a convié les hommes de la presse pour sa cérémonie de présentation de ses nouveaux portables, on serait tenté de croire que ce jour est celui choisi pour dévoiler ce smartband.

Probable design et conception du Microsoft Band 2
Probable design et conception du Microsoft Band 2

Comme vous pouvez le voir sur cette image, le Band 2 disposerait d’une finition en métal et tout en rondeur avec un capteur de fréquence cardiaque situé au bout du bracelet. L’écran pour avoir accès aux notifications sera donc incurvé, contrairement à l’écran plat et rectangulaire du premier modèle de bracelet connecté de la marque. Cet écran, comme vous l’aurez remarqué sur l’image, disposerait également d’une largeur égale à celle du bandeau qui est en caoutchouc.

La plateforme en ligne espagnole à l’origine de ces rumeurs stipule également que le géant de l’informatique Microsoft aurait signé un partenariat avec Starbucks pour ce nouveau modèle de son smartband. À cet effet, le Band 2 donnera la possibilité à ces utilisateurs d’effectuer l’enregistrement de leur carte Starbucks dans l’objectif de pouvoir régler leurs différentes factures sans avoir à utiliser de l’argent.

En ce qui concerne le Band 1, vous devez savoir qu’il s’agit d’un bracelet connecté avec un écran TFT capacitif et Multi-touch de 1,4 pouce offrant une résolution de 320 x 106 pixels. Compatible Windows Phone, Android et iOS, il dispose d’une dizaine de différents capteurs qui le rendent vraiment complet. Il s’agit du GPS, du capteur de mesure du rythme cardiaque, de l’accéléromètre, de la boussole électronique, du capteur de lumière ambiante, etc. La première version du bracelet connecté de Microsoft est disponible uniquement en noir avec un poids de 60 grammes et il dispose de deux batteries d’une capacité de 100 mAh chacune afin de lui donner une autonomie d’environ 48 heures.

Les caractéristiques techniques du Band 2 n’ont pas encore été révélées, mais on suppose que le fabricant essayera de tout mettre en œuvre pour effacer de la mémoire des utilisateurs l’échec de son premier bracelet connecté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here