Asus memo pad 10 : Une tablette HD avec une bonne autonomie

asus memo pad 10

La grande firme taïwanaise Asus a pris l’habitude de lancer régulièrement des tablettes tactiles fonctionnant sous Android en créant ainsi un grand catalogue de dispositifs dont les écrans varient entre 7 et 10.1 pouces. La tablette dont nous allons vous parler dans cet article est commercialisé à un prix en dessous de celui de la Galaxy Tab 3 10.1’’ tout en offrant un bel écran Full HD ainsi qu’une bonne autonomie, la Asus Memo Pad 10.

Des performances mobiles en toute élégance avec la tablette Asus Memo Pad 10

Avec des composantes de qualité pour un fonctionnement fluide et assez rapide, Asus a voulu proposer aux utilisateurs de cette tablette une très bonne expérience de divertissement mobile.

Pour commencer, le design de la Memo Pad 10 est semblable à celui de la plupart des tablettes Android. On a donc une face avant assez plane et une face arrière couverte de minuscules alvéoles arrondis et aux bords arrondis. L’usage des alvéoles à la face arrière est une bonne idée puisque ceux-ci rendent plus agréable la prise en main que si on avait à faire à un dos lisse.

Passons ensuite à l’écran qui est l’un des points remarquables sur cette Asus Memo Pad 10, si on tient compte de son prix qui est raisonnable. En effet, la tablette est équipée d’un écran IPS capacitif de 10.1 pouces (1 920 x 1 200 pixels) qui a la capacité d’afficher des vidéos FullHD dans leur résolution naturelle. Pour vous donner une idée, en visualisant des images sur la Memo Pad 10, vous ne verrez pratiquement pas de différences avec les images que vous visualiserez sur une Samsung offrant une résolution de 2 560 x 1 600 pixels.

Côté puissance, le terminal est équipé d’une puce Intel Atom Z2560 Dual-Core cadencé à 1,6 GHz. Elle est accompagnée d’un processeur graphique PowerVR SGX 544MP, d’une mémoire RAM de 2 Go et d’une mémoire de stockage interne de 32 Go (extensible via une carte microSD). Grâce à ces composantes, vous pourrez profiter de votre tablette sans ralentissement particulier ; ceci même avec des jeux 3D, même s’il ne s’agit que de quelques titres pas trop gourmands en ressources.

asus memo pad 10

Finissons avec l’autonomie, un autre des points remarquables (par rapport à son prix) avec cette Asus Memo Pad 10. Equipée d’une batterie Lithium Polymère non amovible de 5 070 mAh, nous aurons droit à une autonomie de près de 7 h en fonctionnement intensif, un chiffre situé dans la base moyenne. En fonctionnement normal alors, il devra s’écouler 9 h avant que vous ne pensiez à mettre en charge l’appareil et plus de 40 jours lorsque vous mettrez l’appareil en veille. En outre, la Asus Memo Pad 10 fonctionne sous la version 4.4.2 du système d’exploitation Android. Avec des dimensions de 182,4 x 264,6 x 9,5 mm, elle possède un poids de 580 grammes.

On peut donc dire que nous sommes en face d’un excellent terminal milieu de gamme qui combine écran de résolution FullHD avec fluidité et bonne autonomie.


 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here