jeudi, août 13, 2020

Analyse du Xperia L4 64 Go de chez Sony.

Pour débuter

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Xperia L4 64 Go, Sony a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Nos tests ont montré que ce Xperia L4 64 Go est suffisant pour la majorité des cas. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un bon produit.

Le Xperia L4 64 Go, suffisant pour une utilisation internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le Xperia L4 64 Go appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Son écran de 6.2 pouces est adapté aux usages du quotidien.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 3580 mAH, comparable aux modèles concurrents. Assez pour passer la journée.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Sony. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Le bon choix pour visionner des films ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Côté multimédia, le Xperia L4 64 Go est bien fait. Il fait aussi bien que ses concurrents. Son écran de 6.2 pouces offre un résultat de bonne qualité. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Sachant en plus que la résolution est au niveau 720 x 1680.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Sony a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Sony pour des jeux en lignes ou en local

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Nos tests classent ainsi ce Xperia L4 64 Go dans la moyenne de la catégorie. Même si le processeur Mediatek MT6762 Helio P22 (12 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 64 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Sony a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. Avec 3580 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Le confort de lecture en est à ce prix. C’est un modèle dans les standard du moment : 295 pixels par pouces, et un écran de 6.2 pouces. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Sony conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Et finalement, c’est 3 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
La résolution photo de ce Xperia L4 64 Go est de 13 Mp, ce qui donne une belle image. Vous retrouverez ainsi l’éclat et les couleurs des images de vos vacances sous la main. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
La résolution est suffisante pour vos selfies. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Le capteur de ce Xperia L4 64 Go est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce téléphone contient 64 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est à dire qu’il s’agit de l’une des plus grande quantité de stockage disponible.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Le Xperia L4 64 Go – en résumé

Ce Xperia L4 64 Go correspond à la majorité des cas d’usages. C’est un modèle de très bonne qualité. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le 5 128 Go de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

realme 5 (4 Go de RAM+128 Go de RAM, Bleu étincelant, Version européenne, Prise européenne) Voir sur Amazon realme 5 Smartphone Téléphone Portable, 4 Go RAM...

l’A9 128 Go – Oppo : pour un usage orienté multimédia

OPPO A9 2020 Smartphone débloqué 4G - Batterie 5000 mAh - 48 MP - Haut-parleurs stéréo - USB-C et Prise Jack 3.5mm - 128...

Un smartphone dédié à la mobilité : Honor – 7S 16 Go

Honor 7S Smartphone (13.84 cm (5.45 " rahmenloses HD + Display, Mémoire Interne DE 16 Go et 2 Go de RAM – 13 MP et 5 MP Caméra Avant, Dual SIM, Android...