samedi, février 27, 2021

Asus Memo Pad 7 : La bonne affaire

Le succès des Nexus 7 conçus en collaboration avec le géant de la recherche Google marque particulièrement la présence d’Asus sur le marché des tablettes Android équipées d’un écran de 7 pouces. Et même si Google a décidé de passer à une plus grande taille d’écran pour ses Nexus, il n’en est pas de même pour Asus. Puisque ce dernier a renouvelé sa gamme des tablettes Memo Pad avec la Asus Memo Pad 7 en fin d’année 2014.

Asus Memo Pad 7 : La fiche technique

  • Marque : Asus
  • Modèle : Memo Pad 7 (ME572C)
  • Couleurs : Or, noir et rouge
  • Système d’exploitation : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : IPS capacitif de 7 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 200 pixels
  • Processeur : Intel® Atom™ Z3560 64 bits Quad-core cadencé à 1,83 GHz
  • Carte graphique : IMG PowerVR Series 6 – G6430
  • Mémoire RAM : LPDDR3 de 2 Go
  • Mémoire de stockage interne : 16 Go extensibles jusqu’à 64 Go
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b/g/n ; Bluetooth 4.0 ; 3G ; microUSB 2.0 ; GPS
  • Capteurs : accéléromètre ; boussole
  • Caméra principale : 5 mégapixels
  • Caméra avant : 2 mégapixels
  • Batterie : Li-polymère 1 cell 3 950 mAh pour une autonomie de 11 heures
  • Dimensions : 200 x 114,3 x 8,3 mm
  • Poids : 269 grammes

Comme vous pouvez le constater vous-même à partir de cette fiche technique équilibrée, la Asus Memo Pad 7 est une tablette avec un très bon rapport qualité/prix. Avec des composants de bonne qualité, nous sommes en face d’une tablette destinée à remplacer une Nexus 7 vieillissante ; même si elle reprend les dimensions de celle-ci ainsi qu’une prise en main et disposition des boutons identiques. Par contre, les coins de la Memo Pad 7 sont moins arrondis que celle de la Nexus 7. La face arrière, quant à elle, est très jolie même si elle faite en plastique ; ce qui fait qu’elle ne prend pas les traces de doigts.

Pour commencer, l’écran de la Asus Memo Pad 7 est un Full HD (1 920 x 1 200 pixels) de 7 pouces sur une dalle IPS qui offre une résolution approximative de 323 ppp ; quelque chose d’assez rare avec des terminaux de cette gamme de prix. Soulignons également qu’il s’agit d’un écran très lumineux, avec des angles de vision sans grands défauts et qui intègre un système de réglage de la température des couleurs.

Asus Memo Pad 7

La tablette est équipée d’un processeur Intel Atom Z3560 basé sur une architecture Moorefield et 64 bits. Il est composé de 4 cœurs cadencés à 1,83 GHz, d’une puce graphique PowerVR G6430, d’une mémoire vive LPPDR3 de 2 Go et d’une mémoire ROM de 16 Go. Soulignons également à ce niveau qu’il existe deux autres variantes de la tablette où le processeur est cadencé à 1,86 GHz avec 1 Go de RAM (Asus Memo Pad 7 ME176CX et Asus Memo Pad 7 ME176C). Avec ce SoC, la tablette arrive à fonctionner correctement avec fluidité et à faire tourner certains jeux gourmands.

Pour ce qui est de la section des photos, la Asus Memo Pad 7 arrive à s’en tirer plutôt pas mal pour une tablette. Dans de très bonnes conditions, le capteur de 5 mégapixels situé à l’arrière de l’appareil arrive à capturer des images de bonne qualité. Quant au capteur frontal de 2 mégapixels, il ne s’agit pas du meilleur que l’on puisse voir, mais il reste suffisant pour des vidéoconférences.

Finissons avec l’autonomie qui fait probablement partie des meilleures autonomies des tablettes sur le marché. La batterie de 3 950 mAh associé à un SoC axé sur la basse consommation ainsi qu’une appli d’économie d’énergie nous offre une autonomie de 11 heures.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile performant pour la photo et vidéo : Galaxy A40 64 GB – Samsung

SAMSUNG Galaxy A40 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran: 5, 9 Pouces - 64 Go - Double Nano-SIM - Android) - Noir - Version...

Analyse du Smart.2 16 GB de chez Emporia.

EMPORIA Comfort BlueberryVoir sur AmazonAvant proposComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l'on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le Smart.2...

Le smartphone idéal pour les photos : X50 5G 128 GB – Vivo

Vivo X50 5G 128 GBVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.  Selon que l'on soit utilisateur...