Asus Asus Zenfone Max 32 GB : le téléphone pour voyager

Asus Asus Zenfone Max 32 GB

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, l’Asus Zenfone Max 32 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Cet Asus Zenfone Max 32 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En conclusion, c’est un choix prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Visionner des films
Jouer aux jeux vidéos
Réaliser des photos ou des films

L’Asus Zenfone Max 32 GB pour la mobilité ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Cet Asus Zenfone Max 32 GB fait réellement petit. Une taille de 6.26 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Visionner des films sera moins agréable. En résumé, parfait pour téléphoner.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que cet Asus Zenfone Max 32 GB n’a pas verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 4000 mAh, Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Et comme Asus n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Intéressant pour les vidéos ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Un écran de 6.26 pouces avec des couleurs trop vives. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1520. Il est plutôt conseillé pour écouter de la musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Pour la partie audio, Asus a voulu bien faire. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone de chez Asus : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Nos tests placent cet Asus Zenfone Max 32 GB en bas de la liste au niveau puissance. Les composants commencent à dater (processeur Qualcomm SDM632 Snapdragon 632 (14 nm)), et la qualité est moins bonne. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. C’est 32 Go qui ont été installés, et c’est peu. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Asus a prévu un emplacement libre pour une extension.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. La puissance de 4000 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Ça va rendre la lecture plus compliquée. La précision de l’image, les couleurs ; autant d’éléments qui limiteront vos envies de lire sur ce téléphone.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Et au niveau des vidéos ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Asus a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Par contre c’est un peu léger pour la partie caméra. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
Avec sa résolution photo de 13 Mp, cet Asus Zenfone Max 32 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. De fait, c’est suffisant pour faire de jolies photos où quelques films de vacances. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Cet Asus Zenfone Max 32 GB est réellement facile d’accès pour la partie retouche des images.
Ce smartphone ne dispose que de 32 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Pas suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers vidéos ou votre musique. Et nous conseillons alors de prévoir des solutions de sauvegarde externe.

Que penser de l’Asus Zenfone Max 32 GB ?

Suite à nos tests, on voit que cet Asus Zenfone Max 32 GB n’est pas bon pour tous les cas de figure. Ça peu être un choix temporaire ou pour dépanner. En conclusion, c’est un choix prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here