mardi, octobre 20, 2020

Armor X7 16 GB Ulefone : parfait pour les voyages

Et pour commencer

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur cet Armor X7 16 GB, Ulefone a choisi Android.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Cet Armor X7 16 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Une utilisation multimédia
Le gaming
Faire des photos ou des films

L’Armor X7 16 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Un modèle qui tient dans la poche : l’Armor X7 16 GB. Une taille de 5.0 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail qui manque sur cet Armor X7 16 GB, c’est l’absence de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.En complément, concernant la batterie de ce smartphone vous aurez suffisamment d’autonomie avec 4000 mAh, Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Et comme Ulefone n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. La résolution est basse : 720 x 1280. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Ulefone a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone Ulefone pour des jeux en lignes ou en local

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Suite à nos tests, on découvre que cet Armor X7 16 GB est dans les moins bien classés. Le processeur Mediatek MT6761 Helio A20 (12 nm) est faible et la l’unité de calculs graphiques d’une qualité moindre que ce qu’on aurait aimé. Ce qui donne une image juste passable.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Vous n’aurez que 16 Go pour vos vidéos et vos musiques. Et parce qu’Ulefone a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. Avec 4000 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

Et au niveau des vidéos ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Ulefone conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une résolution image de 13 Mp qui donnera un résultat médiocre.S’agissant des selfies, ce modèle est dépourvu de la technologie qui embellit les photos.. Ainsi la retouche des photos n’est pas exceptionnelle. Cet Armor X7 16 GB est bien pour téléphoner, mais pas pour retoucher les images.
Cet appareil ne contient que 16 Go d’espace de stockage ; moins que la majorité. Oubliez votre musique et vos films, en plus de vos nombreuses applications. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

Que penser de l’Armor X7 16 GB ?

Cet Armor X7 16 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...